Bonjour,
Je ne comprends pas très bien votre question.
Pingyao et
Suzhou sont très éloignées l'une de l'autre... J'ai en tout cas visité les deux, je peux donc donner mon avis.
La ville de
Suzhou m'a déçue (septembre 2008). Sûrement parce que je m'en étais fait une idée totalement fausse : une petite ville agrémentée de beaux jardins. Les jardins sont certes beaux (et chers) mais
Suzhou n'est plus une petite ville, elle compte 5 millions d'habitants... Mieux vaut, selon moi, s'éloigner un peu et visiter les petites villes dans les environs. Tongli avec ses canaux offre par exemple une très belle promenade.
Je suis allée à
Pingyao en août 2002. Ca a sûrement changé depuis. Enfin la ville moderne, parce qu'en toute logique, la ville ancienne ne devrait souffrir d'aucune transformation : elle a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco. La vieille ville et sa muraille sont une merveille. C'EST BEAU ! rien à dire de plus.
Je ne connais pas les Trois Gorges. Je me dis cependant que celui qui n'a pas vu les Gorges AVANT ne pourra être qu'impressionné. Deux jours de croisière avec des touristes chinois ? A faire absolument.

J'ai fait pas mal d'excursions avec des touristes chinois, ça m'a beaucoup plu.
Mon message ne va pas vous aider beaucoup, j'en suis désolée.
Suzhou et
Pingyao sont très éloignées, je l'ai dit plus haut, quel est votre itinéraire en fait ?