Itinéraire et bons plans pour budget limité en Namibie? Lemnos · 17 juin 2013 à 15:26 · 6 photos 12 messages · 7 participants · 4 724 affichages | | | | 17 juin 2013 à 15:26 Itinéraire et bons plans pour budget limité en Namibie? Message 1 de 12 · 4 690 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 4 adultes et disposons de17 jours et d'un 4X4 avec tentes de toit, tout en camping fin novembre, nous arrivons le 17 à 14H10. Les points forts du voyages seraient Sesriem, Naukluft, Swakopmund (combi), Brandberg, Twyfelfontain, Puros, Epupa falls et rencontre avec les Himbas et 3 ou 4 jours à EtoshaJ'avais pensé passer par le Kalahari au départ, mais je pense que cela va faire trop!
Par contre, nous avons un budget limité et là, j'ai besoin de votre aide! Quels sont les endroits où nous pouvons faire des game drive gratuitement comme à Etosha ou à un prix raisonnable, car je me rends compte que nous ne pouvons pas nous offrir les activités à plus 500 N$ et seulement quelques unes, j'avais pensé au combi (safari mer et Sandwich Harbour ou l'excursion en kayak)! Pouvez vous me faire part de plans pas trop chers, d'adresses de camping pas trop chères et sympas, de restaus à moins de 120N$ et d'activités à un prix raisonnable.. Est ce que la nuit dans Sesriem est indispensable pour ne rien manquer car, je crois qu'il est indispensable de passer les nuits dans le parc à Etosha. Nous ne voulons pas toucher à l'essentiel pour pouvoir en profiter et trouver des activités moins chères pour le reste du voyage. Merci de tous vos bons conseils! A+ | | | À: Lemnos · 19 juin 2013 à 10:55 Re: Itinéraire et bons plans pour budget limité en Namibie? Message 2 de 12 · 4 605 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de Namibie (il y a moins d'une semaine!) et je peux essayer de répondre à quelques-unes de vos interrogations. Notre budget n'était pas non plus illimité et élastique et en dehors des postes importants tels que l'avion et la location du 4X4 (mais nous avons choisi la période où Asco proposait 50 % de réduction), nous avons essayé de limiter les frais. Nous avons fait à 90% du camping et on peut trouver des prix assez bas (pour des campings parfois rustiques mais avec l'essentiel quand même !), par ex. Gecko Camp, près de Solitaire, 12 € la nuit pour 2, Palmwag lodge, 16 €, Opuwo Country 15€, Omarunga à Epupa 15 €, Eha Lodge à Ruacana,12 €, N'kawi à Rundu, 10 € etc. Quant aux restaurants, à part celui d'Halali, pour essayer au moins une fois, nous n'en avons guère fréquentés ! On trouve des Spar ou Pick and Pay ou mini_markets assez souvent et là on a acheté des conserves, des tomates, des fruits, un peu de charcuterie, du riz et du pain et avec tout cela nous avons mangé à notre faim pendant tout le séjour : salade composée le midi, riz-saucisses le soir ! J'imagine que vous n'allez pas en Namibie pour sa gastronomie...! Les prix des denrées sont un plus bas qu'en France et en faisant attention, on mange pour pas cher... Quant aux activités, il n'y en a pas de gratuites je pense mais c'est vrai qu'à Etosha, pas besoin de guide : il suffit de se lever tôt et de rouler à 10 à l'heure et scruter de chaque côté de la voiture : on vu des lions, un rhino, des hyènes, des éléphants, des centaines d'antilopes, zèbres, autruches etc. Nous avions décidé de nous passer des activités dunes-mer proposées à Walvis Bay ou Swakopmund au profit d'un survol en avion du Namib ; on a pu bénéficier d'un prix hors saison mais bien sur ce n'est donné...Mais on ne regrette pas : une vision extraordinaire du désert... L'intérêt de dormir à Sesriem est que vous pouvez partir très tôt le matin pour aller à Deadvlei et profiter d'une belle lumière (pour les photos !)...et la veille au soir, en faisant quelques centaines de mètres à pied, vous pouvez profiter du coucher du soleil sue les premières "dunettes".... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Je vois que vous avez l'intention d'aller à Purros : l'arrivée sur le village est extraordinaire ! Je joins une photo mais en vrai c'est mille fois mieux ! Images attachées: Photo postée par le membre Myrta. Photo postée par le membre Myrta. Photo postée par le membre Myrta. | | | À: Myrta · 19 juin 2013 à 12:03 Re: Itinéraire et bons plans pour budget limité en Namibie? Message 3 de 12 · 4 561 affichages · Partager Hello Myrta,
Lorsque je lis des carnets sur la Namibie, Purros ne me donne pas vraiment envie. Et pourtant, dans différents posts, j'entends souvent des personnes vanter cette destination... Peux-tu donc nous en dire plus sur Purros ? Qu'est-ce qui fait que ce détour vaille le coup ? Merci d'avance | | | À: Myrta · 19 juin 2013 à 15:06 Re: Itinéraire et bons plans pour budget limité en Namibie? Message 4 de 12 · 4 546 affichages · Partager Bonjour Myrta, Merci Myrta pour tous ces renseignements. Nous ferons notre popote, cela nous permettre de faire des économies pour autre chose! Nous ferons les nuits dans Sesriem et Etosha pour profiter pleinement de l'endroit malgré le prix. Avez vous fait la sortie avec votre 4X4 à Palmwag, quel prix, bien? Puros vaut-il vraiment le détour? Combien de KM en+? Quels sont les endroits à ne pas manquer selon toi? As tu fait des activités qui valent vraiment le coup, a quel tarif? Désolée, nous devons compter, A+. | | | À: Lemnos · 19 juin 2013 à 15:30 · Modifié le 19 juin 2013 à 15:49 Re: Itinéraire et bons plans pour budget limité en Namibie? Message 5 de 12 · 4 534 affichages · Partager Avez vous fait la sortie avec votre 4X4 à Palmwag, quel prix, bien?
C'est 200 N$ pour deux, véhicule compris (tarif de novembre 2012). Nous, on a beaucoup aimé (pour les paysages, la solitude des lieux et les animaux présents). Mais il faut disposer de quelques heures pour parcourir la concession (4 heures en ce qui nous concerne). Attention, la piste est rugueuse et la circulation se fait au pas.
sites.google.com/...agesnamibie2/palmwag
Puros vaut-il vraiment le détour? Combien de KM en+?
Attention à ne pas être trop gourmande en destinations. Le parcours de Myrta a été fait en + 25 jours, tu n'as que 17 jours vols compris.
Bonne préparation | | | À: Lemnos · 19 juin 2013 à 17:51 Re: Itinéraire et bons plans pour budget limité en Namibie? Message 6 de 12 · 4 497 affichages · Partager Bonjour,
Il est exact que la nourriture en Namibie coute un peu moins cher qu'en Europe. Sans aller jusqu'à manger tous les jours au restaurant, je crois qu'il est aussi possible de sortir du sandwich/salade du midi et des pâtes/conserves du soir. Je m'explique : - la viande est quand même bon marché, et ce serait dommage de ne pas profiter du braii quand il équipe l'emplacement de camping; Une bonne grillade de temps en temps, ça fait du bien, et ça contribue aux bon souvenirs de ce voyage. Pas besoin de faire de la grande cuisine (des chips et un peu de salade ou une tomate pour accompagner c'est très bien. - certains lodges proposent des lunch pack : on a testé ceux de Bagatelle et de Erongo wilderness. Ce n'est pas cher, ça dispense de faire de la popote sur le bord de la route ou sur le spot choisi pour la casse-croute, et c'est autrement plus typique que la sandwich au cervelas. Ne pas préparer de repas, c'est ça aussi les vacances, surtout pour celui (celle  ) qui s'y colle à chaque fois.
Et comme cela a déjà été fait remarqué sur d'autre discussions, quand on est chez soit, on mange aussi. De là à faire des sacrifices sur la nourriture pour faire autre chose, chacun fait comme il l'entend, bien sûr.
Puisque le resto d'Halali a été cité, je placerai celui-ci comme celui à éviter à Etosha : si vous n'en faites qu'un seul, alors pas celui-là, mais plutôt Namutoni. Le resto de Halali est sans âme, ça gâche un peu le plaisir, et le campsite est admirablement équipé en braii et cuisines aménager pour y faire sa popote.
Pour les activités, je passe. 
Bonne prépa.
Loïc | | | À: Lemnos · 20 juin 2013 à 11:27 Re: Itinéraire et bons plans pour budget limité en Namibie? Message 7 de 12 · 4 457 affichages · Partager Bonjour,
Un avis (iconoclaste) pour faire un très beau voyage en Namibie en limitant le budget : zapper une bonne partie de ces endroits chers où tout le monde se retrouve.
Aller dormir à demi-heure de route de Sesriem dans un camp bien plus beau et plus intime que Sesriem Campsite et ses moteurs matinaux ou cette horreur d'Oasis Camp au tarif confinant au racket et consacrer une journée aux dunes sans dormir tout à fait sur place.
Ne pas passer 4 nuits dans Etosha, mais seulement une à l'intérieur du parc (à Okaukuejo pour le point d'eau). Les camps d' Etosha sont moches et les restos n'ont vraiment rien d'extraordinaire. Et éventuellement une autre nuit à proximité immédiate du parc pour avoir deux jours à l'intérieur. Tout ça pour pour privilégier des endroits où l'on croise des animaux de façon plus aléatoire certes, mais alors les rencontres n'en ont que plus de valeur et on ne paie pas à la journée pour ça. Ou alors aller visiter des parcs moins chers et moins fréquentés comme ceux du Caprivi.
Faire sa popote, bien sûr. Le braai du soir est une activité incontournable. (et le feu, ça réchauffe !)
Une autre activité assez économique en Namibie : la contemplation... | | | À: Pierre77N · 20 juin 2013 à 12:26 Re: Itinéraire et bons plans pour budget limité en Namibie? Message 8 de 12 · 4 442 affichages · Partager Iconoclaste, peut-être, mais plein de bon sens. 
Quant à la contemplation, c'est ce qu'on y fait de mieux.
| | | À: Pierre77N · 5 juillet 2013 à 12:46 Re: Itinéraire et bons plans pour budget limité en Namibie? Message 9 de 12 · 4 303 affichages · Partager Bonjour Pierre, En balade et pas souvent internet, je prends seulement AAC connaissance de ton mail, Quel itinéraire et points de chute conseillerais tu pour 17 jours en4x4 avec tentes de toit, notre but, voir de beaux paysages et un maximum d animaux et bien sur faire des rencontres avec la population locale? À plus. | | | À: Myrta · 2 août 2014 à 17:33 Re: Itinéraire et bons plans pour budget limité en Namibie? Message 10 de 12 · 3 071 affichages · Partager Bonjour,
Pensez vous qu'une voiture avec tente suffit (quitte à ne pas aller trop au Nord qui semble bien plus accidenté) ou q'il faut réellement un 4x4 ?
Merci d'avance !
Matthieu | | | À: Jaiuneouvert · 5 août 2014 à 14:34 Re: Itinéraire et bons plans pour budget limité en Namibie? Message 11 de 12 · 2 998 affichages · Partager Bonjour Matthieu,
Je me permets de répondre à la place de Myrta. On peut tout à fait profiter de la Namibie avec une voiture de tourisme et une tente. Beaucoup de lieux réputés et intéressant sont accessibles sans 4x4 (dont Etosha, Waterberg, Spitzkope, Swakopmunt, Cape Cross, Walvis Bay, Sessriem*, Fish River Canyon,....). La seule vraie condition est d'être prudent sur la route (vitesse). Sessriem que je cite est accessible sans 4x4, ainsi que des spots tels que la dune 45, la dune Elim, mais pour Sossusvlei ou Dead Vlei il faudra emprunter les moyen proposés sur place, c'est à dire des place dans les 4x4 qui vous attendent là pour environs 10 euros/p. (ou marcher).
Le Nord n'est pas plus accidenté si tu considère le Nord-Est, vers le Caprivi. Par contre le Nord-Ouest, avec le Kaokoland, l'Ovambolad, sont effectivement plus sélectifs et nécessitent un 4x4.
A ta disposition pour commenter un éventuel circuit.
Loïc | | | À: Jaiuneouvert · 5 août 2014 à 15:43 Re: Itinéraire et bons plans pour budget limité en Namibie? Message 12 de 12 · 2 988 affichages · Partager Merci à Musungu d’avoir répondu plus vite que moi ! Je ne suis pas tout le temps sur l’ordi en ce moment... Je suis d’accord avec lui évidemment, une voiture de tourisme « normale » est tout à fait capable de vous amener dans les plus beaux paysages de Namibie. Nous avions loué un 4x4 surtout parce qu’il était équipé camping avec tente sur le toit, frigo et ustensiles/matériel de camping et aussi parce qu’ASCO, notre loueur, faisait une offre à 50% du prix normal entre mai et juin... Nous avons apprécié la hauteur sur pattes de l’engin (pour voir les lions cachés dans l’herbe !) et ses gros pneus rassurants sur les gravel roads mais la seule fois où on l’a vraiment utilisé en 4x4 c’est à Purros où on s’est –un peu –ensablé (par inattention, on a perdu la piste principale !), le reste du temps la « fonction 4x4 » a peu servi. Si vous avez de la chance de passer juste après le tractopelle qui nivelle le gravier, vous roulerez « normalement », sinon sur certaines portions, il faudra éviter quelques trous et un peu de tôle ondulée...Mais certaines routes sont très larges et vous permettent de « choisir » le passage le moins abimé. Bon voyage, vous ne le regretterez pas, la Namibie est magnifique et un an plus tard nous avons encore en tête plein de souvenirs fabuleux. Dans un peu plus d’un mois, nous n’en serons pas loin puisque nous allons en Afrique du Sud... A votre disposition pour d’autres infos. Myrta
| Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |