|  |  |
 | | | | Mimoule · 22 mars 2013 à 17:08 · 2 photos 35 messages · 10 participants · 3 547 affichages | | | | À: Mimoule · 29 mars 2013 à 8:25 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager J'aimerais savoir si vous avez acheté des livres de tourisme qui sont utiles et bien expliqué (avec des plans de la ville par exemple, horaires de parcs, zoo...), des livres que vous recommanderiez vivement d'acheter pour organiser et piocher des tas d'infos ?
Moi je comptais acheter ces 2 livres :
www.amazon.fr/...363878706&sr=1-2 www.amazon.fr/...363878752&sr=1-3 Quelqu'un les a ? Quel avis ? | | | À: Mimoule · 29 mars 2013 à 10:06 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager lonely planet  c est pas mal non plus | | | À: Mimoule · 30 mars 2013 à 5:13 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager Salut, 
l'hôtel SUPER 8 à Culver City
Je l'avais choisi l'an passé pour sa situation... et son parking gratuit. Le petit déjeûner est, par contre, assez ridicule, mais peut suffire selon les goûts. Je n'ai pas de photos de l'hôtel, mais de Washington Bld. On voit l'enseigne côté gauche (super 8 en rouge sur fond jaune entre deux palmiers).
Et quelques autres photos de LA là . 
| | | À: Mimoule · 30 mars 2013 à 8:20 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager Bonjour, si vous partez de Paris, les vols directs pour LA évitent les taxes d'aéroport des escales et autres qui viennent alourdir le budget final non? On y sera dans 2 semaines, et on passe par Londres (on part du sud à Nice) et ensuite direct LA. Si vous partez de province, nous on a baisse notre budget de 300€/pers comme ça et à 4 ça cause! Bonne continuation. | | | À: Herikles · 30 mars 2013 à 12:44 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager Je l'avais choisi l'an passé pour sa situation... et son parking gratuit. Le petit déjeûner est, par contre, assez ridicule, mais peut suffire selon les goûts.
J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur cet hôtel. Vous aviez un frigo et micro-ondes dans la chambre ? Normalement, il y a ça dans toutes les chambres. Ainsi qu'une cafetière/théière et un sèche cheveux ? Les chambres sont-elles propres, confortable (literie), fonctionnelles et spacieuses ? Le personnel aimable ? Quelle est la distance exacte et combien de temps met-on à pieds jusqu'à la plage (si on remonte tout le boulevard on tombe sur le venice fishing pier) ? L'hôtel étant situé sur un boulevard n'est-ce pas trop bruyant ? Comme vous y avez séjourné j'aimerais avoir votre avis précis sur cet hôtel, c'est important de ne pas séjourner dans un boui-boui 
(vos photos sont géniales  ) | | | À: Mimoule · 30 mars 2013 à 14:29 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager Frigo, micro-ondes, cafetière, OK. Sèche-cheveux, je ne sais plus. Ce n'est pas un boui-boui, mais pas un hôtel de luxe non plus. C'est très propre, rien à dire. On nous avait logés pour le même prix dans la chambre la plus éloignée du boulevard, donc de la circulation. "Vous aurez moins bruit" a dit le patron. Et pas un bruit.  C'était en fait une mini-suite avec 2 lits (doubles), coin salon et coin repas.  Tu peux voir des photos sur leur site ou hotels.com.
Situé à 3,7 km de l'océan, 45 minutes à pied, 10 minutes en voiture (+ parking payant).
| | | À: Herikles · 30 mars 2013 à 15:17 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager Je suis en Californie et en Arizona depuis 9 jours et TOUS les petits déjeuners sont ridicules. Il n'y a presque rien a manger ou ce sont des beignets ou quelques chose du genre. Me suis procurer une glacière et ai mes propres petits dèj. et même les dîner. Je prend un "copieux" déjeuner au restaurant les midis.
Je pensais que vous les Français qui ne mangez presque pas au petit dèj comparer aux nord américains vous en seriez satisfait quand à la quantité mais sûrement pas pour la qualité. Mais je lis avec l'opinion de Erik que ce n'est pas le cas.
Avis aux voyageurs, ne choisissez pas un hôtel pour son petit déjeuner vous risquez d'être déçu.
Sèche- cheveux partout, cafetière très rare. Wifi gratuit partout. | | | À: Mimoule · 30 mars 2013 à 15:31 · Modifié le 30 mars 2013 à 16:09 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager Je suis actuellement tout près de Los Angeles, à Burbank plus précisément. C'est plus près de Hollywood boulevard que Culver City,
Motel très confortable et tranquille, de l'extérieur ne paie pas de mine mais une des meilleures chambre que j'ai eu. Le Portofino Inn Burbank. 924 ouest Olive Ave, Burbank 91506
Prix $125 US taxe inclue. Micro onde, mini frigo, sèche cheveux, et télé évidemment, wifi-gratuit. Le petit dèj inclus mais je vais voir tantôt à 6:30 hres ce que ce seras, sûrement pauvre.
Notez un super marché excellent, car il sont rares dans les environs où très difficile a trouver même avec internet;
Sprout Super Market. 1011 N. San Fernando Blvd, Burbank.
J'oubliais, stationnement gratuit. | | | Pour me faire mentir ou l'exception qui confirme la règle, je viens de prendre mon petit dèj au Portofino Inn ; Pas mal du tout, le meilleur petit dèj depuis plusieurs jours.
4 sortes de céréales, 2 sortes de bagels, du pain tranché, une sorte de brioche et une sorte de muffin, confiture, fromage en sachet Velveeta, café (pas très bon mais on est aux USA) jus d'orange et jus de pomme. Il y a aussi un grille pains double
C'est quand même pas la fête ce petit dèj et c'est le meilleur, imaginez les autres.... 
Je vais y rester une autre nuit, le temps d'aller dans Los Angeles pour la journée. Le motel semble plein d'ailleurs.
Je recommande cet hôtel, | | | Salut, 
Je pensais que vous les Français qui ne mangez presque pas au petit dèj comparer aux nord américains vous en seriez satisfait quand à la quantité mais sûrement pas pour la qualité. Mais je lis avec l'opinion de Erik que ce n'est pas le cas.
C'est vrai, mais quand on est aux US, on aime bien profiter des petits déj. locaux (s'ils valent le coup, bien entendu). La qualité et la quantité sont très variables. Le BestWestern de Tusayan par exemple, propose un buffet monstrueux où rien ne manque. Dans un hôtel de San Francisco par contre, le petit déj. consistait en un café et un biscuit (!) proposés dans un espace de 1 m2. Je m'en serais contenté un jour ordinaire (du déj. pas de l'espace réduit).
Bon séjour à LA (j'adore cette ville). | | | À: Herikles · 30 mars 2013 à 17:02 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager J'ai vécu ça la plupart du temps un biscuit et un café dans un espace réduit. | | | À: Herikles · 1 avril 2013 à 10:46 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager Situé à 3,7 km de l'océan, 45 minutes à pied, 10 minutes en voiture (+ parking payant).
La "promenade" (piste cyclable/digue piétonne) commence t'elle au Venice fishing pier ? En longeant Washington boulevard on tombe sur le Venice fishing pier, peut-on longer le bord de mer en vélo/roller à partir de là ? | | | À: Mimoule · 1 avril 2013 à 14:17 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager Situé à 3,7 km de l'océan, 45 minutes à pied, 10 minutes en voiture (+ parking payant).
La "promenade" (piste cyclable/digue piétonne) commence t'elle au Venice fishing pier ? En longeant Washington boulevard on tombe sur le Venice fishing pier, peut-on longer le bord de mer en vélo/roller à partir de là ?
J'y étais hier et il semble en effet avoir quelques kilomètres tout au long de la mer.Combien ? Le pier de Venice n'est pas le début, il est situé sur le parcours. Les stationnement tout près du pier avec parcomètres sont $1 de l'heure avec un maximum de 2 hres. Fonctionnent avec de la monnaie ou une carte de crédit.
Sur la rue le stationnements semble ne pas être facile après 9 heures. Peut-être en s'éloignant du for de mer ? | | | À: Mimoule · 1 avril 2013 à 15:07 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager La "promenade" (piste cyclable/digue piétonne) commence t'elle au Venice fishing pier ?
Oui. 
En longeant Washington boulevard on tombe sur le Venice fishing pier, peut-on longer le bord de mer en vélo/roller à partir de là ?
Oui.  Il y a un parking sur la plage au bout du boulevard. Vas repérer les lieux à ton arrivée.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |