Bonsoir
oui je suis un régional de l'étape pour ainsi dire ; d'où mon pseudo en passant.
en passant une nuit vous pourrez voir la ville et les alentours proches.
je vous ferai une liste des principales choses à ne pas manquer ; vous avez raison de mettre incontournables entres "" car je n'aime pas ce mot dans le cadre d'un voyage.
tout est tellement subjectif...
faire
Sarajevo en plus me parait bien trop ambitieux sur 2 jours.
il y a pas mal d'opportunités d’arrêts en chemin et c'est assez vaste à moins de se contenter de la vieille ville.
et venant de Ston la route est relativement lente et pénible.
Plitvice est de plus en plus encombré ; à tel point que désormais la réservation est obligatoire.
à
Krka il y a du monde à l'entrée et à Skradinski buk mais quand on s’éloigne un peu on est tranquille ; ce parc est trés vaste.
Mostar se visite plutôt en fin d’après midi ; après les fortes chaleurs et au départ des bus de touristes.
il y a du monde aussi mais c'est le cas de tous les lieux touristiques médiatisés.
d'autres sont beaucoup plus tranquilles ; regardez
UNA NP (qui n'a absolument rien à envier à
Plitvice ; les gorges de la
Zrmanja.....
en allant à
Mostar vous pouvez allez aux
chutes de Kravica (baignade) ;
Pocitelj qui se visite en 1 heure ;
Blagaj et Tekija.
il y a le NP d'Utovo blato mais il faut y passer 1/2 journée minimum.
entre
Mostar et
Sarajevo il y a Jablanica et sa reconstitution historique de la bataille de la Nreteva.
la sublime route qui longe la Neretva.
d'excellents restaurants
j’arrête là car il vous faudrait plus de temps.
je pense qu'il faudrait consacrer une semaine minimum à la
Bosnie.
pour info et j'attendais cela depuis 20 ans ; Eurowings a ouvert une ligne
Francfort /
Mostar (entre autres).
bien plus pratique que d’atterrir en
Croatie.
je vous conseille cette route qui évite
Neum et Metkovic :
goo.gl/maps/CcJg8cLUTtPWNggY7
le passage au poste frontière d'Imotica reste ouvert au trafic international jusqu'en septembre ; les croates ont arbitrairement décidé de le réserver au trafic transfontalier mais dans leur grande bonté il ont accepté de surseoir à cette décision ; faite uniquement pour ennuyer un peu plus (si c'est possible) les habitants de
Neum.