Bonjour,
Je confirme les propos de FDB :
les moustiques dominicains aiment bien, en apéritif, les répulsifs achetés en
France, même en pharmacie, même avec le label "tropical".
Il faut acheter, sur place, dans n'importe quel "colmado" (bar/épicerie) ou superette, une bombe de répulsif "OFF".
Emmenez du doliprane (quoique on en trouve sur place sous le nom de "paracetamol"), et de l'imodium (pour la tourista). Pour éviter la tourista, hors de votre hôtel tout inclus, ne buvez que de l'eau en bouteille décapsulée par vos soins, ou devant vous, évitez les crudités, et attention aux glaçons si vous êtes fragile des intestins.
Crème solaire : vous en trouverez sur place sans problème, mais la crème solaire la plus efficace est de garder un jean et un T shirt.....Pour ma part, en raison de problèmes de dermatologie, je m'expose au soleil tropical (il n'y a pas de traitement plus efficace !!!) sans aucune crème solaire, mais pas plus d'une demie heure le premier jour, et, très progressivement, pas plus d'une heure et demie par jour (y compris, éventuellement, le temps de baignade si vous ne gardez pas un T shirt). Le reste du temps, jean et T shirt. Jamais de coups de soleil (formellement à éviter avec des problèmes de dermatologie) en procédant ainsi.
Bonnes vacances