Mimoule · 22 mars 2013 à 17:08 · 2 photos 35 messages · 10 participants · 3 547 affichages | | | | 22 mars 2013 à 17:08 Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Suite à un voyage organisé de 11 jours et 9 nuits dans l' Ouest Américain ("Il était une fois dans l'Ouest" de Selectour/Vacances Transat) réalisé en Janvier 2009, mon copain et moi-même aimerions retourner et organiser nous même un voyage d'une dizaine de jours à Los Angeles, ville pour laquelle nous sommes tombés sous le charme mais que nous n'avons malheureusement pas vraiment pu découvrir, y flaner et s'en imprégner, à cause du rythme soutenu de notre voyage organisé (pour vous dire nous sommes allé à Venice Beach un matin à 8h00... aucun intêret !). Bref, j'aurais aimé avoir vos avis pour organiser au mieux ce voyage, ce rêve que mon copain et moi avons en commun, afin que celui-ci se déroule au mieux ! Ce voyage devrait normalement se dérouler fin juillet/début août 2014 (oui je m'y prends à l'avance mais je veux récolter le plus d'informations d'ici là pour que tout se déroule parfaitement !). Plusieurs questions se posent à moi et je les vous pose donc à vous :) • J'ai compté un budget d'environ 1 300€/personne soit 2 600€ en tout pour l'avion, la location de voiture, l'essence, l'hôtel, la nourriture (nous ne mangerons à l'extérieur que le midi, le matin et le soir à l'hôtel) et les extras (visites, souvenirs...). Pensez-vous que c'est assez ? • Quelle compagnie aérienne choisir ? (nous partirons de Paris CDG et prendrons certainement un trajet avec une escale car les billets sont moins chers). • Nous allons louer une voiture à l'aéroport, le plus petit modèle car nous ne comptons pas "tailler la route" et aussi car ça sera moins cher. Connaissez vous une compagnie francaise afin que nous puissions communiquer et exprimer nos exigences le plus clairement possible (même si mon copain parle super bien anglais il veut absolument se faire comprendre au mieux car il veut UN GPS !!!) ? Les GPS peuvent-ils parler en francais (mon copain est un stressé de nature, alors rouler dans un pays étranger, se concentré sur la route et en plus comprendre ce que le GPS raconte ça risque de faire beaucoup... surtout que je suis nettement moins douée que lui en anglais !) ? • Pour l'hôtel, nous souhaiterions qu'il soit proche de la plage (le même durant tout le séjour), pour que le matin ou le soir nous puissions nous y rendre à pied et nous y ballader, un hôtel ayant un bon rapport qualité/prix, compris entre 100 et 130€ la nuit, ou moins cher si la qualité y est toujours. Et surtout nous aimerions une chambre équipée d'un frigo et d'un micro-ondes (éventuellement d'un four/plaques chauffantes) pour pouvoir cuisiner nos repas du soir et petit déjeuner (si petit déj pas compris dans le prix). Que me conseillez et déconseillez-vous de part vos expériences, hôtels et localisation ? • 10 jours environ est-ce trop ou trop peu pour visiter Los Angeles ? Je ne veux pas finir par m'ennuyer... Quels sont les choses à voir à tout prix et à éviter à Los Angeles ? Quels sont les choses à ne pas manquer à l'extérieur de Los Angeles (à maximum 2h de route) ? • Quels sont les restaurants que vous conseillez (nous sommes fans de burgers pas de grande gastronomie !), et quelles sont les enseignes de grande distribution les moins chéres (pour les repas du matin et du soir) ? Je pense que c'est à peu près tout... Je dois bien avoir encore une tonne de questions mais je vous les poserais au fur et à mesure ! J'attends vos réponses avec impatiente car j'avoue que je suis un peu perdue dans tout ça, je ne sais pas par ou commencer, et je voudrais surtout établir un planning qui soit satisfaisant, un planning avec un rythme cool (c'est quand même les vacances !!) mais qui n'est pas ennuyeux (bouger de 10/11h du matin à 17/18h le soir par exemple). J'aimerais par exemple aller au rassemblement "cars ans coffee" qui se tient à Irvine tous les samedi matins. Nous sommes également fan de tatouage, concerts, musique rock/metal, de vieilles voitures, muscle cars, hot-rods, nous adorons la plage, faire du roller (que nous comptons prendre avec nous), du vélo (j'ai un chopper bike que je ne compte pas prendre avec moi !), de sensations fortes (saut en parachute, à l'élastique), mon copain est fan de hockey sur glace, de free-fight, de bull- riding, j'aime la nature et les animaux (pourquoi ne pas passer une journée au zoo de San Diego ? Il parait que c'est le plus beau zoo du mone, vrai ou faux ? Et pourquoi pas aller au parc de Joshua Tree qui n'est pas trop loin je pense ?), j'adore aussi les chapeaux de cow-boy (j'aimerais m'en trouver un dès mon arrivée à Los Angeles ! Mais ou ?) voilà un peu nos centres d'interêts ! Je vous remercie de me lire et de m'apporter des réponses, des avis, des conseils, éclairer un peu ma l'anterne afin que je puisse concrétiser un rêve que je compte bien voir réalité l'été prochain !!!! Merci à toutes et à tous :) Et j'éspère que vous n'avez pas perdu un oeil, voir les 2, à la lecture de ce roman ! | | | À: Mimoule · 23 mars 2013 à 3:11 · Modifié le 23 mars 2013 à 3:27 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Bonsoir, 
un budget d'environ 1 300€/personne soit 2 600€ en tout pour l'avion, la location de voiture, l'essence, l'hôtel, la nourriture (nous ne mangerons à l'extérieur que le midi, le matin et le soir à l'hôtel) et les extras (visites, souvenirs...). Pensez-vous que c'est assez ?
Assez ? Sûrement pas.  Tout est plus cher en août, en commençant par les transports aériens. Pour un voyage de dix jours, pourquoi ne pas choisir octobre ou mai ? Voire février ou mars si c'est pour rester en Californie.
Aucune compagnie française ne loue de véhicule aux US, mais on peut réserver sur le site français des compagnies. Il faut comparer sur Avis, Hertz, Alamo, Dollar, Budget, Thrifty, etc. (préférer un gps perso plutôt qu'une location, question de prix). Faire de même pour les vols: opodo, ebookers... pour comparer, puis aller ensuite sur le site des compagnies pour finaliser. Mais bien ficeler son planning avant de réserver les vols.
Perso, je trouverais à m'occuper 10 jours à LA, mais je peux comprendre que certains s'y ennuient. Une arrivée à LA et retour par SFO serait pas mal. Ou par Las Vegas via Death Valley. Ou San Diego. Bref, il y a le choix.
La fonction recherche sur VF donne également de bons résultats pour toutes ces questions.
| | | À: Herikles · 23 mars 2013 à 9:13 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Si je prends mon Tom-Tom pourrais-je le brancher sur l'allume cigare de la voiture de location ? | | | À: Mimoule · 23 mars 2013 à 14:38 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Hello
Effectivement ton budget est trop juste pour le période....
Quant aux concerts de rock tu devrais en avoir plein les oreilles sur sunset strip entre les très légendaires Whisky a gogo, the Roxy, the rainbow... | | | À: Mimoule · 23 mars 2013 à 15:04 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Si je prends mon Tom-Tom pourrais-je le brancher sur l'allume cigare de la voiture de location ?
Oui (penser à y mettre les cartes  ). | | | À: Mimoule · 24 mars 2013 à 12:57 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Bonjour, j'allais créer un sujet similaire au votre sauf que moi je compte partir seul et pour 7 jours, je comprends pas trop comment vous avez calculé votre budget de 1.300 €, pouvez-vous être plus précis afin de m'aider ? Sur les simulations que j'ai faite l'avion 800€, la location de voiture 250€ et l'hotel 80$/nuit dépasse déjà votre budget alors que je reste qu'une semaine.
Je suis aussi stressé dans la vie donc je peux comprendre votre copain, je serais dans le même état que lui surtout qu'il va falloir découvrir les boîtes automatique et que je parle pas super bien anglais | | | À: N00b57 · 24 mars 2013 à 15:42 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Mimoule le 24 mars 2013 à 16:03.)
| | | À: Mimoule · 24 mars 2013 à 15:46 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager billets d'avion aller/retour pour 2 personnes = 900€
fin juillet/début août ? Où as-tu vu ces prix ? | | | À: Herikles · 24 mars 2013 à 15:55 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager J'ai fait mes simulations (avion, hôtel et location de voiture) sur le mois d'Août 2013 car il est impossible de les faire sur Août 2014 (dates trop loin dans le temps). Pour l'avion, j'ai fait la simulation sur le site de Selectour, avec la compagnie United Airlines, au départ de Paris, avec une escale à l'aller et au retour à New-York, et pour 2 personnes aller/retour nous en sommes à 1 606,54€ TTC (assurance vols secs multi-risques comprise). | | | À: Mimoule · 24 mars 2013 à 16:02 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Ok, 1600 € sont plus plausibles que 900. 
| | | À: Herikles · 24 mars 2013 à 16:07 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Les prix peuvent-ils baisser/être différents si l'on réserve au mois de Janvier (à 7 mois des dates prévues) ou au mois de Mai (à 3 mois des dates prévues) ? (que ce soit pour l'hôtel ou les billets d'avion). Les réservations de "dernière minute" peuvent être moins chères que les réservations faites bien à l'avance ? | | | À: Mimoule · 24 mars 2013 à 16:30 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Réservations de dernière minute, je n'ai jamais vu de miracles. Il est habituellement reconnu que les réservations faites à l'avance sont moins chères. Mais parfois, il y a des pics inexpliquables. Par contre, comme tu as le temps, note bien les fluctuations des prix, qui se produirons sans doute aux mêmes périodes en 2014. | | | À: Mimoule · 28 mars 2013 à 3:17 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager bonjour, votre budget me semble insuffisant pour 10 jrs et pour toutes vos activités, et le niveau des prestations que vous souhaitez (loger au bord de la plage, donc peut être à santa Monica dans une chambre avec frigo coin cuisine-repas...). Je m'y rends, cette année en août c'est la période la plus chère. ciao | | | Bonjour,
Nous disposons d'un budget total de 3 200€ maximum pour 2 personnes (soit 1 600€/personne) pour environ 11 jours et 10 nuits : - avion aller/retour pour 2 personnes = 1 600€ - hotel pour 10 nuits = 900€ - location de voiture = 300€ soit 2 800€, reste donc 400€ pour l'essence, la nourriture et les extras.
Démontrez moi par A + B pourquoi mon budget est insuffisant ? Comment avez-vous calculé le votre ?
Il me semble tout à fait correct et mes simulations me prouvent bien qu'un budget total de 3 200€ pour 2 personnes est suffisant... Nous prendrons un hôtel peu cher (SUPER 8 CULVER CITY), la voiture la plus petite et la moins chère ainsi que des vols avec escale(s). | | | À: Mimoule · 28 mars 2013 à 13:58 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonjour, en 10 jours vous aurez le temps de faire pas mal de choses, mais payantes pour beaucop : universal, disney, six flags pour les parcs d'attrractions (il y a a beaucoup d'autres) visite de studios de cinema : warner, paramount, sony pourquoi pas certains musées vous souhaiterez propablement louer des velos en bord de plage, sortir le soir dans quelques bars et pubs. vous parlez egalement du zoo de San Diego, a voir pour le prix des tickets d'entrée + le cout de l'essence pour vous y rendre.....
Je pense comme tout le monde que 400€ pour manger ET les loisirs est un peu juste, à moins de se contenter de faire le tour de la ville en voiture et a pied.... et là 10 jours peut sembler beaucoup A vous de chercher ce que vous voulez abslument faire durant ces 10 jours et ensuite de trouver le prix de ces activitées. vous vous rendrez peur etre compte par vous même de la faisablilté ou non bonne préparation | | | À: Mimoule · 28 mars 2013 à 13:59 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Bonjour Je ne vais pas discuter sur l'avenir des prix des avions à cette période, mais s'il reste 400 euros pour 10 jours pour la nourriture pour 2 personnes cela fait A/B=40 euros pour 2, donc 20 euros, 25 $ environ par personne-si $ est à 1,27 et ça, cela me parait un peu juste...même si le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre d'hôtel. Et après, il reste l'essence et les extras...donc pas de parcs nationaux ni de Universal Studios...ni rien d'autre d'ailleurs.Dommage. Bonne prépa | | | À: Mimoule · 28 mars 2013 à 17:14 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager salut je pense que tu peux trouver des bons tarifs pour les vols tout d'abord il ne faut pas que tu hesites a reserver tres top, c'est a dire en janvier ou fevrier pour depart aout moi, j'ai eu mes billets ces jours ci pour L A a un bon tarif (730e), sort un peu des comparateurs habituels pour les vols il y a rogo qui est pas mal, httpskyscanner.fr/,........ n'hesite pas non plus a modifier sans arret les departs et arrivée, c'est le seul moyen de graté quelques euros. aux niveau des hotels, si tu as un budget juste, je te conseille les hotel 6, c'est ce qu on vas prendre avec ma petite famille. c'est plus que correct et si tu n'est pas en centre ville, tu peut trouver des tarifs assez raisonnable. nous aussi fan de rock, on vas allé faire un tour, je pense, sur sunset bld, au roxy ou au whisky a gogo, c'est quand meme la que les plus grands rock band sont passé. en meme temp, je passe une annonce, je cherche un bon tatoueur sur LA, si certains on des tuyaux.... merci a + patrick et nini | | | À: Mimoule · 28 mars 2013 à 17:46 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager encore moi    si certains d'entre vous on des infos sur des endroits un peu insolites de LA, je suis preneur  a part bien sur universal studio, que nous ferrons,4 enfants en vacances c'est obligatoire    on as prevu d'allé faire un saut chez WEST COAST CUSTOMS, pour les fans de bagnoles qui connaissent. on les a contacter, ils sont tres sympas. le westwood memorial park, on y trouve Marilyn Monroe , Natalie Wood ,......enfin, les tombes      apres pour le reste, je pense qu'il y a encore pas mal de choses tres sympas a decouvrir, donc pour les plus baroudeurs d'entre vous qui n ont pas hesité a sortir du parcours touristique habituel, a vos plumes    merci a tous | | | À: Mimoule · 29 mars 2013 à 3:11 Re: Voyage d'environ dix jours à Los Angeles Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager bonsoir, comme vous l'avez constaté plusieurs personnes vous disent que votre budget parait insuffisant, même si vous l'avez revu à la hausse par rapport à votre 1er message. C'est dommage, votre programme est séduisant : bord de plage, activités sportives plutôt fun, concert, zoo de San Diego (il parait que c'est l'un des plus beau et plus grand du monde). Pour ma part, j'ai prévu 2000 € plus une petite réserve de secours (si j'ai envi de prolonger de 1 ou 2 jrs ou si j'ai un problème). mon avis : - pour vos billet d'avion, ça m'a l'air correct, vérifier de ne pas se retrouver à 2 ou 3 heures du mat à l'aéroport, en ajoutant 50 à 100 euros vous aurez des horaires pratiques avec une cie régulière avec 1 escale (genre départ 10 h 11 h arrivée 18 h 19h) c'est pratique, et moins de fatigue. - hôtel : pour le bord de plage, aux alentours de venice beach et santa Monica c'est possible si vous rajouter 10 ou 20 euros par nuit. (ces secteurs on l'air de correspondre à votre style de vie : rollers, bike, plage, tatouage (il y a de très bons tatoueurs à venice beach). si vous changer de secteur, votre budget hôtel est suffisant. - voiture : c'est bon et vous pouvez réservez à partir de la France. -nourriture, extras, essence, 20 € par j et par pers, c'est pas assez, ça pourrait aller pour la nourriture et l'essence, je crois qu'il faudra prévoir un peu plus : entrées, visites, excursions, achats (1 chapeau de cow boy, un tatouage, appels téléphoniques....... et surtout comme vous avez une voiture, les places de parking, c'est plutôt cher et souvent payant dans les parking des hôtels. vous trouverez des réductions pour certaines activités et pour manger, on les trouve facilement (et aussi 2 billets pour le prix d'un, ou 2 repas pour le prix d'un......) bonne préparation ciao | | | Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir 
Je vais revoir le budget "nourriture, essence et extra".
En fait j'avais calculé si peu car nous ne ferons pas de parcs d'attraction (trop de monde, surtout en Août ça doit être l'horreur), nous irons seulement au zoo de San Diego et à Joshua Tree car environ 2h de route, nous ne comptons pas faire plus de 5h de route (aller/retour) en une journée car nous resterons au même hôtel durant tout le séjour (et nous avons vu le principal des parcs nationaux lors de notre voyage organisé en 2009 et ils sont tous situé loin de L.A.). Et pour la nourriture nous avons le petit déjeuner gratuit à l'hôtel, le midi ça sera fast-food (donc moins de 20$ par personne) et pour le soir nous disposons d'un frigo et d'un micro-onde dans la chambre et par bonheur un magasin "99 cents only stores" à seulement 200 mètres de l'hôtel (c'est l'hôtel SUPER 8 à Culver City, à 5km environ du Venice fishing pier pour environ 90€/nuit sur hôtel.com).
C'est le rêve d'une vie, alors pour que les choses se déroulent correctement cela ne nous dérange en aucun cas de pousser le budget toujours plus haut, ce sont des estimations que j'avais faite et vous remercie de vos réponses pour m'orienter au mieux dans la préparation de mon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |