Des grandes surfaces, il en existe. Carrefour a
Santo Domingo, et puis La Sirena dans toutes les grandes villes.
Il y a des pepinieristes un peu partout dans le pays.
En ce qui concerne les animaux, il y a : les baleines a bosses qui viennent se reproduire dans la baie de
Samana de janvier a mars, le lac Enrequillo ou vous pourrez voir des crocodiles et des caimans et plusieurs parcs nationaux avec des oiseaux de toutes sortes, entre autres.
La RD est un pays ou la criminalite est beaucoup moins elevee qu'en Europe ou aux
Etats-Unis. Cependant, c'est un pays en crise economique et donc il faut etre vigilant (ne pas porter de bijoux, surveiller ses affaires personnelles), ne pas s'aventurer dans certains quartiers, surtout la nuit, ou autres zones sombres. Mais il y a encore peu de violence dans le pays, et les Dominicains sont les gens les plus accueillants qu'il vous sera sans doute donne de rencontrer. Les organisateurs de voyage font peur aux touristes pour pouvoir les garder a l'interieur de leurs ghettos dores et leur vendre leurs propres excursions.
J'etais venue 7 fois en vacances en
Republique Dominicaine et tombee amoureuse de ce beau pays peuple de gens souriants, serviables, accueillants, d'une gentillesse rare. J'y habite depuis 1 an et j'aime toujours autant.
Par contre,
Boca Chica n'est pas l'endroit ideal a mon avis pour une premiere visite en RD. La prostitution y est tres envahissante.
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.