Voyage en sac à dos au Brésil: question d'argent! Blainadame · 14 décembre 2011 à 20:47 11 messages · 5 participants · 5 434 affichages | | | | 14 décembre 2011 à 20:47 Voyage en sac à dos au Brésil: question d'argent! Message 1 de 11 · 5 350 affichages · Partager Bonjour à tous!
En janvier je ferai mon premier voyage sac à dos au Brésil, et je me demandais c'était quoi la meilleure façon de trainer son argent? Est ce que c'est préférable de toujours fonctionner avec carte de crédit et avoir un peu de comptant sur soi. Ou de partir avec une plus grosse somme d'argent sur soi et prendre crédit au besoin?
Est ce que je suis mieux d'échanger mon argent ici au Canada ou apporter de l'américain et le changer la-bas?
J'en profite pour prendre tous les conseils que vous voulez sur le voyage en back pack ou sur le Brésil (je vais à Sao Paulo, Rio Janeiro, Ilha Grande, Paraty et Iguaçu!)
Merci beaucoup! | | | À: Blainadame · 14 décembre 2011 à 22:29 Re: Voyage en sac à dos au Brésil: question d'argent! Message 2 de 11 · 5 329 affichages · Partager Quel que soit le pays et à plus forte raison ceux où la carte bancaire est très bien acceptée, c'est encore le moyen de paiement le plus sûr pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et si vous pouviez voyager avec deux cartes bancaires c'est encore plus rassurant au cas où vous perdiez l'une d'elles. De plus ça permet de pendre deux cartes de deux réseaux différents (Mastercard et Visa par exemple) afin de ne pas être pris au dépourvu.
La contrepartie des cartes bancaires ce sont les commissions que votre banque percevra à chaque retrait ou chaque paiement. Mais de toute façon, si vous souhaitez échanger des dollars contre des reales, les banques vous prendront également une commission importante. | | | À: Americas · 14 décembre 2011 à 23:53 Re: Voyage en sac à dos au Brésil: question d'argent! Message 3 de 11 · 5 304 affichages · Partager Merci Americas pour ta réponse! Je voulais savoir également si la carte de débit pouvait être une bonne solution ou si le crédit est vraiment la meilleure solution? Et trainer de l'argent américain au Brésil c'est pratique comme dans beaucoup de petits pays dont l'argent américain fait rêver ou le Brésil est assez indépendant pour préférer sa propre monnaie? | | | À: Blainadame · 15 décembre 2011 à 16:26 Re: Voyage en sac à dos au Brésil: question d'argent! Message 4 de 11 · 5 289 affichages · Partager moi j'ai voyagé au Brésil (entre autres) qu'avec du cash. le 1/3 dans une pochette accroché à ma ceinture et dans mon pantalon le 1/3 dans mon sac à dos le 1/3 dans le doublure de ma veste bien sûr une carte de crédit pour dépannage, que j'ai pas utilisé. | | | À: Blainadame · 15 décembre 2011 à 17:32 Re: Voyage en sac à dos au Brésil: question d'argent! Message 5 de 11 · 5 285 affichages · Partager Carte de débit... carte de crédit... en Argentine et au Brésil on a plus tendance à utiliser la carte de débit mais la carte de crédit est acceptée sans problèmes. En France la Carte de Débit est peu utilisée.
Quant aux dollars américains (pas canadiens  )... certains commerçants offrent un change plus favorable que les banques en Argentine. Au Brésil moins car la monnaie est plus stable. De toute façon, le change plus favorable se fait surtout dans les grandes villes.
fastkoala ... bien sûr ! C'est d'ailleurs ce que je fais aussi et ce que je recommande le plus souvent aux voyageurs : répartir l'argent dans différents endroits afin d'avoir une solution de secours en cas de vol... et ne jamais placer ses documents avec l'argent. | | | À: Americas · 15 décembre 2011 à 22:58 Re: Voyage en sac à dos au Brésil: question d'argent! Message 6 de 11 · 5 272 affichages · Partager Je reviens tout juste du Brésil et j'ai eu de nombreux problèmes pour retirer avec ma carte qui n'était pas acceptée une fois sur deux. Quelquefois, la transaction était validée mais le distributeur ne me donnait pas le cash. Je te conseillerais d'avoir du cash et deux CB avec toi (si l'une des deux ne marche pas), surtout si tu voyages pour une durée assez importante. | | | À: Prisskickass · 15 décembre 2011 à 23:58 Re: Voyage en sac à dos au Brésil: question d'argent! Message 7 de 11 · 5 269 affichages · Partager Wow merci pour vos conseils! Par curiosité Prisskickass, tu étais où au brésil? Et pourquoi ne jamais mettre nos papiers avec de l'argent? | | | À: Blainadame · 16 décembre 2011 à 5:31 Re: Voyage en sac à dos au Brésil: question d'argent! Message 8 de 11 · 5 265 affichages · Partager Et pourquoi ne jamais mettre nos papiers avec de l'argent?
Si un voleur te demande ton porte-feuille... où qu'il te le vole... avec de l'agent dedans, il vaut mieux que la carte bancaire ne soit pas avec... comme ça tu peux toujours retirer de l'argent. Pareil pour les papiers... il vaut mieux perdre de l'argent que ses papiers à l'étranger... sinon bonjour les complications. Avec tes papiers si tu es à court d'argent, tu peux toujours demander à quelqu'un de t'envoyer par Western Union... et tu pourras retirer cet argent en montrant tes papiers.
Bref... s'il y a une chose sur laquelle il faut veiller comme si c'était de l'or... c'est bien ses papiers | | | À: Americas · 16 décembre 2011 à 13:17 Re: Voyage en sac à dos au Brésil: question d'argent! Message 9 de 11 · 5 252 affichages · Partager Moi je pensais mettre mes papiers avec ma partie d'argent caché dans la pochette ventrale ou dans le sac... | | | À: Blainadame · 16 décembre 2011 à 13:51 Re: Voyage en sac à dos au Brésil: question d'argent! Message 10 de 11 · 5 251 affichages · Partager Tu peux utiliser la pochette pour placer la carte bancaire et les papiers... mais l'argent doit être placé ailleurs, en plusieurs endroits. Un endroit accessible avec quelques billets pour des dépenses immédiates pour ne pas montrer que tu caches beaucoup d'argent sur toi... un autre endroit plus discret comme une ceinture de voyage avec zip intérieur (le seul problème c'est que ces ceintures sont souvent étroites et t'obligent parfois à plier les billets en trois dans le sens de la longueur. Et un troisième endroit pour parer à toutes les éventualités : poche intérieure de pantalon, blouson... certains inventeront un double fond pour leurs chaussures, d'autres fabriqueront une poche intérieure dans leurs slips... l'argent n'a pas d'odeur 
Quant à la pochette tour de cou... si c'est pour la garder apparente cela n'a aucun sens... il faut la placer sous ses vêtements. Le problème c'est qu'au Brésil il peut faire très chaud... et en dessous d'un t-shirt... ça se voit | | | À: Blainadame · 17 décembre 2011 à 17:29 Re: Voyage en sac à dos au Brésil: question d'argent! Message 11 de 11 · 5 063 affichages · Partager blainadame il faut les deux.argent et carte de crédit.les bureaux de change au Brésil (RIO)vous donnerons plus.faite jouer la concurrence. la banque.vous payez les taxes. le change quelques fois défavorable. soit négocier avec votre banque sans taxe au distributeur de billets....... sac à dos ne conter pas dormir a la belle étoile? pour ilha Grande prenez une agence de voyage qui vous prend à l'hôtel. (en juin2011 100 réais avec le restaurant bateau ect... Paraty et Iguaçu.a l'agence Brésilienne vol +hôtel+petit déjeuner accompagnement de aéroport à l'hôtel.... MADMAX09 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |