Camarasand · 29 novembre 2009 à 21:56 22 messages · 8 participants · 3 057 affichages | | | | Bonsoir,
nous partons du 20 mars au 01 avril en rép. dom. Nous partons avec l'agence Roots Travel. Nous passons une nuit a St Domingue et le reste de notre séjour au casa grande Beach sur la péninsule de Samana. Pour finaliser ce beau voyage (notre voyage de noce mais cela fait 3 ans que nous sommes mariés) nous avons qq questions. Si quelqu'un a 2 min pour y répondre ça serait sympa. L' (agence s'occupe du voyage jusqu'a st domingue et les résa ds les hôtels mais les transferts sont a notre charge. - Nous arrivons a 19h55 a st domingue, a cette heure est il facile de trouver un moyen de locomotion pour aller jusqu'a notre hôtel le Beaterio? - pensez vous que moyennant finance nous pouvons demander a l'hôtel de venir ns chercher ou pensez vous que le mieux serait de passer par notre agence de voyage? - Le lendemain nous devons donc rejoindre le Casa Grande a Playa bonita, nous hésitons entre la route (location de voiture) ou les airs? que nous conseillez vous? et quel tarif? - n'est il pas plus avantageux de louer la voiture arriver a Samana? - nous avons une formule avec juste les ptits dèj. y'a t'il des grandes ou moyennes surfaces a Samana ou des marchés, nous ne souhaitons pas nous ruiner avec la nourriture?
Voilà les ptites questions qui me viennent a l'esprit pour le moment.
merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour etre polit, je crois que tu as réservé, un foutue voyage, je ne peux te dire exactement la distance entre St Domique et Samana mais St Dominque se situe au sud de la D.R, et Samana dans la région nord/ est, je pourrais dire au moins 300 KM. de distance entre les deux endroits. Pour ce qui est de ton arrivé a l'aéroport et bien je te suggères de demander, via les autres agences de voyages s'ils ont de la disponibilité a bord de leur bus et de l'endroit ou tu te diriges, moyennant des frais bien entendu, combien je ne peux te répondre. sur le sujet. Je peux te suggéres de contacter BLOPART sur ce forum, en MP, je crois qu'il va pouvoir t'aider. c'est une excellente ressource Reste aussi a savoir si tu dois reprendre ton vol de retour a Santo Domingo. Avec tout mon respect je ne connais pas ton budget que tu as alloué pour ton voyage, mais disons que je suis surpris de la façon, d'opérer de ton agence de voyage. (sic). Bonne journée. | | | merci beaucoup Elgatito! Mais tu me donnes envie de pleurer...............   sniff!!!! je suis désespérer pour le coup.....je ne sais pas comment on va faire! en effet nous repartons de st domingue! J'avais bien vue la distance entre ces 2 villes mais je pensais qu'il était possible de touver un moyen de locomotion. Je suis dégoutée de tt ce que tu me dis. je vais prendre contact avec ton contac ;-) en MP alors! j'espère qu'il pourra me remonter le moral!!  J'avais tellement envie de ce voyage! je me dis maintenant "ne me suis-je pas fais avoir", pourquoi l'agence ne m'a pas proposé de transfert etc.............
merci quand mm! | | | Pauvre Chouette, (c'est amical en Québecois), Je peux simplement te dire, que suite a 32 voyages, J'ai eu, moi aussi m'a part d'ennuie et de surprises, Par contre je peux te dire en toute honnêté, que j'ai encore de très bon souvenir, de tous ceux -ci meme ceux qui se sont avérés un peu désastreux, Faux bien en rire, je n'ai pas a te raconter mon voyage en Colombie, MÉMORABLE, Mais on se bidule encore de nos inconvénients, Je ne sais si tu as la possibilité de transférer ta destination en RD, mais si c'est possible et bien BAYAHIBE ( La Romana) c'est super, Sinon, je crois que ton meilleur choix pour vous serait de louer un véhicule a partir de Santo Domingo, enfin c'est une idée personnelle, de plus coté positif les dominicains conduisent comme les parisiens (je le sais je suis allé a Paris et Vincenne) donc jusqu'ici pas de problème pour vous. LOL Le coté positif tu vas voir beaucoup de paysage vraiement pittoresque. rencontrer des gens formidables, (les dominicains sont chaleureux) mais tu vas perdre un ou deux jours de vacances, mais dit toi combien enrichissant. Comme ton départ est quand meme assez éloigné et bien je m'adrresserais a mon agence de voyage en premier lieux, s'il y a refus de leur part d'apporter quelques changements et bien je me dirigerais vers le transporteur ou bien le grossiste en voyage, pour voir s'il peuvent te donner satisfaction, voir arriver a SAMANA. car présentement pour moi cela n'a aucun sens, le forfait que tu as. Mais je te refères a Blopart., il demeure justement a St Domigue, je crois qu'il est la personne tout indiquer pour te donner les meilleurs conseils, il a toujours été honnête dans ses conseils et un grand connaisseur de la RD. En passant SAMANA c'est super, Donc tu voies il ne faut pas désespérer.Alors on se remonte le moral Et on fonce dans la vie, Le voyage que tu vas faire peut s'avérer le plus beau que tu ne puisses espérer, car tu vas voir sur le route des endroits dans lesquelles, que ta pensée ne peux pas imaginer. Alors il n'y a pas que le coté obcsur, que tu peux penser, mais le le coté positif que beaucoup de touristes ne verront jamais. Donne moi de tes nouvelles après avoir contacter BLOPART. | | | Merci elgatito! On en a parlé avec mon amoureux on s'est dit que cela n'allait pas gâcher notre bonheur! j'ai pris contact avec Bolpart j'attend sa réponse. on a réfléchi a l'aller pr ne pas perdre de tps sur nos premiers jours de vacances on va voir pr prendre un ptit avion et voir avec notrê agence pr ns réserver le vol. Puis au retour on verra pr louer une voiture les 3 derniers jours de notre voyage par exemple et s'en servir pr repartir a st domingue. Je vais voir aussi avec notre agence. Et puis mm si cela se passe moins facilement on se dit qu'on sera ts les 2 sur une ile magnifique alors au diable les pbs et vivent la rigolade!!!...............................................................;;enfin j'espère!!!!!!! lol 
Merci en tout cas | | | Simple mot de ma part BONNE VACANCE et pourquoi ne pas renouveller vos voeux sur place, il me semble que ce serait plaisant | | | Hola!
Du calme ma petite  !! Je viens de recevoir ton MP et le répondrai tout de suite mais un bon conseil pour vos prochains voyages: n'oublie pas aussi d'assurer les transferts avec l'agence si elles rendent le service bien sûr ou de vous renseigner d'abord pour le faire sur place avant de régler la réservation  .
ElGatito - Merci pour tes mots envers moi et les gens de mon beau pays. C'est très gentil de ta part  .
Salut,
Pablo | | | Bonjour,
Tu peux faire confiance à Blopart. Il va vous aider pour rejoindre SD depuis l'aéroport (au pire, vous pourriez prendre un taxi à l'aéroport). Pour éviter les sur-frais, le lendemain il vous suffit de prendre le bus Caribe Tours opu autre compagnie (taxi jusqu'à la gare de bus) et très bon bus après... Maintenant, bien sûr il y a aussi l'avion en version bcp plus cher.
Tout va bien s'arranger. C'est un pays où il est très facile de voyager en individuel et en bon bus. Il y a deux supermarchés, deux boulangeries... à LT
Pour te prouver que c'est faisable et donc vous préparer à vivre votre voyage en toute sérénité: voyageforum.com/...ominicaine_D2878345/ | | | Bonjour a toi tu n'as pas a me remercier, concernant les bons mots te concernant, ainsi que pour le peuple dominicains, Il faut rendre a CÉSAR ce qui appartient a CÉSAR. Je connais un peu la R.D. mais après la lecture de son post, je ne pouvais m'empêcher de soumettre ton nom a notre amie Camarasand, car je ne pouvais lui dire s'il existait un bus qui fait le trajet entre St Dominque et Samana. Car j'étais persuadé que tu pouvais lui donner de bons conseils, des solutions pratiques pour faire de son voyage, une belle expérience. Je suis persuadé que plusieurs forumistes vont lui apporter leur expertises aussi et tant mieux on est la pour s'entraider. Et elle sera la prochaine a nous transmettre ses opinions et conseils sur ce site. Alors mon ami je dirais plutôt merci a toi, pour ta générosité. Je vais fêter mes 60 ans en RD, au mois de février, surement dans la région de BAYAHIBE ou SAMANA. Mais en tout inclut, ne t'inquiètes, je veux etre près de petits villages afin de sortir mon baluchon et rencontrer des gens. | | | Hé Hombré!
Il faut rendre a CÉSAR ce qui appartient a CÉSAR
Belle citation sauf qu'elle parle de pognon et pas de mots. A la tienne Étienne  ! | | | Bon sens de l'humour, mon ami, mais ici je ne parles pas de pognon, mais bien de rendre ce qui revient de plein droit a des personnes qui nous, transmettent plein d'informations très utiles, soit dit en passant. Ce n'est qu'une question d'appréciation. Et moi aussi je prends un petit boire a ta santé. | | | ici je ne parles pas de pognon, mais bien de rendre ce qui revient de plein droit a des personnes qui nous, transmettent plein d'informations très utiles
C'est exactement ça que j'ai compris Hombré. Moi j'ai répondu juste pour déconner, une boutade en sorte.  . Et toi aussi tu rends pas mal de services.
Et merci pour :
Et moi aussi je prends un petit boire a ta santé.
