|  |  |
 | | | | Nadiaperpi · 1 décembre 2017 à 8:54 14 messages · 4 participants · 2 409 affichages | | | | 1 décembre 2017 à 8:54 Voyage en Malaisie en avril Message 1 de 14 · 2 409 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!!!
Je suis nouvelle sur le forum. Nous comptons partir en malaisie en avril avec mon mari.
J'aimerai avoir des informations si possible. Qui est déjà parti à cette période? Des conseils? On aimerait aussi aller quelques jours à Bali à partir de Kuala-Lumpur (vol pas cher). Est-ce une bonne idée?
Merci pour vos réponses!!!
Bonne journée
Nadia | | | Bonsoir, Je suis allé en Malaisie (+Bornéo) de mi mars à mi avril, la météo était parfaite, pas de pluie, beau temps, bien chaud. | | | Bonjour merci pour la réponse! Est ce que vous pouvez me dire a peu près ce que et vous avez fait comme endroits etc? | | | Bonjour,
Il n'y a pas de saison idéale en Malaisie. La pluie est toujours plus ou moins présente à un moment de la journée. Tu peux néanmoins avoir plusieurs jours successifs sans pluie indépendamment de la période mais cela personne ne peut le prédire. Par contre, la côte est n'est pas conseillée de novembre à mars et Langkawi peut être très arrosée pendant plusieurs jours à partir d'avril/mai. Regarde aussi si en terme de prix un open jaw avec un aller sur KL et un retour depuis Bali est intéressant (ou l'inverse) depuis ton pays de résidence. Un KL <-> DPS se trouve aux environs de 50€ si la réservation est effectuée au bon moment. | | | À: Sad · 1 décembre 2017 à 17:49 Re: Voyage en Malaisie en avril Message 6 de 14 · 2 379 affichages · Partager Merci pour vos réponse! Blacksab j’ai lu que Langkawi c’était pas top? Sad oui la Cote est c’est la mousson jusqu’a mars nous on compte y aller en avril. C’est quoi un open jaw? J’ai regarder sur air Asia les vols internes ne sont pas chers | | | On est pas allé à Langkawi.les avis son partagés. Pour la côte est on y était fin mars. Le temps était magnifique.
Par contre je conseille Penang avec sa capitale Georgetown, vraiment ville vivante | | | Ah mince j’ai mal lu! Ok on ira à penang. Toutes les îles étaient ouvertes en mars? J’ai lu que certaines n’ouvraient qu’en avril | | | En recherchant dans mes archives, on est arrivé au Perenthians le 1 avril. Tout est ouvert sans problème. Belles petites îles même si les locaux n'en prennent pas vraiment soin. C'est partout pareil en Asie. En ce moment on est à Koh Samet en Thaïlande. On doit payer 200 Bath car c'est un parc national, mais c'est vraiment sale. On se foutrait pas un peu de notre g...de touriste. Bref hors sujet. | | | AH Ca ma rassure pour avril merci. Ah c’est pas très propre alors? En tout cas j’ai pu voir Que ça a lair magnifique les perenthian! Vous avez tout réserver avant de partir les hôtels où vous avez vu Laba? Avec mon mari on gère pas trop l’anglais j’espère qu’on arrivera à comprendre et se faire comprendre!
Ah maintenant vous êtes en Thaïlande? C’est sûr que payer alors que c’est vraiment sale sa doit énerver! | | | Pour les Perenthians je vous conseille de réserver avant. 1 pouvoir choisir son lieu. 2 les bateaux qui font la navettes vous demandent ou vous déposer. | | | En avril, ce sera un coup de poker. C'est la fin de la mousson mais il peut encore pleuvoir. Par contre, il y a beaucoup moins de candidats pour oser s'aventurer sur les iles d'autant plus que cela n'est pas une période de vacances. Du coup, les prix sont plus intéressants. Un open jaw, c'est lorsque tu arrives sur un aéroport et que tu repars d'un autre aéroport mais avec le même dossier de réservation: Exemple: PAR/ KUL - DPS/PAR Oui si tu réserves à l'avance, Air Asia a des prix de base raisonnables. Il a également Malindo pour les low costs. Par contre, il faut bien tenir compte du bagage en soute et autres frais divers. Tu as parfois des prix sympas avec la Malaysian aussi, avec 30kg de bagages inclus en général. | | | Bonjour Blacksad,
Je vois que tu as fait Sawarak puis les iles Perhentians. comment as-tu fait la liaison ? Etait-ce un vol direct ?
Je suis également en train de planifier mon itinéraire pour Mars 2018. voici ce à quoi je pense pour 19 jours de voyage :
KL SingapourPenangTaman NegaraPerenthian Island Baser Bornéo Sarawak KL
Je ne suis pas encore sûre car j'aimerais optimisé les déplacements entre chaque zone. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |