Bonjour tout le monde,
Voilà, durant le tout le mois de juin (du 1 au 28 environ) je souhaite faire un petit voyage solo en
Colombie-Britannique.
Je lourai un véhicule sur place pour faire mon tour (si vous avez des adresses de location à me conseiller, je suis preneur) et pour être un maximum autonome, je vais également pour faire des randonnées et voir de la faune et de la flore.
Donc je souhaite partir de
Suisse pour rejoindre
Vancouver en avion, je ferai 1-2 jours à
Vancouver pour visiter un peu la ville et pour me préparer au niveau matériel pour mon expédition (prise du véhicule, nourriture, tente,...).
Ensuite je souhaite relier l'
Île de Vancouver grâce au ferry, pour arriver plus exactement à
Sidney. Je relierai par la suite la ville de
Victoria en espérant pouvoir voir quelques baleines. Ensuite je ferai une petite route jusqu'à Ucluelet car il parait qu'il y a une belle plage et surtout pour être à côté de Pacific Rim afin de faire une petite randonnée.
Après je reviendrai en arrière et cette fois je m'arrêterai à Parksville (endroit où je passerai déjà pour joindre Ucluelet, à voir avec la météo si je m'arrêterai en allant ou en rentrant de Ucluelet).
Puis enfin je descendrai sur Nanimo pour prendre le ferry et joindre le Nord de
Vancouver pour pouvoir prendre l'autoroute panoramique et joindre
Whistler.
Je ferai 1-2 jours à
Whistler (à définir ce que je veux encore faire exactement), puis je ferai la route jusqu'au Parc Wells Gray pour faire également une randonnée et profiter du paysage et de la faune. J'aimerai encore par la suite aller jusuq'au Parc de Japser pour aller à
Lake Louise et aussi pour aller à
Banff (il paraît que ça vaut la peine d'y aller), je ferai aussi une ou deux randonnées ou à voir encore.
Puis je ferai toute la route depuis
Banff jusqu'à
Vancouver pour rendre le véhicule et ensuite rentrer en
Suisse.
Là je bloque un peu car ça fait une grande route d'environ 10h, et j'ai peur de passer à côté de choses à voir et à faire, auriez-vous des conseils?
Ou alors j'irai jusqu'à
Calgary (à côté de
Banff), il y a un aéroport, mais je ne sais pas si je pourrai louer une voiture sur
Vancouver puis la rendre sur
Calgary? Quelqu'un connaît-il bien le système de location de véhicule?
Puis je me demande si la grande boucle que je souhaite faire en un mois n'est pas trop grande pour un tel délais? Je n'ai pas encore fait de planning en détail, mais je n'ai pas envie de vouloir trop faire en peu de temps. Je ne sais pas non plus s'il y a des endroits où je veux aller qui ne valent pas trop la peine d'y aller ou de s'y attarder, ou si je passe à côté d'endroits où ça vaut la peine de s'y arrêter?
Pour le moment je n'ai que sur la carte où je souhaite aller, après il faut encore que je regarde tout ce que je veux faire exactement et s'il y a des endroits que je pourrai y aller ou non.
Je n'ai pas non plus trop envie de faire trop de parcs nationaux, là j'en ai déjà 3-4, donc il n'en faut pas plus.
Pour ça que je viens ici, afin d'avoir des conseils de personnes qui y sont allées ou qui connaissent bien l'endroit.
S'il y a également des endroits où je pourrai louer un VTT, je suis preneur ;).