|  |  |
 | | | | Voyage exotique pour 1 500 euros: la Malaisie? Yacinou54 · 15 mai 2017 à 12:01 · 2 photos 11 messages · 8 participants · 1 010 affichages | | | | 15 mai 2017 à 12:01 Voyage exotique pour 1 500 euros: la Malaisie? Message 1 de 11 · 1 010 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens enfin d'avoir mes vacances et je souhaite partir quelques jours (une quinzaine si possible) en voyage avec ma sœur. J'aurais 3 semaines à compter du 4 septembre donc dispo dans ces dates là. Elle n'a pas de revenus donc je paierais pour elle. J'aurais aimé trouver une destination "exotique", en tous cas sortir de l'Europe si possible pour nous deux dans un budget de 1500-2000e (2000e faut vraiment que ça vaille le coup à ce compte là ! :)). On cherche pas le truc tout confort, on s'en fiche bien, un bon air bnb ce sera super.
Je suis très attiré de mon côté par la Malaisie (si ça peut vous donner une piste), pensez vous que ce soit faisable à ce budget? Sinon que me proposez vous?
Merci beaucoup | | | À: Yacinou54 · 15 mai 2017 à 13:08 Re: Voyage exotique pour 1 500 euros: la Malaisie? Message 2 de 11 · 992 affichages · Partager Bonjour,
1500 euros, c'est pour deux ? Parce qu'il y en a déjà pour minimum 600 euros par tête juste pour le billet d'avion... Donc a mon avis impossible.
Pour 2000 euros en tout, en enlevant les 1200 euros de billet, cela laisse 800 euros pour 15 jours, soit environ 50 euros à deux pour le loger, se nourrir et se déplacer. Ce ne sera pas le grand luxe mais c'est possible à mon avis.
Bon voyage | | | À: Yacinou54 · 15 mai 2017 à 14:05 Re: Voyage exotique pour 1 500 euros: la Malaisie? Message 3 de 11 · 986 affichages · Partager Bonjour,
C'est un très beau projet que vous avez là... Et je trouve ça très gentil de votre part de payer le voyage de votre sœur, elle a vraiment de la chance. Pour pouvoir vous répondre, il faudrait que vous nous donniez plus de détails notamment le budget dispo pour deux et si cela inclut les vols.
La Malaisie me semble être un très bon choix... dépaysement assuré, des paysages de toute beauté... un panorama culturelle extraordinaire et surtout la cuisine un régal... n'hésite pas à goûter à la cuisine de rue.
Mathilde | | | Bonjour,
Merci pour vos premières réponses. Oui elle le mérite, elle fait de longues études et un peu de dépaysement lui ferait du bien je pense  Au niveau du budget, on se situerait aux alentours des 1500-2000euros en incluant tout (les vols/hébergement) oui...
Au vu de la première réponse, cela semble ric-rac..
Pensez vous que cela va être compliqué de voyager hors UE avec ce budget? | | | À: Yacinou54 · 15 mai 2017 à 14:55 Re: Voyage exotique pour 1 500 euros: la Malaisie? Message 5 de 11 · 976 affichages · Partager C'est un voyage bien mérité alors...
Donc si je comprend bien c'est un voyage pour deux avec un budget de 1500/ 2000 euros incluant les hébergements et les vols.
Hmmm avec 2000 euros, je pense que c'est tout à fait possible. De plus, vous ne recherchez pas le luxe donc vous pouvez très bien opter pour des logements à moindre coûts par exemple, une nuit chez l'habitant c'est très sympa ou des petites pensions tenues par les locaux, vraiment pas chères, si elles sont bien choisies, on y dort bien et on y mange divinement bien...
Et si vous séjournez en hôtel optez pour le petit déjeuner seulement, avec tous les stands de rue, vous pourrez facilement vous restaurer pour pas cher.
Voilà, j'espère que ma réponse vous aidera et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Mathilde | | | À: Yacinou54 · 16 mai 2017 à 1:31 Re: Voyage exotique pour 1 500 euros: la Malaisie? Message 6 de 11 · 953 affichages · Partager Bonjour,
2000 euros à deux (en mode sac à dos) pour 2-3 semaines en Asie c'est tout à fait possible. Perso je ne choisirais pas la Malaisie mais plutôt la Birmanie, la Thailande ou le Vietnam.
C'est tout à fait possible de trouver des billets d'avions A/R aurtour de 400 euros par personnes, mais il faut chercher longtemps. Voici quelques conseils : viatori.net/...avion-pour-les-nuls/ Par exemple j'ai payé un aller simple Kuala Lumpur- Paris 208€ en janvier passé.
Bon voyage, | | | À: Yacinou54 · 16 mai 2017 à 17:37 Re: Voyage exotique pour 1 500 euros: la Malaisie? Message 7 de 11 · 926 affichages · Partager Salut. Oui tout á fait possible. Surtout Si le change reste à 1€=4,73 ringgit. Je suis à KL dans une chambre à 40 ringgits (mais sanitaire commun. Un repas local simple 2-5€. Mais quest-ce qui vs attire en malaisie? | | | À: Yacinou54 · 17 mai 2017 à 4:33 Re: Voyage exotique pour 1 500 euros: la Malaisie? Message 8 de 11 · 915 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce budget c'est plus facile au Laos ou Thaïlande
Au Laos une nuit coûte environ 4 à 5 dans des hôtels ou guest house simples mais confortables. Les repas environ 3€ avec les boissons. Bon il n'y a pas de plage mais c'est le paradis. Pour l'avion c'est par Bangkok et ensuite train environ 25€ et le visa 30 usd.
En Thaïlande les hôtels coûtent environ 600 thb (15,5€) avec souvent le petit dej Les repas environs 2€ pour des plats simples (50 thb) et eau (10 thb) Bien sur tu peux trouver bien moins cher pour dormir | | | Pour les billets d'avion après un petit coup d’œil le moins cher c'est du GVA ( Genève) - BKK ( Bangkok) du 6/09 au 21/09 avec AF (air France) sur leur site directement. 438€ A/R Le bus de Lyon à Genève 18€ A/R 456€ A/R par passager soit 916€ au total Bref c'est moins facile et moins rapide que depuis LYS ( Lyon) mais tu gagnes 120€ sur un budget serré ça vaut le coût.
| | | À: Yacinou54 · 17 mai 2017 à 14:24 Re: Voyage exotique pour 1 500 euros: la Malaisie? Message 10 de 11 · 890 affichages · Partager Hello, La Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam... Tous ces pays sont de bons choix pour qui va en Asie pour la première choix et cherche le dépaysement, à condition de sortir des sentiers battus. Nous y étions l'année dernière , et niveau budget, nous vivions confortablement avec 12 à 15 euros par jour à deux, en dormant sous notre moustiquaire. La nourriture était top et plus qu'abordable tant qu'on consomme locale. Donc en suivant les conseils donnés précédemment pour la recherche des vols et suivant le niveau de confort que vous recherchez, ça doit pouvoir se faire ;-) | | | À: Rajean · 20 mai 2017 à 5:00 Re: Voyage exotique pour 1 500 euros: la Malaisie? Message 11 de 11 · 834 affichages · Partager Oui tout á fait possible. Surtout Si le change reste à 1€=4,73 ringgit. Je suis à KL dans une chambre à 40 ringgits (mais sanitaire commun. Un repas local simple 2-5€.
L'idée de sanitaire commun provoque en moi une constipation immédiate  . Avec un taux de change aussi intéressant, à KL je passerais une nuit au Traders. Un peu de luxe au prix du confort. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |