|  |  |
 | | | | Ganja777 · 15 septembre 2009 à 19:15 · 3 photos 18 messages · 12 participants · 3 390 affichages | | | | Je projette de partir cet hivers (mi décembre à début janvier) en Asie du Sud-Est avec ma petite amie. Nous hésitons entre la Thaïlande et les Philippines. Mon amie, qui a déjà voyagé en Thaïlande, tente de me convaincre pour les philippines m'expliquant qu'il y aura énormément de touristes en Thaïlande, que décembre est la haute saison alors que les Philippines offrent les mêmes paysages paradisiaques pour une atmosphère peut être plus "authentique". Personnellement je n'ai jamais été en Asie mais j'hésite, j'ai beaucoup entendu parlé de Bangkok et de son atmosphère, je n'aimerais pas passer à coté de cette expérience.
La région est tellement riche, le Vietnam nous attire également, j'avoue ne pas bien savoir par où commencer. Vos conseils avisés de voyageurs expérimentés nous seraient d'une aide précieuse !
Merci !! | | | Salut,
Coupez la poire en deux: optez pour Bali ou pour Pénang 
Bon choix ! PENANG Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | |  bonjour c'est simple 400 photos de chaque 4 fois visité pour la thailande et de méme pour les philipinnes fait ton choix en images le mien c'est simple c'est les philippines
www.jpaventure.com | | | je connais les deux mais c'est les phils sans hesiter meme en comparant avec vietnam!! apres c'est une question de feeling et de gouts mais comme tu es sur la partie phils du forum t'attends pas a beaucoup de neg  atif sur les phils!! lol  bon je sais je suis mal placé pour l'objectivité!!!     
amities
yannick et eva | | | Mon premier voyage en asie fut les philippines; j'ai été conquis; donc je vote pour les philippinesD'ailleurs j'y retourne bientôt.
Les avantages: Plus de 7000 îles; diversité de paysages, très belles plages, population très accueillante, côût de la vie relativement bas pour un touriste, beaucoup moins de touristes qu'en thai, vols intérieurs vraiment pas chers et facilité de circuler...
Inconvénients Aucun sauf la durée de voyage pour y parvenir (long..); mais finalement pas beaucoup plus que la Thailande | | | ton amie a bien raison....les Philippines sont bien mieux que la Thailande...`pour de nombreuses raisons....moins de touristes, notamment, communication plus facile avec des "locaux" si tu parles anglais, pays bien plus beau selon moi, billet d' avion moins cher pr MNL que pr BKK etc etc | | | Aller à contre courant! Je ne connais pas les Phillipines, mais la Thaïlande c'est quand même assez fabuleux. Et si vous sortez de " l'autoroute à touristes" des endroit avec peut de monde et vraiment merveilleux. | | | Moi non plus je ne connais pas les Phils et je suis de ton avis à 100 pour 100 :
La Thaïlande c'est fabuleux !
- -- BGKOHSAMUI - -- Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | Moi non plus je ne connais pas les Phils et je suis de ton avis à 100 pour 100 :
pas très objectif cela..  aller la combinaison gagnante est // la birmanie.... | | | Si Bangkok te tient à coeur; tu peux aussi faire comme je fais en octobre; france- bangkok puis bangkok-manille par philippines airlines (3h30 de vol); ça revient un poil plus cher mais ça permet de couper le voyage et de découvrir bangkok. | | | Merci pour tes conseils ! en effet, les gens ont plutôt l'air de pencher pour les philippines ! Toi qui y était, est ce que tu aurais des endroits à me conseiller ? Comme on part de Hong-Kong, on va très certainement arriver à Manille et on aimerait se trouver un coin un peu paradisiaque, on reste 10 jours donc on va bouger mais pas énormément. Les voyages sont-ils faciles à travers le pays ? sûrs ?
J'ai lu quelques lignes sur la sécurité, à part les îles du sud-ouest de l'archipel le pays est relativement sûr non ? Puisque tu y retournes j'imagine que tu dois avoir une bonne expérience de ce point de vue ?
Merci pour tes conseils !
raph | | | Mon amie, qui a déjà voyagé en Thaïlande, tente de me convaincre pour les philippines
Inutile de poser la question ici, chacun va te faire part de SON coup de coeur personnel, alors que si TU voyage c'est TON coup de coeur qui compte. Donc le mieux c'est de suivre le conseil de ta copine, elle a entre-aperçu un des deux pays et veux entre-apercevoir l'autre, tandis que toi t'en connais encore aucun. Donc c'est tout vu : fais lui plaisir et suis son choix.

PS Personnellement je t'aurais conseillé de venir faire la teuf à Manille | | | Les voyages sont :
PAS faciles (il y a des connexions pour tout endroit, mais ça bouffe pas mal de temps) TRES SURS : les lignes aériennes intérieures, les jeepneys, les tricycles, il y a bien de temps en temps un accident, mais plutôt rare. Et pas souvent grave, vu qu' on ne peut guère rouler très vite... Par contre les ferries et bancas sont à mon avis moins sûrs : souvent surchargés, pas toujours en bon état technique.... LE plus sûr pour moi, c'est l'avion...
Mais si par sûr, tu veux parler de sécurité personnelle, il faut juste te méfier de certains pickpockets dans les jeepneys des grandes villes | | | Salut
"...pas très objectif cela..."
Tu n'as sûrement pas compris que mon intervention n'était qu'une boutade.
Je ne veux pas dire par là que La Thaïlande est mieux que les Phils, loin de moi une réflexion aussi saugrenue. D'autant que je ne connais pas les Phils pour le moment, d'ailleurs quand bien même que je les aurais connues JAMAIS je ne me permettrais de les comparer à un autre pays. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable  Pour moi (oui pour moi) sur le plan touristique (paysages, sites, cultures, autochtones...) aucun pays, du Groenland au Sahara en passant par l' Amazonie, ne peut rivaliser avec un autre, tous sans exception ont un charme qui leur est propre. Il serait inconcevable (toujours pour moi) de dire qu'un pays et mieux ou moins bien qu'un autre.
Cordialement - -- MALAISIE - -- Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | Salut,
Il y 'a un compromis assez facile et qui te reviendera moins cher je pense
- A/R de paris pour BKK, tu prevois quelques jours sur place, car honnetement la gastronomie thai c'ets quelque chose et puis tu auras le plaisir de gouter (legerement) à la culture boudhiste avec temples et culture (chose que tu ne trouveras pas aux philippines)
- A/R de BKK pour MNL avec Cebu pacific (une low cost locale), tu profites des philippines, magnifique pays, avec nature extraordinaire, iles paradisiaques et accueil chaleureux
- Prevoir un escale de queques jours au retour a BKK pour profiter des achats en thailande, voire meme un petit saut pour ayuthaya dans la journée (tres facile à faire)
- Généralement en s'y prenant à l'avance un A/R pour BKK + A/R BKK > MNL te reviendera moins cher qu'un A/R de paris pour les philippines
Bon voyage | | | Hello
Je profite de ce fil. Je connais un peu la Thailande pour y être allée plusieurs fois et coté balnéaire je choisis tjs des iles qui n'ont pas encore été trop défigurées par le tourisme ou bondées. On m'a vanté la beauté des Philippines mais je trouve qu'il y a un gros pb par rapport à la thailande : les prix pour les hébergements (je recherche du charme à prix moyen, donc bungalow privatif sur plage avec ventilo ou AC si grosse chaleur nocturne)! POur le même prix qu'en thailande, je n'arrive pas à trouver d'hébergements. C'est soit des gros resorts avec grosse piscine très onéreux, soit des hébergements routards qui paraissent manquer de charme.
Est ce que je me trompe ? | | | Bonsoir
Oui tu te trompes; hors de certains lieux plus chers comme les grandes villes (manille par ex) et boracay, le st trop des philippines; on trouve de bons hébergements à des prix corrects; aux environs de 15, 20 euros en fonction des endroits, tu as un bungalow confortable au bord de plage dans un resort (avec qqfois piscine). Si tu acceptes moins de confort, il y a moins cher bien sûr. Je ne connais pas les prix de la thailande mais dans tous les cas c'est abordable pour des touristes. Les philippines c'est le top 
Il y a un post très récent "hotels aux philippines"; j'y ai donné des exemples d'adresses, et d'autres forumeurs aussi. | | | Merci bcp, je vais chercher le sujet en question. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |