Khaoutar · 4 mars 2012 à 15:18 5 messages · 3 participants · 1 646 affichages | | | | 4 mars 2012 à 15:18 Jérusalem avec une canne, vos témoignages? Message 1 de 5 · 1 638 affichages · Partager Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, je souhaiterais avoir des avis. Je souhaite très prochainement organisé un voyage de dix jours pour me rendre à Jerusalem (septembre). Je souhaiterais savoir : qui a pu visiter la mosquée al aqsa, mais aussi les autres lieux saints ? Je me déplace avec une béquille et en général porte quasiment tout le temps mes chaussures... Si vous avez des conseils et témoignages...
merci | | | À: Khaoutar · 5 mars 2012 à 11:07 Re: Jérusalem avec une canne, vos témoignages? Message 2 de 5 · 1 617 affichages · Partager Vous pouvez visiter sans problème l’Esplanade des Mosquées, qui est magnifique. Il faut s’y rendre le matin, à partir de 7h30 – elle ferme vers 12h. On y accède via un escalier situe au pied du Mur des Lamentations.
En revanche, si vous n’êtes pas musulman(e) un permis est nécessaire pour pénétrer à l’intérieur du Dôme du Rocher et de la Mosquée Al Aqsa. Il s’obtient via les eglises, les centres culturels palestiniens ou les représentations diplomatiques, mais il faut vivre sur place car cela prend un certain temps.
| | | À: Catw · 5 mars 2012 à 20:26 Re: Jérusalem avec une canne, vos témoignages? Message 3 de 5 · 1 602 affichages · Partager Vous pouvez visiter sans problème l’Esplanade des Mosquées, qui est magnifique. Il faut s’y rendre le matin, à partir de 7h30 – elle ferme vers 12h. On y accède via un escalier situe au pied du Mur des Lamentations.
En revanche, si vous n’êtes pas musulman(e) un permis est nécessaire pour pénétrer à l’intérieur du Dôme du Rocher et de la Mosquée Al Aqsa. Il s’obtient via les eglises, les centres culturels palestiniens ou les représentations diplomatiques, mais il faut vivre sur place car cela prend un certain temps.
Merci catw
Je suis musulmane : avez vous eu l'occasion de vous rendre à la mosquée al aqsa... de la parcourir??? on m'a dit qu'il était possible d'aller dans le sous sol aussi ??? | | | À: Khaoutar · 12 mars 2012 à 20:41 Re: Jérusalem avec une canne, vos témoignages? Message 4 de 5 · 1 566 affichages · Partager Salut à toi pour répondre à ta question oui il est toute à fait possible de visiter la mosquée al aqsa et le dôme du rocher ainsi que son sous sol sans problème en plus tu me dit que t musulmane c bon tkt faut juste t'habiller en conséquence (voile et robe longue) | | | À: Rinborja · 12 mars 2012 à 21:19 Re: Jérusalem avec une canne, vos témoignages? Message 5 de 5 · 1 561 affichages · Partager merci rinborja pour ta précision. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |