Bonjour Evelyne,
Pour apporter ma petite expérience, j'ai fait cette randonnée 2 fois en 2010 et 2011. Au départ de Qiaotou, vous pouvez vous faire déposer au km 14 en utilisant les petits transports (env 30-45 min). A partir de la route du bas, il y a des sentiers qui remonte vers le chemin principal où se trouve l'Half Way, la monter se fait assez rapidement, j'avais fait celle juste avant qui rattrape le Tea Horse guesthouse et cela en 45 min. La partie Half Way - Tina est très facile car on redescend pour rattraper la route. Donc oui, le parcours Qiaotou-Tina me semble largement faisable si on se fait déposer en bas du sentier en début de matinée.
Attention, le soucis ici n'est pas la randonnée en elle même car assez facile mise à part les "28 virages" entre la Naxi Family et le Tea horse, mais d'où commence votre journée et où celle ci se termine, je m'explique:
Entre
Lijiang et Qiaotou, il y a 2h30-3h de route quand tout va bien car quand ça va pas, ça peu prendre 4h30! j'ai eu la mauvaise surprise de rater mon avion à cause de cela alors que j'avais pris de la marge... Le dernier Bus de retour entre la Tina guesthouse et Qiaotou est à 16h, ensuite au bonheur la chance qu'une fourgonnette "payante" passe par là (du vécu aussi). Les travaux routier sont important en
Chine, il faut prendre ses dispositions par rapport à ces imprévu niveau organistion...
Donc votre organisation me semble valable uniquement si vous êtes à Qiaotou tôt le matin (genre 8h-9h, ce qui implique une arrivée la veille) ou alors que vous dormiez soit à la Tina, soit à Qiaotou.
Sinon, le site est superbe, voilà pourquoi j'y suis allez 2 fois. Dommage que vous ne puissiez faire que la dernière partie de la randonnée.
Bon voyage!
Play