Si l'on se base uniquement sur l'aspect fête je pense que la scène est plus riche en
Croatie.
Le tourisme de masse se situe essentiellement en
Istrie (
Porec,
Rovinj,
Pula) où en saison tu trouveras sans problème clubs / bars / festivals estivaux. Le club le Byblos a
Porec est le plus connu et possède surement la programmation la plus riche de l'
Istrie voire de toute la
cote croate.
www.byblos.hr/
En dehors de ça tu as la "Party Beach" (à Zrce beach) a Novalja avec plusieurs clubs accueillant les djs internationaux de passage.
www.croatia-beaches.com/...valja_zrce_beach.htm
Moins stations touristiques les villes de
Zadar ou
Split possèdent également de quoi se divertir plus ou moins facilement.
Dubrovnik, la destination phare est plus classe, tu y trouveras différents bars et clubs mais avec une ambiance souvent un peu plus bourgeoise.
Hvar je ne connais pas, vu la réputation tu devrais trouver des adresses animées en centre ville mais pour s'y loger en pleine saison il faut avoir les moyens.
En règle générale la
Croatie n'est pas spécialement bon marché, même le camping revient presque au même prix qu'en
France, par contre il est tout a fait possible de sortir beaucoup sans trop dépenser.
Perso j'ai beaucoup aimé ce club/salle rock en plein centre de
Pula, consos peu cheres, grosse ambiance, bonne clientèle (essentiellement croate).
www.clubuljanik.hr/
Ouvert toute l'année.
Malte, oui c'est festif, il y a des dizaines de bars et clubs sur quelques ha a
St Julian's mais il faut aimer cette ambiance "mass clubbing" plutôt très jeune (tout dépend de ton age). Je ne reviendrais pas la dessus, je crois qu'il y a suffisamment de posts sur ce forum qui en parlent.