|  |  |
 | | | | Borneo · 31 janvier 2010 à 16:43 · 52 photos 54 messages · 13 participants · 16 042 affichages | | | | salut cipika,
si bien sur que nous avons douté......lors du premier trek ou nous avons du rebrousser chemin par crainte de ne pas etre dans la bonne direction. En dehors de cela, nous avons fait ce que nous désirions faire sans trop de problèmes.......mais les problèmes font parti du voyage. C'est vraiment une région a part....ou tout est surprenant et envoutant. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Cipika Je voie les réponses de Borneo sur le site mais je n'arrive pas voir ce que tu écris, je prepare mon voyage a Irian Jaya et PNG pour bientôt et Borneo m'as envoyer un paquet d'info.Il as fais un voyage trop super et je crève de jalousie. Par contre si j'ai bien compris tu est au Japon et nous serons la semaine prochaine a Tokyo- Kyoto- Nigata enfin un peut par tout; est ce que tu est visible pour voir le voyage que tu prépare. Salut Cadene | | | Images attachées: | | | Les photos sont vraiment terribles ! Un grand bravo!  J'ai quelques petites questions : est-ce que c'est facile de prendre l'avion de Jayapura pour Wamena (apparemment d'après ce que tu écris c'est aléatoire) ?
Et puis est-ce qu'on peut continuer à pied au nord de Wamena ? j'aimerais atteindre une réserve naturelle très sauvage (celle de Lorentz ?) à pied puis la descendre avec mon mini canot gonflable. Je sais c'est un projet fou mais l'aventure c'est l'aventure | | | salut mathews,
Au départ de jayapura pour wamena, tu as au moins 3 vols par jour, tu peux reserver la veille, voir 1H avant le départ, donc pas de problèmes de ce coté là. pour le retour c'est idem. La ou ça se complique c'est quand tu te retrouves a dekai ou yaniruma.....y aller reste facile mais y revenir,...pas toujours et surtout en décembre. A wamena, tu peux longer la vallée ou partir en trek voir les kombai, asmats, korowai. Peux tu m'en dire plus sur la reserve de lorentz....je ne la situe pas. Est elle proche de wamena ou vraiment plus au nord?? si tu dois acheter de la bouffe, fais le a jayapura, c'est beaucoup moins cher !!! quand compte tu partir?? je te remets quelques vidéos qui pourraient te donner encore un peu plus envie d'y aller..... tiens moi au courant de tes recherches.....je regarde aussi de mon coté....
| | | la reserve de lorentz ne se situe pas au nord de wamena, mais au sud ouest. Le point d'entrée le plus aisé semble timika, tu as de plus un fleuve ou rivière que tu peux remonter pour entrer dans la reserve..... bon....je poursuis mes recherches.... | | | Je cherchais moi meme des notes sur l'irian jaya, mais a part naps......je n'ai pas vu grand chose, c'est pour cela que j'ai voulu prendre des notes et les diffuser.
........ah, je voyais aussi dans le style imagé un hommage à naps, le maitre incontesté de l' Indonésie (et qui faisait partager son amour pour la Pelni et les singes moustachus.....).........
......merci pour ce récit.......... | | | PS. Un étonnant bouquin lu récemment : Deux saisons à l'âge de pierre
Début des années 1960, Matthiessen et une équipe débarquent en Papua New Guinée, y séjournent pendant six mois, le temps de découvrir le territoire des Kourelou, alors encore totalement inviolé par les occidentaux. Un étonnant archaïsme, une étonnante violence au quotidien entre tribus voisines, où la mort est presque banalisée. (Le ton "distant" du narrateur peut toutefois déranger, puisqu'il reste invisible en se situant totalement à l'extérieur de l'action).
Marrant, je viens juste de le lire, ce livre... trouve dans une guesthouse... Un tres beau livre... J'ai justement aime le parti-pris de s'effacer de la part du narrateur, et de ne laisser qu'une image, une chronique paisible des jours enfuis...
J'attends mon vol pour Jayapura, je serai dans la region pour les 2 mois a venir (mais sans doute pas les Korowais, pas pour cette fois en tous cas).
Quelqu'un connait d'autres bon coins autour de la Baliem (en dehors du pays Yali) ? La vallee autour de Pass Valley et des puits de sel par exemple ? (mentionnes d'ailleurs dans le livre en question...)
Ciao a tout le monde ! | | | Salut Borneo superbes vidéos cela donne envie ! Tu as une caméra numérique HD ?
salut mathews,
Au départ de jayapura pour wamena, tu as au moins 3 vols par jour, tu peux reserver la veille, voir 1H avant le départ, donc pas de problèmes de ce coté là.
merci pour les infos  désolé pour les questions déjà posées : est-ce qu'on peut acheter de l'essence auto à Wamena (à moins que cela soit autorisé dans le Twin Otter) ? Est-ce qu'il y a des sangsues sur les sentiers ? Est-ce qu'il faut passer par les autorités locales pour un Surat Jalan (? je crois que c'est cela) bref un laisser-passer?
si tu dois acheter de la bouffe, fais le a jayapura, c'est beaucoup moins cher !!! quand compte tu partir??
ok merci mais j'aurais la totalité des mes rations en fait c'est un projet peut-être pour l'année prochaine en 2011 | | | la reserve de lorentz ne se situe pas au nord de wamena, mais au sud ouest. Le point d'entrée le plus aisé semble timika, tu as de plus un fleuve ou rivière que tu peux remonter pour entrer dans la reserve.....
c'est exact je me suis trompé ; en fait je voulais parler d'une zone qui s'étend au nord de Wamena il y a une rivière.. je vais regarder sur ma carte et te le dirai.. merci pour les réponses | | | Salut Nuchi,
Si ça t'intéresse, le film du cinéaste de l'expédition (Robert Gardner) est visible sur YouTube, découpé en 10 "épisodes". Le titre :
. Dommage que ce ne soit pas sous-titré en français.
Quelqu'un connait d'autres bon coins autour de la Baliem (en dehors du pays Yali) ? La vallee autour de Pass Valley et des puits de sel par exemple ? (mentionnes d'ailleurs dans le livre en question...)
Tu pourrais peut-être essayer de contacter Naps . Il a pas mal trainé dans ces coins-là je crois, à y randonner sans monter d'expéditions à plusieurs milliers d'euros... Dommage qu'il vient de virer tous ses carnets du forum car il y racontait un peu la Papua.
A + 321 | | | un mot pour résumé tout ca
SUPERBE | | | je te remercie, ça fait plaisir..... Les forums de voyage sont très interessants, pour les infos que l'on peut évidemment y trouver mais aussi pour échanger, car dans ma petite campagne, je peux raconter a ceux que ça interesse, mais l'échange n'est pas forcément présent et c'est le plus important....car il faut être allé dans certaines régions ou pays pour comprendre vraiment..... bonjour a la belgique. | Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |