|  |  |
 | | | | | Voyage Ha Giang - Meo Vac - Dong Van EliseDam · 16 juin 2014 à 19:17 11 messages · 5 participants · 2 486 affichages | | | | 16 juin 2014 à 19:17 Voyage Ha Giang - Meo Vac - Dong Van Message 1 de 11 · 2 476 affichages · Partager Bonjour, Je vais passer une semaine au nord du Vietnam en juillet, et aimerais aller dans la région de Ha Giang et jusqu'à Meo Vac et Dong Van. Je pense peut-être prendre le bus de nuit de Hanoi à Ha Giang le jour de mon arrivée. Faut-il le réserver à l'avance ? Y a-t-il des bus qui partent dans la journée ? Une fois arrivée à Ha Giang, quelles sont les possibilités pour découvrir la région ? bus touristiques ? taxi-moto ? quels sont les prix ? Y a-t-il des randonnées à faire là-bas ? Combien de temps me conseillez-vous de prévoir pour ce périple ? Merci d'avance!! Ekuse | | | À: EliseDam · 17 juin 2014 à 8:19 Re: Voyage Ha Giang - Meo Vac - Dong Van Message 2 de 11 · 2 436 affichages · Partager Bonjour Elise, A moins de vouloir ne faire que de la route, vous devrez consacrer votre semaine en entier pour pouvoir découvrir cette région dans de bonne conditions. Je ne sais pas ce que vous entendez par bus touristiques, mais je ne pense pas que cela existe dans cette région. Il y a des bus locaux (peut être pas partout ?) mais je vous les déconseille car en dehors des treks, l'intérêt principal de cette région est la beauté des paysages et ce n'est pas avec un bus local que vous pourrez faire des arrêts pour en profiter. Donc voiture avec chauffeur, moto ou moto-taxi sont les bons moyens de locomotion. Il y a plein de randos à faire dans cette région. Les guides locaux sauront vous les faire découvrir. Si cela vous intéresse, vous trouverez plus d'infos sur cette région sur notre blog : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...etnam%20-%20... Bonne journée. Jean Michel. | | | À: EliseDam · 19 juin 2014 à 8:01 Re: Voyage Ha Giang - Meo Vac - Dong Van Message 3 de 11 · 2 398 affichages · Partager Très simple ! bus de nuit Hanoi-Ha Giang (paysages lambda et long trajet, donc s'en débarrasser avec un bus de nuit). Ensuite vous avez des bus allant à Dong Van ou vs louer une moto (ce qui est le mieux ; les routes sont correctes et le traffic insignifiant) ; UN jour entier HG-Dong Van, 1 jour Dong Van pour aller au village de Lung Cu et à Sa Phin (palais du roi des h'mongs) ; 1 jour trekking DV (arrangé par l'hôtel) ; 1 jour DV-Meo Vac par le fabuleux col de Ma Pi Leng (21 km ; je louerai une moto-taxi pour pouvoir s'arrêter pour multiples photos) ; 1 jour MV-HG par la route Sud (s'il y a des bus ; pas sûr !) et train de nuit HG- Hanoi
Le permis s'achête au poste de police de Dong Van (à mpoins que vs ne couchiez une nuit etre HG et DV, auquel cas il faut l'acheter à HG) | | | À: Larsay · 19 juin 2014 à 12:16 Re: Voyage Ha Giang - Meo Vac - Dong Van Message 4 de 11 · 2 384 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Donc si je comprends bien, plus besoin d'aller prendre le permis à Ha Giang comme j'avais fait autrefois ?
Et fais nous donc une mise à jour sur les possibilités de dormir à Dong Van & Meo Vac lesquelles etaient limitées.
bon séjour Jean | | | À: EliseDam · 19 juin 2014 à 12:18 Re: Voyage Ha Giang - Meo Vac - Dong Van Message 5 de 11 · 2 381 affichages · Partager Excuse moi, je n'avais pas lu la fin de ton message. Si tu dors à Ha Giang, peux tu quand meme faire la route jusqu'à Dong Van et prendre le permis une fois arrivé ? | | | À: Jeansellier · 19 juin 2014 à 12:28 Re: Voyage Ha Giang - Meo Vac - Dong Van Message 6 de 11 · 2 380 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos messages ! Pour résumer, si je n'ai que 4 ou 5 jours devant me conseillez-vous d'aller dans cette partie du Vietnam tout de même, ou me conseillez-vous plutôt Sapa ou un endroit plus simple d'accès ? De plus, je suis seule (et premier voyage seule...), y a-t-il tout de même quelques touristes là-bas avec lesquels je pourrais faire un bout de route ou une randonnée ? Vos informations sont vraiment précieuses !! Elise | | | À: Jeansellier · 20 juin 2014 à 7:38 Re: Voyage Ha Giang - Meo Vac - Dong Van Message 7 de 11 · 2 365 affichages · Partager On achète le permis à Ha Giang seulement si on veut coucher entre Ha Giang et Dong Van, par ex dans les belles maisons d'hôtes du village de Nam Dan, juste après Quang Ba.
Il y a un tas d'hôtels à Dong Van (mes préférés : Hoang Ngoc, Hai Hien, Khai Hoan) et à Meo Vac (l'Auberge de Meo Vac, une maison d'hôtes appartenant à une des proprios d'Oriental Bridge Travel (chambres pas bon marché mais il y a un pt dortoir très sympa), le bon 2 étoiles MAI DAO sur la rue Duong Hanh Phuc, le grand Hoa Cuong) | | | À: EliseDam · 20 juin 2014 à 7:42 Re: Voyage Ha Giang - Meo Vac - Dong Van Message 8 de 11 · 2 363 affichages · Partager Sapa est sympa et effectivement facile d'accès, mais toute la région entre Ha Giang et Dong-Van-Meo Vac est époustouflante ; vous y trouverez d'autres touristes mais évidamment, pas facile d'y aller sauf en voiture ; à la rigueur, vs pouvez faire HG-Dong Van en bus public et ensuite louer une moto-taxi pour rayonner autour de DV, retour à HG par le même bus ; vs trouverez des touristes à Dong Van, qui commence à être célèbre | | | À: EliseDam · 20 juin 2014 à 12:04 Re: Voyage Ha Giang - Meo Vac - Dong Van Message 9 de 11 · 2 348 affichages · Partager Sapa je ne connais pas. Mais Larsay qui m'avait organisé la balade sur Dong Van /meo Vac et à qui j'avais demandé laquelle des deux régions il préférait, m'avait dit que les deux etaient chouettes bien que les paysages soient différents. N'est ce pas Jacques ?
Bon weekend Jean | | | À: Jeansellier · 20 juin 2014 à 12:14 Re: Voyage Ha Giang - Meo Vac - Dong Van Message 10 de 11 · 2 345 affichages · Partager Les 2 sont à faire car extrêmeent différents l'un de l'autre, mais il n'en reste pas moins que tout le coin de Dong Van est de loin le plus époustouflant | | | À: Larsay · 27 mars 2015 à 14:07 Re: Voyage Ha Giang - Meo Vac - Dong Van Message 11 de 11 · 1 904 affichages · Partager je lis avec assiduité vos conseils grâce auxquels nous avons choisi le nord-est. Nous allons suivre l'itinéraire que vous avez proposé à EliseDam (je retrouve pas son message donc pardon si j'écorche son nom) soit ha giang/Dong Van/Meo Vac. quelles sont les possibilités pour rejoindre hanoi ? refaire le trajet en sens inverse vers Ha giang ? ou autre...sachant que nous souhaitons combiner une croisière privée (c'est décidé) dont les départs sont il me semble à Cat Ba. merci pour vos précieuses informations Florence | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |