|  |  |
 | | | | F1 · 21 juillet 2014 à 12:05 32 messages · 8 participants · 3 666 affichages | | | | À: Elhine · 13 juillet 2015 à 12:38 Re: Voyage individuel: Alger et Oran Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 790 affichages · Partager De toutes façons, j'irai simplement une fois en Algérie. Merci pour info. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gegemetz · 15 juillet 2015 à 1:16 Re: Voyage individuel: Alger et Oran Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 755 affichages · Partager bonjour
le truc est simple...le bus = 1 journée...le train = pas la peine meme d'y penser...reste le plus simple = un taxi tu devrais t'en tirer avec 30€ ! il y a l'autroute ! les chauffeurs de taxi sont sympa mais négocie le prix avant de partir !
visite tlemcen et surtout le plateau...on y monte avec un téléphérique !
et si tu comptes rester quelques jours dans le coin...va te baigner sur la plage Marsa ben Mehidi...elle est coupée en 2 par la frontière marocaine ! elle est relativement propre ! des petits resto sympa ! table + parasol + chaises en location !
reviens par gazaouet...le poisson dans le grand restaurant est délicieux et pas cher !
bonnes vacances !
Salut,
Pourquoi pas la peine d'y penser en train ? il est possible de faire le trajet Oran- Alger en train un voyage qui dure 5 heures :
www.guideoran.com/index.php?id=96 | | | À: F1 · 15 juillet 2015 à 1:18 Re: Voyage individuel: Alger et Oran Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager salut il n y a pas que la kabylie ou les gens sont ouvert a oran ou alger tu trouveras sans probleme se que tu cherche. quand aux hotel il y en a beaucoup dit de myenne categories avec climatiseur et confort hygiene je serais ravis de te conseiler si tu vas dans la region de tlemcen!!
Bonjour Numidie13,
Merci pour votre réponse.
Visiter Tlemcen prendrait une journée?
Oran - Tlemcen prend deux heures en voiture. Combien d'heures de trajet en bus ou en train?
F1
Salut,
Si tu vas à Tlemcen n'oublie pas de visiter les grottes de Tlemcen et ses cascades | | | À: Benyettou · 15 juillet 2015 à 8:58 Re: Voyage individuel: Alger et Oran Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 736 affichages · Partager bonjour
la famille que je connais LA BAS a pris le train UNE fois il y a longtemps...et m'a dit...PLUS JAMAIS !
tu peux essayer si tu veux ! 
bonne journée | | | À: Gegemetz · 15 juillet 2015 à 22:21 Re: Voyage individuel: Alger et Oran Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager Bonjour,
"la famille que je connais LA BAS a pris le train UNE fois il y a longtemps...et m'a dit...PLUS JAMAIS !"
Il faudrait préciser pour quelle raison ? Pour les habitants qui veulent l'utiliser régulièrement, je comprends que sa lenteur, ses retards, son inconfort, puissent être une gêne importante. Pour des touristes qui le prennent une fois, l'aspect pittoresque peut être considéré comme plus important que les inconvénients. Quand j'avais dit à mon correspondant en Algérie que je viendrais en train de Constantine à Biskra, il m'avait prévenu aussi que ce serait lent et peu confortable. Mais j'ai apprécié quand-même, en touriste, de prendre le temps de voyager et voir les paysages, pendant 1 bonne heure de plus que ce qui était prévu. | | | À: F1 · 17 juillet 2015 à 13:49 Re: Voyage individuel: Alger et Oran Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager Pour voyager en Algérie, c'est simple prenez un TAXI, y a pas mieux, avec l'autoroute est ouest ça va relativement vite ! Demandez simplement ou se trouve les gares routières et vous aurez l'embarras du choix... Vous pouvez prendre un TAXI collectif ou le réserver pour vous (Coursa). Je vous conseil plutôt un collectif, meilleur moyen pour prendre contact avec le peuple, très chaleureux vous verrez, comme dans tout le Nord de l'Afrique en général (je suppose qu'ailleurs aussi mais je parle de ce que je connais). qui sait vous pourrez même vous faire inviter... | | | À: BGuérin · 17 juillet 2015 à 13:56 Re: Voyage individuel: Alger et Oran Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager J'y ai déjà prit le train pour faire un Constantine / Jijel si mes souvenirs sont bon. Je n'ai pas trouvé cela spécialement désagréable au contraire. Comme dit plus haut, cela fait partie des voyages. D'ailleurs il y a une émission sur France 5 : "Des trains pas comme les autres ". C'est bien qu'il y a des aspects d'un pays à découvrir dans les trains. On fait très rapidement connaissance dans les trains. J'ai toujours eu de longues et intéressantes discussions dans les trains, en Algérie ou au Maroc...et me suis fait aussi inviter ! | | | À: Benyettou · 17 juillet 2015 à 15:06 Re: Voyage individuel: Alger et Oran Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je n'hésiterai donc pas à prendre le train ou le taxi collectif (gare à l'arnaque proposée par le-la voyageur-se) en fonction de la situation : Alger- Oran / Oran- Tlemcen.
Qui sait à propos de Constantine voire d' Annaba? 
Vous remercie beaucoup pour vos encouragements positifs.
Cordialement,
F1 | | | À: F1 · 17 juillet 2015 à 16:41 Re: Voyage individuel: Alger et Oran Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Vous n'aurez pas d'arnaques sur les TAXI et à ma connaissance, les TAXI ne pratiquent pas des prix touristes... les relations sont globalement désintéressées en Algérie. Il est rare de tomber sur quelqu'un qui vous rend service en attendant quelque chose en retour, je ne l'explique pas, c'est comme ça en Algérie. Mais bon on est jamais a l'abri d'un escroc...
Constantine est une ville particulière à voir, perchée sur un site naturel de toute beauté et facilement accessible depuis Alger puisque l'autoroute y passe.
Comme dit, tous ces trajets sont réalisables en Taxi en empruntant l'autoroute. Par contre je ne sais pas si les travaux de l'autoroute jusqu'à Annaba sont terminés.
Si vous voulez du balnéaire, allez sur Jijel et Bejaia, la cote y est splendide avec d'un coté la montagne, sa végétation et ses singes magots et de l'autre la méditerranée. Vous trouverez sans problème ou vous loger. J'avais passé une nuit dans un très propre et sympa bed and breakfast a l'entrée de la ville de Jijel. | | | À: Cirta68 · 17 juillet 2015 à 19:18 Re: Voyage individuel: Alger et Oran Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Vous n'aurez pas d'arnaques sur les TAXI et à ma connaissance, les TAXI ne pratiquent pas des prix touristes... les relations sont globalement désintéressées en Algérie. Il est rare de tomber sur quelqu'un qui vous rend service en attendant quelque chose en retour, je ne l'explique pas, c'est comme ça en Algérie. Mais bon on est jamais a l'abri d'un escroc...
A propos du taxi collectif, j'ai été victime d'une arnaque commise par la passagère en... France...!
Si vous voulez du balnéaire, allez sur Jijel et Bejaia, la cote y est splendide avec d'un coté la montagne, sa végétation et ses singes magots et de l'autre la méditerranée. Vous trouverez sans problème ou vous loger. J'avais passé une nuit dans un très propre et sympa bed and breakfast a l'entrée de la ville de Jijel.
C'est vraiment idéal d'aller là-bas mais pour l'instant, à cause du foyer de terroristes ou des gens armés ou des bandits, il faut mieux pas aller seul à Jijel et à Bejaia. Dans le beau pays Kabyle, cela chauffe encore, malheureusement. Il faut donc être entouré d'une personne de confiance Algérienne connaissant bien les lieux.
Source du Ministère des Affaires Étrangères Française via les 'Conseils des Voyageurs à l'Étranger - Algérie' :
Bien que les actions terroristes aient diminué ces derniers mois au nord de l’ Algérie, le risque reste malgré tout élevé dans les wilaya de Tizi Ouzou, Bouira, Boumerdès, Béjaïa, Jijel, Tebessa, El Oued et dans le massif des Aurès, où évoluent toujours des groupes terroristes d’Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI). En effet, l’enlèvement de l’un de nos compatriotes s’est produit le 21 septembre dernier dans la wilaya de Tizi-Ouzou et onze militaires algériens ont été tués le 19 avril lors d’une attaque terroriste près de la commune d’Iboudrarene.
F1 | | | À: F1 · 18 juillet 2015 à 13:39 Re: Voyage individuel: Alger et Oran Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager Absolument pas. Les recommandations sont alarmistes... Bien sur ne pas s'aventurer dans les montagnes en altitude mais sur la cote vraiment aucun risque. Un ami y est en ce moment meme dans un douar dans l'arrière pays jijelois en hauteur... | | | À: Cirta68 · 24 juillet 2015 à 23:13 Re: Voyage individuel: Alger et Oran Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager Absolument pas. Les recommandations sont alarmistes... Bien sur ne pas s'aventurer dans les montagnes en altitude mais sur la cote vraiment aucun risque. Un ami y est en ce moment meme dans un douar dans l'arrière pays jijelois en hauteur...
"Absolument pas" : vous voulez dire que je n'ai pas besoin d'être accompagné d'un Algérien de confiance connaissant bien les lieux sur la côte?
Content de vous lire y a presque une semaine.
One, Two, Three, viva l' Algérie! 
F1 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |