Salut,
L'été dernier je suis partis en Island et au
Groenland par mes propres moyens (voyage organisé hors de prix et pas vraiment adapter). Si tu veux plus de détails ou d'info précis n'hésite pas à demander.
Pour info, je suis partis en Island avec Icelandair et ensuite air iceland pour me rendre au
Groenland (
Ilulissat) mais il y a des vols pour un peu tout le
Groenland (cote est, ouest et sud).
Sur place, trois semaines de bivouac entre les fjords glacés, les icebergs, les baleines et renards sans voir grand monde. Je sais pas dans quel région tu compte aller? j'ai passé une semaine dans un village pécheur, les groenlandais sont vraiment très accueillants, même si la barrière de la langue est assez chiante. Pour le budget, il faut éviter les AJ, très cher pour pas grand chose (une tente deux places est bien plus confortable). Le budget, ca va, si on est raisonnable on peut vraiment s'en sortir pour un petit budget (c'était mon cas) mais ca dépend du programme et du type de voyage (tente, hotel, Aj). La nourriture reste le plus important dans le budget (et encore), sauf si tu compte faire des excursions (type aller voir les icebergs ou les baleines) ou si tu te déplacent en avions/hélico c'est assez coûteux. Personnellement, j'ai utilisé la disko line (bateaux) pour me déplacer en baie de Disko. Il faut prévoir de bien s'équiper avant de partir, ca reste une destination polaire, même en été, il peut faire très froid (surtout si tu bivouac).
En Island il nous rester de l'argent, donc on a louer une voiture (très cher) et sillonné les sites touristiques (après trois semaines de rando dans la toundra ca fait du bien de passer des vacances !). A coté du
Groenland ca ressemble à Disneyland (je parle biensure des sites touristiques Gulfoss,
Geysir,
blue lagoon, Skaftafell) mais ca reste un pays splendide ou l'aventure est garanti (rando dans la région du lanmanalaugar ou près de
Vik). Je souhaite vraiment y retourner pour y passer plus de temps.
A plus,