Bonjour, bonsoir
Je suis ici à la recherche de renseignements avisés concernant un probable voyage à
Jérusalem, mais un peu particulier. En effet, je souhaite m'y rendre avec mon frère et mon père, mais surtout avec ma grand-mère. Celle-ci est ma foi en très bonne forme pour son âge, mais elle n'a plus 20 ans, et redoute les longues marches et la chaleur. Certes, ce n'est donc pas un voyage qui semble désigné pour elle. Mais elle rêve depuis longtemps de visiter la Terre Sainte, et par dessus tout la ville trois fois sainte, et nous souhaiterions lui en offrir l'occasion tant qu'elle se présente. Nous avons épluché de nombreuses offres, mais peu nous ont plu. En effet, les circuits touristiques, bien que complets et bien pratiques car on se charge de peu, ont un rythme trop soutenu pour que nous puissions profiter pleinement du voyage, et aussi pour que ma grand-mère puisse suivre. De plus, nous ne souhaitons pas partir une semaine entière, car nous sommes attendus ailleurs. J'ai aussi recherché la possibilité de demander les services d'un guide local sur place, mais je me demande si je ne vais pas à l'avant de problèmes pour les check point ou autre.
Enfin, je me pose la question de la réelle possibilité de ce voyage, vis à vis de la chaleur. En effet, nous ne pouvons partir que début juillet, et je ne sais à quoi m'attendre, si ce n'est qu'il fera sans aucun doute plus chaud qu'ici.
En espérant quelques mots d'entraide de votre part dont je vous serais très reconnaissante,
Merci d'avance, Eléonore.