Tchao Bambino. | | | J'avais bien compris ton sens de l'humour, il faut bien avoir un peu de plaisir, ne t'inquiètes pas j'ai mes moments pour déconner. Pour ce qui est des conseils que je transmets, il s'agit simplement de mes expériences personnelles que j'ai vécu en RD, les bons comme les mauvais cotés. Merci pour le terme BAMBINO, mais ABUELO, s'applique mieux dans mon cas. LOL Ici il est 09:00 hres. un peu trop tôt pour prendre un pot, mais je vais faire un effort vers 15:00 hres. Bonne journée. | | | Chez moi il est 18h, c'est l'heure de s'en jeter un derrière la cravate.
A la tienne mon ami! Un verre pour toi, un verre pour moi et... VIVA DOMINIQUE !
Bonne soirée ABUELO | | | bonjour, tout d abord pas de panique vous allez passer une superbe grosse semaine
de laeroport vers santo domingo, je pense le plus facile est le taxi l aeroport est a peu pres 25 kilometre maxi de la ville les prix pour les taxi sont normalement affiche a laeroport, donc pas d arnaque
pour vous deplacer en rep dom il y a des bus tels que greyhund au etat unis, tres confortable, un peu trop climatisés, mais ponctuels et sur, a mon avis il doit y avoir un site internet avec les horaires il y a deux compagnies principales, la caribetour et la cie metro, leur prix de voyages sont incomparables oublie l avion, ça c est de l utopie santo domingo samana cela fait environ 220 kilometres par la "nouvelle autoroute a samana eh bien il y a les taxi collectif
donc apres votre nuit a l hotel a santo domingo suivant votre horaire eh bien un petit trajeet de taxi, environ 250 pesos 5 euro et voius voila chez caribe tour ou chez metro
en plus en vous deplaçant en bus vous decouvrirez un nouveau monde, pas celui de christophe colomb mais...... | | | Merci bien à tous. J'ai un peu été prise de panique en découvrant la distance mais grace au forum, a l'agence de voyage ainsi que l'hôtel j'ai été rassurée! On ne sait tjs pas comment on va arriver jusque là bas mais on moins on sait qu'il y a des solutions! On va laisser tomber l'avionnette et continuer a réfléchir entre le car et le taxi. l'hotel est pret a ns envoyer un taxi. On va bien voir tt ça.
Je continue a me délecter sur le net de tt ce que je vais pouvoir découvrir là bas!!!! On a hâte!!! | | | Content d'avoir de tes nouvelles et que le tout semble bien se dérouler, Mais même si tu rencontres de légère problèmatique, je considères toujours que vous allez partager un voyage des plus mémorables. J'espères que tu vas partager avec nous les péribles de celui-ci avec nous ainsi que les expériences que vous aurez vécues. Lors de ton retour Il est bon de partager nos expériences, car cette situation, peut survenir a certaine occassion et a n'importe qui. Mais je sens chez toi un coté positif, qui était un peu absent, au départ et cela me fait plaisir. Comme on dit en anglais NEVER GIVE UP, traduction libre NE JAMAIS S'AVOUER VAINCUS. Comme tu voies sur ce forum, les gens cherchent et trouvent des solutions nos problemes, certains on une expertisse supérieure a d'autre, mais peu importe, nos pays d'origine, il s'agit simplement d'informer nos amis forumistes, peu importe notre degré de compétence, si petite soit-elle. Tu as posé une question, tu as eu des réponses, reste a vivre le vécue et de le partager. Alors bonne vacance et amusez vous bien. | | | Coucou,
Le voyage prend forme! On s'est en fin de cpte décidé pour le taxi entre St Domingue et Samana. On regrette l'avionette mais bon faut savoir être raisonnable. On part dans 2 mois maintenant! J'ai hâte!!! Je suis en train de budgetiser notre séjour, repas, excursions et si il en reste souvenirs! Je cpte environs 30 euros par jours pr les repas (en pensant faire de bons ptits dèj le matin a l'hôtel) quant aux excursions j'ai pris contact avec Stéphanie et aussi thierry et philippe, on verra tt ça en arrivant. Je suis a la recherche des prix du resto du casa grande si qelqu'un a ça sous le coude! Une autre question...........bête mais on se l'ai posé quand mm avec mon mari. Est ce que dans cet hotel c'est comme en france l'hôtel fourni les serviettes de toilettes? Voilà mes toutes petites avancées!! a bientot | | | bonjour! pour les serviettes n'ayez aucune crainte, dans ces hotels cela n'est pas un probleme plutot que de remplir la valise par crainte, prenez un moto-concho et allez en ville les dominicains ont plein de choses sublimes et colorées, ce sera l'occasion de prendre contact avec eux, surtout pour les bonnes adresses maillots, serviettes, masque et tuba, vetements, j'arrete ma liste partez sans crainte, et surtout pas de montre, cool.... christ et jo | | | lol!! merci bien! Je me doutais bien mais bon............ je vous avais dis elle est nulle ma question!! merci quand mm pr les tuyaux | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |