Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? MrsPinob · 3 mars 2014 à 22:46 18 messages · 6 participants · 4 896 affichages | | | | 3 mars 2014 à 22:46 Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 1 de 18 · 4 884 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir avec une amie en voyage linguistique à Miami. Nous étions très contente de se faire à l'idée de partir à Miami  , mais j'ai entendu dire que Miami est une ville plutôt dangereuse, il y a des "quartiers chauds", etc. Je voulais savoir si c'était vraiment le cas, étant donné que nous logerons en résidence et donc que nous serons relativement autonome et libre (pour les sorties, notamment le soir). Il y a tout de même des cours le matin (école située dans le quartier d'affaires de Miami) et des activités facultatives proposées par l'école mais nous faisons apparemment la plupart de nos journée "à notre grès".
Est-ce qu'il est dangereux de partir à Miami lorsque l'on est pas encadré pour les sorties ? C'est vraiment risqué de sortir le soir (on a 18 ans) ? Ou alors ce sont de "fausses idées"? Et il y a tout de même des quartiers "sûrs" non? (Comme la plage)
Merci d'avance. | | | À: MrsPinob · 3 mars 2014 à 23:42 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 2 de 18 · 4 855 affichages · Partager si c'était vraiment le cas: oui Certains coins sont pire: rechercher Miami crime map, ou Miami criminality, vous verrez Si vous n'avez pas 21 ans vous ne pourrez pas entrer dans la plupart des bars.
PS À vous parler en français, vous n'apprendrez pas grand'chose | | | À: MrsPinob · 4 mars 2014 à 3:33 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 3 de 18 · 4 846 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir avec une amie en voyage linguistique à Miami. Nous étions très contente de se faire à l'idée de partir à Miami  , mais j'ai entendu dire que Miami est une ville plutôt dangereuse, il y a des "quartiers chauds", etc. Je voulais savoir si c'était vraiment le cas, étant donné que nous logerons en résidence et donc que nous serons relativement autonome et libre (pour les sorties, notamment le soir). Il y a tout de même des cours le matin (école située dans le quartier d'affaires de Miami) et des activités facultatives proposées par l'école mais nous faisons apparemment la plupart de nos journée "à notre grès".
Est-ce qu'il est dangereux de partir à Miami lorsque l'on est pas encadré pour les sorties ? C'est vraiment risqué de sortir le soir (on a 18 ans) ? Ou alors ce sont de "fausses idées"? Et il y a tout de même des quartiers "sûrs" non? (Comme la plage)
Miami est en effet une ville assez criminalisée, mais ça dépend des secteurs. J'ai séjourné 1 mois à North Miami Beach et je me sentais relativement en sécurité, mais sans plus. J'allais me balader à pied parfois seule le soir et je n'ai été témoin d'aucune violence, mais définitivement il règne une certaine insécurité.
Restez prudentes, évitez autant que possible les groupes (gangs), prenez un taxi pour rentrer, ne traînez pas après la sortie des bars, tenez bien vos sacs à main, ça devrait aller.
Personnellement, Miami ne serait pas un endroit où j'irais vivre.
Contrairement à ce que vous semblez croire, la plage n'est pas un endroit sûr, surtout à la tombée de la nuit (ou très tôt le matin), les plages sont désertes et si on vous attaque personne ne vous entend.
Si vous séjournez à South Beach, c'est vraiment très touristique donc moins dangereux (à mon avis).
Les bars sont interdits au moins de 21 ans et c'est fortement appliqué car il s'agit d'une loi de l'état de la Floride. | | | À: Nikky · 4 mars 2014 à 6:53 · Modifié le 4 mars 2014 à 7:59 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 4 de 18 · 4 836 affichages · Partager Je suis allée voir, comme vous avez dit, sur Miami crime Map, 9 crimes crimes entre le 26 fev et le 3 mars... Ça fait un peu flipper
D'accord merci donc en fait c'est pas une si bonne idée d'aller à Miami à 18 ans... Surtout si il faut rentrer tous les jours en taxi, ça risque de revenir cher ! Je sais pas trop où est notre résidence, donc je sais pas si on sera à South Beach...
On hésitait entre Miami ou San Francisco, mais du coup SF semble une meilleure idée...
Aussi, quand vous dite qu'on se sent pas très en sécurité, vous voulez dire comme dans n'importe quelle grande ville ou alors particulièrement à Miami ? Parce que on habite Paris, donc si c'est "pas très securisé" comme dans n'importe quelle grande ville, ça ne nous changera pas trop | | | À: MrsPinob · 4 mars 2014 à 15:01 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 5 de 18 · 4 816 affichages · Partager Nous étions très contente de se faire à l'idée de partir à Miami  , mais j'ai entendu dire que Miami est une ville plutôt dangereuse, il y a des "quartiers chauds", etc.
les villes américaines n'ont rien à voir avec les villes françaises: Miami c'est très vaste et très étendu. En 3 mois je n'en ai vu même pas le 5ième donc tu ne risques pas d'aller dans les quartiers "chauds" sauf en voiture.
Je voulais savoir si c'était vraiment le cas, étant donné que nous logerons en résidence et donc que nous serons relativement autonome et libre (pour les sorties, notamment le soir). Il y a tout de même des cours le matin (école située dans le quartier d'affaires de Miami) et des activités facultatives proposées par l'école mais nous faisons apparemment la plupart de nos journée "à notre grès".
le quartier d'affaires il est juste au sud du Dowtown donc la journée pas de risques Mais à la nuit tombée, il ne faut pas rester dans le Dowtown de toute façon tout est fermé et il n'y a rien à y faire. Il y a pas mal de clodos dans le Dowtown le soir. L'animation c'est essentiellement à South Beach et un peu Bayside Market à proximité du American Airlines Arena.. Pour la plage c'est certain qu'il n'est pas trop recommendé d'y aller de nuit quoique... Ceci dit à moins d'aller dans certains quartiers la ville est globalement sécuritaire, je m'y suis senti même plus en sécurité que dans certaines villes de France.
J Je sais pas trop où est notre résidence, donc je sais pas si on sera à South Beach...
pas facile de se loger à Miami ; j'avais trouvé une colocation mais c'était à 3 dans une chambre dans un logement pas terrible pour 550 par mois. Sinon la moindre coloc c'est 600 mais pour un logement souvent dans un état médiocre. Je pense que le problème se posera également à San Francisco | | | À: MrsPinob · 4 mars 2014 à 16:09 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 6 de 18 · 4 800 affichages · Partager On hésitait entre Miami ou San Francisco, mais du coup SF semble une meilleure idée...
Si ce n'est que l'âge minimum légal pour les bars reste 21 ans... Donc à 18 ans, tu ne fais pas grand chose le soir aux Etats-Unis. | | | À: Mathews · 4 mars 2014 à 17:55 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 7 de 18 · 4 784 affichages · Partager Matthews : Merci beaucoup ! On peut quand même se promener facilement sans voiture à Miami ? Et on peut aller à South Beach à pieds depuis le quartier d'affaire ? Et les plages de Miami en journée, ça craint ?
Pour la résidence, elle est comprise avec les cours, mais je ne sais pas où elle se situe exactement, je sais juste qu'elle est à 10 minutes à pieds de l'école qui se trouve dans le quartier d'affaires.
Nikky : mais aller à Miami Beach à pied depuis le quartier d'affaires de Miami, c'est possible ? | | | À: MrsPinob · 4 mars 2014 à 18:45 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 8 de 18 · 4 774 affichages · Partager Je te conseille de regarder une carte de Miami pour bien comprendre la configuration.
Pour aller de Miami à Miami Beach il faut prendre soit le bus, soit la voiture (éventuellement la bicyclette?). Les routes ne sont pas vraiment conçues pour les piétons, ce sont des grands axes routiers (comme la A1A).
Va sur Google maps avec Street View tu verras mieux. | | | À: Nikky · 4 mars 2014 à 19:05 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 9 de 18 · 4 762 affichages · Partager Merci. Oui donc, Miami Beach c'est une sorte d'île quoi... Et donc à Miami Beach ça craint beaucoup moins c'est ça ? On peut se promener le soir "sans problèmes" ? | | | À: MrsPinob · 4 mars 2014 à 19:08 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 10 de 18 · 4 761 affichages · Partager Merci. Oui donc, Miami Beach c'est une sorte d'île quoi... Et donc à Miami Beach ça craint beaucoup moins c'est ça ? On peut se promener le soir "sans problèmes" ?
Oui tu peux te promener, c'est pas Bagdad non plus!  Je sais pas ce que vous ferez le soir par contre, à 18 ans vos activités nocturnes seront quand même limitées aux restos. | | | À: Nikky · 4 mars 2014 à 19:11 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 11 de 18 · 4 757 affichages · Partager Haha oui oui :p
Ouais mais dans toutes les villes des USA c'est pareil du coup... on peut pas faire grande chose le soir à 18 ans... | | | À: MrsPinob · 4 mars 2014 à 19:28 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 12 de 18 · 4 752 affichages · Partager Haha oui oui :p
Ouais mais dans toutes les villes des USA c'est pareil du coup... on peut pas faire grande chose le soir à 18 ans...
Oui mais disons que Miami Beach est quand même une ville très basée sur les fêtes, les clubs, les bars, etc.
C'est pas comme NY ou Chicago où il y a les musées, galeries, théâtres, etc.. | | | À: Nikky · 4 mars 2014 à 19:29 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 13 de 18 · 4 747 affichages · Partager Ah ouais... Bon alors il va falloir que je revois la destination du coup...
Merci en tout cas :) | | | À: MrsPinob · 4 mars 2014 à 19:33 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 14 de 18 · 4 745 affichages · Partager Les locaux vous dirons où aller et où ne pas aller. Vous devriez sortir en grand groupe en prenant une limousine, moins cher que 3 taxis | | | À: MrsPinob · 5 mars 2014 à 17:40 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 15 de 18 · 4 720 affichages · Partager Matthews :Merci beaucoup ! On peut quand même se promener facilement sans voiture à Miami ? Et on peut aller à South Beach à pieds depuis le quartier d'affaire ? Et les plages de Miami en journée, ça craint ?
je ne suis jamais trop allé dans le quartier des Affaires mais avec le 120 faut compter une bonne demi-heure et en plus le McArthur Causeway était en travaux il y a même pas 4mois donc pour arriver sur la 5ième côté Miami Beach le soir ça a tendance à bouchonner
Pour la résidence, elle est comprise avec les cours, mais je ne sais pas où elle se situe exactement, je sais juste qu'elle est à 10 minutes à pieds de l'école qui se trouve dans le quartier d'affaires.
où se situe l'école ? Sinon les bus ça fonctione bien sans voiture mais le week end il faut attendre plus longtemps | | | À: Mathews · 5 mars 2014 à 17:59 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 16 de 18 · 4 716 affichages · Partager Etrefal, merci point l'info ! :)
Matthews : Ah ouais d'accord merci donc c'est plus pratique de séjourner à South Beach même...
L'école se situe dans le quartier des affaires, à Brickell Bay Drive !
Mais je pense que du coup c'est mieux de trouver quelque chose à Miami Beach ! | | | À: MrsPinob · 6 mars 2014 à 13:19 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 17 de 18 · 4 705 affichages · Partager bonjour Brickell c'est un quartier plus cher que Miami Beach me semble-t-il Sinon l'avantage c'est qu'il y a un train de banlieue | | | À: MrsPinob · 15 mars 2014 à 17:23 Re: Voyage linguistique: Miami, ville dangereuse? Message 18 de 18 · 4 630 affichages · Partager Salut !!
Je te conseille de rester sur ton idée de départ qui est Miami ! C'est certes une ville dangereuse dans certains quartiers mais pas plus que Paris.
Je suppose que ton école se trouve à Four Ambassadors à Brickell, si jamais tu connais le nom de l'école, ça doit surement être OHLA, je ne pense pas qu'il y ait plusieurs écoles dans ce coin.
Alors si t'as des questions je peux te répondre, je suis partie l'année dernière un mois dans cette école et j'avais 19 ans. Donc pareil je n'avais pas 21 ans. Si ce que tu recherches c'est les sorties, attends toi à être refusée dans les grandes boites. Par contre, tout près de l'école, il y a deux bars ambiance où ils acceptent les moins de 21 ans.
Miami ce n'est pas spécialement dangereux, il ne faut juste pas trainer n'importe où à la tombée de la nuit. Mais en journée vous ne risquez rien. De plus, vous allez rencontrer pleins de monde dans l'école (dont pas mal de français) alors vous ne serez pas seules.
Pour la plage, c'est pas possible d'y aller à pied, surtout qu'il faut passer un pont avec beaucoup de circulation. Mais c'est très faisable en bus, on le faisait tous les jours, voire deux fois par jour. Pour te balader partout dans Miami tu n'as pas besoin de voiture, les transport en communs sont relativement bien !
J'espère avoir pu répondre à quelques unes de tes questions ! Et vraiment je te conseille Miami, pour moi, ça a été l'un de mes plus beaux voyages. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |