|  |  |
 | | | | Bouliano · 9 février 2009 à 18:06 · 2 photos 23 messages · 9 participants · 5 971 affichages | | | | 9 février 2009 à 18:06 Voyage en Namibie à budget réduit Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous avons un projet et besoin de vos conseils éclairés!! nous sommes 4 personnes (2 couples, âge moyen 25 ans) à rêver depuis pas mal d'années de partir ensemble faire un magnifique voyage... la Namibie étant en tête de liste! pour la première fois, nous avons tous 3 semaines de dispo ensembles, à savoir les 3 premières semaines d'août 2009!! la bonne nouvelle!
du coup pas mal de questions se bousculent dans nos petites têtes et de nombreuses seront certainement encore à venir! 1/ est il encore temps de préparer ça correctement (dispo des réservations, tarifs abordables....)? 2/ et la question qui fâche: est-ce jouable avec un budget max de 2500€ par personne?? j'ai déjà lu pas mal de posts ici et ailleurs et j'ai comme le sentiment que c'est un peu juste... ou alors faudrait il réduire la durée à 15 jours ? (pas trop envie dans l'absolu car nous souhaitons vraiment marquer le coup). pour info, nous avons dans l'idée de louer un 4x4 avec tentes sur le toit et de dormir dans les campings autant que faire se peut!
d'avance, tous vos conseils concernant les billets d'avion / la location du 4x4 / le circuit / les campings / les repas aussi bien en des termes qualitatifs que financiers seront plus que les bienvenus!!! 
merci d'avance d'aider 4 jeunes qui rêvent d'en prendre plein les mirettes! | | | À: Bouliano · 9 février 2009 à 18:21 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager salut, oui bien sûr que c'est jouable ! le hic (et je suis dans le même cas) c'est un peu tard pour avoir des bons prix au niveau billets d'avion (env 1100 par pers) pour le 4x4 vous pouvez prendre un double cabine avec 2 tentes sur le toit (env 100 €/jour) pour le reste c'est que du bonheur ! je vous conseille de lire quelques carnets de voyage pour vous faire une idée et de préparer un premier itinéraire que vous pourrez soumettre sur le forum. | | | À: Vinnylove · 9 février 2009 à 18:54 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager merci Vinny, c'est déjà une bonne nouvelle! j'avais un peu peur que le budget (déjà grand finalement dans l'absolu) soit trop serré! au passage, 1100€ AR / pers. est ce un bon prix ou au contraire le prix à payer en ce moment pour cet été? autre question: peut on se permettre de prendre les billets au plus vite et de voir tranquillement pour le reste (étapes, réservations camping, nuits en guest house...) dans les semaines / mois qui viennent? (hormis la loc du 4x4). ou bien est ce vraiment nécessaire de rusher et de booker ça dès que possible? on s'y prend un peu "tard" hélas mais la nouvelle des dispos est tombée il y a peu!! | | | À: Bouliano · 9 février 2009 à 19:53 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager Nous étions en Namibie en juillet 2008. Pour ce que j'en ai vu, les lieux d'hébergement genre guesthouse ou camps étaient rarement complets.
Bonne préparation. Véro | | | À: Bouliano · 9 février 2009 à 21:04 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager En 2006, j'ai fait 3 semaines en Namibie et Botswana pour 9.500€ à 4p. Certes, on était 2 adultes + 2 enfants, mais vu que les enfants paient leur billet d'avion quasiment le prix d'un adulte avec les taxes (75%), et que le Botswana est un plus cher que la Namibie, ça passera tranquille pour vous ! Prenez un 4x4 avec 2 tentes, sinon ça fera double budget pour la voiture. La priorité en Namibie, c'est de réserver Sesriem. Pour le reste, vous avez un peu de temps. Si vous campez à Etosha, vous aurez d'autant moins de problème. Pour l'avion, j'avais du avoir aux alentours de ce prix via Namibia Airlines. J'avais pas mal regardé et avec 1 escale, j'avais pas trouvé moins cher.
voyageur.over-blog.com | | | À: Bouliano · 9 février 2009 à 21:44 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 956 affichages · Partager Bonsoir,
A mon sens, il faudrait réserver la 4* 4 dès que possible, puis, sans top trop tarder, les campings à Sesriem et Etosha (en essayant à plusieurs reprises au besoin). Pas de problème de disponibilité dans les campings sinon : on a toujours eu une place sans réserver au préalable. | | | À: Bluequark · 9 février 2009 à 22:08 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses!  vous confirmez bien ce que je pensais pour les résa: la priorité va à l'avion et au 4x4! pour le reste, à part peut etre Sesriem et Etosha, ça se fait même sans réserver! quant aux prix, ca semble jouable!
j'ai une nouvelle question pour les connaisseurs: un 3 eme couple est susceptible de venir se greffer (je crois qu'on leur a donné envie). si ça a lieu, comment on fait ??  nickel à 4 le 4x4 avec tentes sur le toit... mais à 6, ça devient tout de suite compliqué! et hors de questions de prendre une 2eme voiture... si vous avez une solution, même si rien n'est encore fait, je suis plus que preneur!!!
bonne soirée à tous | | | À: Bouliano · 10 février 2009 à 0:32 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 938 affichages · Partager j'ai une nouvelle question pour les connaisseurs: un 3 eme couple est susceptible de venir se greffer (je crois qu'on leur a donné envie). si ça a lieu, comment on fait ?? 
Vous vous entendez bien ? alors 3 dans chaque tente et vous changez pour pas avoir les même chaque nuit 
sans blague y'a pas trop de solutions si vous faites un circuit dit classique pas besoin de 4x4, vous louez un van style espace ou 2 voitures et vous campez tentes au sol, pas trop de danger en Namibie. Attention les vacances à 3 couples ça peut vite devenir galère...
Pour les résas, à part sesriem (et encore !...) pas besoin de trop se prendre la tête.
bonne prépa | | | À: Vinnylove · 10 février 2009 à 9:32 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager 3 par tente, je l'ai proposé à ma copine, bizarrement, elle l'a mal pris 
oui c'est une éventualité en effet que de trouver un gros van et de planter les tentes. mais: 1/ c'est moins funky que le 4x4!! 2/ faut monter démonter les tentes tous les jours! bcp moins pratique que la tente sur le toit prête en 30 secondes. 3/ t'es plus en hauteur => plus difficile de faire du camping "sauvage" (même si à priori ce n'est pas trop recommandé)
le van se trouve facilement à la loc? j'avais cru comprendre qu'en Namibie ils en louaient peu... si quelqu'un a une adresse, je suis preneur! | | | À: Bouliano · 10 février 2009 à 10:14 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager je me réponds tout seul, ils en ont sur httpcarhirenamibia.com! | | | À: Bouliano · 10 février 2009 à 12:09 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager J'ai loué pour Mars 09 un Mercedes Vito équipé camping car chez Siyabonia....
RR. | | | À: Roronew · 10 février 2009 à 13:03 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager ça m'intéresse Roronew! il y a une page web avec le descriptif précis de l'offre? j'ai pas trouvé malheureusement... si tu as le lien... | | | À: Bouliano · 10 février 2009 à 16:20 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Voilà :
namibia.safari.co.za/...er-hire-namibia.html
Sur ce lien le spirit2 est un Toyota mais qd tu demandes le devis ils te répondent pour un Mercedes Vito (encore mieux). Ils m'ont l'air trés pro (mais je suis pas encore parti!) RR. | | | À: Roronew · 10 février 2009 à 17:38 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager nickel ! par contre le spirit 2 c'est pour 2 personnes... il y du choix malgré tout pour le reste! combien te demandent ils sur le devis? | | | À: Bouliano · 10 février 2009 à 19:34 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 781 affichages · Partager Je dirais une tente au sol à tour de rôle. Mais c'est vrai qu'i faut super bien s'entendre et que pour savoir si on s'entend bien rien de tel que de partir en vacances ensemble.
Il faut savoir aussi que certains camps proposent des solutions logement, mais elles présentent deux inconvénients : plus cher et à réserver. Par contre, j'ai trouvé cela très confortable car ici au camp Halali à Etosha .
Une question que je pose aux habitués pour rebondir sur la vôtre : n'ya a-t-il pas comme je l'ai vu en Zambie et au Botswana des camps mixtes où on peut louer une tente déjà montée ?
Véro | | | À: Bouliano · 10 février 2009 à 20:01 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager Oui, c'est pour 2, mais on est que tous les 2...... 1050n$ par jour pour le Spirit2 (c'est pas donné, mais ça peut éviter presque tous les campings et tousles logements, (sauf extra pour le fun !)). RR. | | | À: Roronew · 10 février 2009 à 20:42 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager Bonsoir aux chanceux qui vont bientôt partir en Namibie 
En septembre 2008 nous avions un BushCamper 4x4 mais pour 2 personnes seulement, pour 990 NA$/jour, toutes options et assurances, franchise zéro, loué chez African Tracks.
Budget total 6.500 euros (2 personnes) voyage de 4 semaines Namibie, un peu de Botswana et Chutes Victoria, soit 6.700 km (le budget essence n'est pas négligeable d'où la précision des km) survol du delta de l'Okavango à Maun avec Moremi Air safari de 3 h dans le Chobe River Front (avec un guide) croisière de 3 h sur le Chobe journée aux Chutes Victoria côté Zimbabwe avec notre propre véhicule depuis Kasane (165 US$ pour visa, entrée parc, taxe carbon, etc) balade en mokoro sur l' Okavango dans le Caprivi restau tous les soirs dans les lodges où nous campions, sauf Epupa et Spitzkoppe une nuit d'hôtel à l'arrivée à Windhoek une nuit d'hôtel à Walwis Bay.
Pour répondre à Bouliano, avec votre budget vous pourrez vous "lâcher"  Cordialement, Miesele Images attachées: Photo postée par le membre Miesele. Photo postée par le membre Miesele. | | | À: Miesele · 11 février 2009 à 18:05 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager bon, bah je crois que la Namibie est notre prochaine destination, que ce soit à 4 ou à 6!! merci Miesele pour ta confirmation budget  et merci aux autres pour leurs réponses. sûrement bcp de nouvelles questions à venir sur ce topic ou dans un autre plus spécifique | | | À: Bouliano · 20 février 2009 à 22:23 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager bonjour, coté billet d'avion: Actuellement Paris- Johannesbourg par Air France = 800 euros TTC et Johannesbourg- Windhoek= 160 euros/ pers TTC avec SAA (allez directement sur leur site, ce sera moins cher) Location d'un 4x4 avec 2 tentes sur le toit = 110 euros/ jours. Location d'une voiture = beaucoup moins cher. camping environ 10 euros/nuit et par personne. Votre budget devrait passer tranquille. | | | À: Thienan · 23 mars 2009 à 23:42 Re: Voyage en Namibie à budget réduit Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 369 affichages · Partager Bonjour
Je suis interressée par le trajet Joburg Windhoek et je me demandais ce qu'étais SAA, quelle compagnie ? combien de temps ça met ? Parce que j'avais pensé au bus, même si c'est funky c'est peut être un peu trop long ? est ce quelqu'un en sait plus? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |