Coralinedu95 · 19 juillet 2010 à 23:52 21 messages · 4 participants · 5 228 affichages | | | | 19 juillet 2010 à 23:52 Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 369 affichages · Partager Bonjour ! Voila, je vous explique le probleme. Je pars avec ma famille aux USA début Aout. J'ai 16 ans, et mes parents ne savent pas que je prends la pilule. Je dois absolument la transporter pour mon voyage (pour info, je pars de paris, et j'atterit a Boston, et je repars de washington vers Paris). Comment dois-je faire pour le voyage ? Je n'ai pas d'ordonnance, et le planning familial est fermé jusqu'à mon départ, donc je ne pourrais pas en avoir ! Puis-je la transporter dans ma valise sans soucis, sans risquer un controle et que mes parents le découvre ? Puis-je également la transporter dans mon bagage a main sans soucis, ou je risque un controle ? Je vous demande de m'aider, pour savoir ou je dois placer ma plaquette, pour ne pas risquer que mes parents la decouvre ! Merci d'avance :) | | | À: Coralinedu95 · 19 juillet 2010 à 23:57 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager Bonjour ! :) Tout d'abord, j'aurais tendance à te conseiller d'en parler avec tes parents AVANT votre voyage. Mais ça, c'est tout à fait personnel.
Ensuite, il n'y a aucun problème à ce que tu ais tes médicaments dans ton sac à main. Ils ne diront absolument rien aux douanes. Par contre, pour t'en procurer là-bas, c'est vraiment plus problématique. Il n'y a pas d'assurance médicaments aux États-Unis et tu n'es pas d'origine américaine, donc sur ce côté, je ne peux t'aider malheureusement. | | | À: Alexe9013 · 19 juillet 2010 à 23:59 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager Avec mes parents, ça va etre très dur ! Si je met ma plaquette dans mon sac a main, je n'aurais aucune question, aucun probleme de controle a la douane ? Ils ne sortiront pas la plaquette pour me demander 'c'est quoi ça' avec mes parents derrière ? Sinon, pour éviter tout risque, je peux la mettre dans ma valise, non ? | | | À: Coralinedu95 · 20 juillet 2010 à 0:01 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Tu peux la mettre dans ta valise, il n'y a aucune problème.
Et personnellement, pour toutes les fois où j'ai été aux douanes, JAMAIS ils n'ont sortis quelque chose de ma valise, ni de mon sac à main. Et puis, c'est pas dangereux des petites pilules =P Ne t'inquiète pas pour les douanes, mais si tu veux être plus en confiance, tu peux les mettre dans ta valise, cachées quelque part. | | | À: Alexe9013 · 20 juillet 2010 à 0:04 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager Ok pas de soucis, je mettrai ça dans ma trousse de toilette ! J'espère vraiment ne pas avoir de controle ! Mais bon, en théorie, ils doivent en voir tous les jours.. :) | | | À: Coralinedu95 · 20 juillet 2010 à 0:05 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 328 affichages · Partager Vraiment, je n'ai jamais vu ça de toute ma vie. Ce n'est pas comme si tu apportais des pompes pour l'asthme. Là, c'est différent. Mais pour la pilule contraceptive, il n'y a vraiment aucun problème :) | | | À: Alexe9013 · 20 juillet 2010 à 0:07 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager ok bah super, l'idéal serait que je l'ai sur moi, vu que je dois la prendre a 12h, heure locale, et que j'attérit à 13h, mais j'ai un peu peur avec les douanes, alors pour une fois, je vais profiter du délais de 12h, et je la prendrai plus tard, car je préfère la mettre dans ma valise pour plus de sécurité ! | | | À: Coralinedu95 · 20 juillet 2010 à 5:03 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager Bonjour,
Je dois absolument la transporter pour mon voyage (pour info, je pars de paris, et j'atterit a Boston, et je repars de washington vers Paris). Comment dois-je faire pour le voyage ? Je n'ai pas d'ordonnance, et le planning familial est fermé jusqu'à mon départ, donc je ne pourrais pas en avoir ! Puis-je la transporter dans ma valise sans soucis, sans risquer un controle et que mes parents le découvre ? Puis-je également la transporter dans mon bagage a main sans soucis, ou je risque un controle ? Je vous demande de m'aider, pour savoir ou je dois placer ma plaquette, pour ne pas risquer que mes parents la decouvre !
Prenez les plaquettes dans votre bagage à main, pas besoin d'ordonnance. Pas de problème.
Michel | | | À: Coralinedu95 · 20 juillet 2010 à 5:05 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Bonjour encore,
Si je met ma plaquette dans mon sac a main, je n'aurais aucune question, aucun probleme de controle a la douane ? Ils ne sortiront pas la plaquette pour me demander 'c'est quoi ça' avec mes parents derrière ?
Non. Vous vous faites beaucoup d'idées. Et puis en quoi ça gênerait les douanes, vos pilules ? 
Michel | | | À: Tatra · 20 juillet 2010 à 11:32 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Je me dis que peut etre ils ne connaissent pas la marque, et puis on m'a toujours dis que les médicaments c'était plutot dans la valise, et j'ai entendu que surtout aux USA la douane était vigilente, alors je voulais pas risquer un controle ! Donc, je les mettrai dans mon sac a main alors ! Merci | | | À: Coralinedu95 · 20 juillet 2010 à 11:47 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager et puis on m'a toujours dis que les médicaments c'était plutot dans la valise
Au contraire, sauf s'ils contreviennent aux dispositions sur les liquides, et là ce n'est pas le cas.
Michel | | | À: Tatra · 20 juillet 2010 à 12:14 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Bon très bien, alors je vous ferai confiance et prendrai mes plaquettes dans mon sac a main ! Merci | | | À: Coralinedu95 · 21 juillet 2010 à 8:06 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager Il est plus prudent d'avoir des médicaments en bagages à main plutôt qu'en soute, en cas de perte des bagages. Mais je ne vois pas comment on peut exclure la fouille d'un sac.Il est certain que le personnel ne s'intéressera pas à ta pilule mais je n'ose imaginer la tête de ta mère si le contenu de ton sac est étalé ss ses yeux... Pour avoir déjà eu à conseiller pour des problèmes de ce genre (tes parents ne sont pas les seuls dans leur cas, y compris avec des filles plus âgées), je suggère le déconditionnement des comprimés, qu'il vaut mieux éviter habituellement, mais il s'agit d'un cas particulier! pour la gestion du décalage horaire : tu peux changer ton horaire de prise, en prenant donc à la même heure GMT.. Bonnes vacances et bon courage pour éduquer tes parents! | | | À: Titere · 21 juillet 2010 à 8:14 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir déjà eu à conseiller pour des problèmes de ce genre (tes parents ne sont pas les seuls dans leur cas, y compris avec des filles plus âgées), je suggère le déconditionnement des comprimés, qu'il vaut mieux éviter habituellement, mais il s'agit d'un cas particulier!
Oui, c'est une idée....  Et puis elle peut s'arranger pour passer après ses parents à la douane, peut-être.
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2010 à 10:33 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Oui mais si je déconditionne mes pilules, et que je les mets dans une autre petite boite, ils vont pas croire que c'est de la drogue ou je sais pas ? | | | À: Coralinedu95 · 21 juillet 2010 à 10:41 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Oui mais si je déconditionne mes pilules, et que je les mets dans une autre petite boite, ils vont pas croire que c'est de la drogue ou je sais pas ?
Oui, on peut toujours envisager cette idée... Vous vous faites beaucoup de soucis, vous laissez cette plaquette dans une poche de votre sac, et personne ne vous demandera rien.
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2010 à 12:41 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager Dans une boîte de bonbons... !! Une autre solution serait de ne pas prendre la pilule pendant les vacances aux EU avec les parents : les occasions vont être limitées, non ? et si occasion il y a, les préservatifs sont indispensables !! Bon, je ne vais pas me lancer dans la prévention du sida ! | | | À: Titere · 21 juillet 2010 à 22:02 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Les chances pour qu'une française soit fouillée aux douanes sont extrêmement limitées. J'ai fait plusieurs voyages et vu des tonnes d'embarquements et JAMAIS je n'ai vu des douaniers fouiller le sac à main d'une jeune fille.
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, fais moi confiance :) | | | À: Titere · 22 juillet 2010 à 0:35 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 127 affichages · Partager J'ai mon ami que je vois avant le départ et après le départ, donc je commence ma nouvelle plaquette avant le départ, et je suis obligé de la continuer la bas, voila tout, elle ne me servira effectivement a rien sur place ! | | | À: Coralinedu95 · 22 juillet 2010 à 8:56 Re: Voyage aux États-Unis et question de médicaments! Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Il n'y a pas que la douane : ce sont les personnels de contrôle qui peuvent mettre dans l'embarras en ouvrant un sac et en étalant son contenu.. Les raisons pour lesquelles un sac est ouvert m'échappent un peu : j'ai toujours les mêmes choses dans mon bagage à main, et, parfois, quelque chose attire l'oeil de la personne qui regarde l'écran et mon sac est ouvert.. C'est cette situation qui peut ennuyer Coraline.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 016 visiteurs en ligne depuis une heure! |