Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, après mon dernier gros voyage au
Japon en solo pendant 3 semaines (blog en cours d'écritures, les meilleures vacances de ma vie :)), je me suis mis en tête de faire cette année l'
Islande, et pourquoi pas le
Groenland après qu'un ami m'en ai parlé, même s'il n'est resté que quelques jours là bas. Etant en quête d'aventure et de sensation fortes, j'aimerais avoir vos avis sur un trajet
Islande/
Groenland cet été, par rapport aux critères suivants :
-Saison : entre mi-mai et juillet (je n'ai pas encore posé mes congés mais je peux avoir 3 à 4 semaines)
-Budget pour les 2 pays : aux alentours de 3000/4000 euros max tout compris
-J'ai vraiment envie d'aventure : J'ai parcouru les différents blogs de randos/kayaks au
Groenland qui m'ont donné très envie, mais je n'ai quasiment aucune connaissance en orientation et aucune connaissance en navigation, même si je suis totalement prêt à me renseigner et me former d'ici là. Donc de la rando où du kayak pourquoi pas, le camping sauvage m'intéresse aussi même si pour l'instant question équipement je suis assez limité (tente 2" + sac de couchage sleeping bed queshua 5° qui je pense sont insuffisants pour le climat), je suis prêt à investir :)
-A priori je partirai tout seul
Pour le
Groenland j'ai vu des tours organisés pas trop chers genre ça :
www.greenlandtours.fr/...land/DiskoAdventure/
Est ce que ça vaut le coup d'après vous ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de rando/circuits kayak sympas à faire du côté d'
Ilulissat et la baie de Disko.
Pour l'
Islande c'est autre chose, c'est quand même plus documenté et je peux m'organiser pour faire un circuit solo sur 10j, mais si vous avez des suggestions je suis bien sûr preneur !
Merci !