Maldo57 · 2 février 2014 à 11:21 21 messages · 10 participants · 4 389 affichages | | | | 2 février 2014 à 11:21 Voyage Mongolie avec agence Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager bonjour
Nous souhaitons aller en Mongolie cet été. Quelle agence sérieuse recommandez vous?
Nous souhaitons prolonger notre voyage par une destination "plage", des suggestions d'endroits accessible à partir de la Mongolie.
Maldo | | | À: Maldo57 · 2 février 2014 à 12:43 Re: Voyage Mongolie avec agence Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager endroit plage en Mongolie? la chose va être difficile... ce n'est pas une destination ou on se baigne et farniente. mais en cours de route vous pourrez trouver des endroits comme par ex au bord du lac kosgol ou de terklin des endroits sympa ou décider de rester plus que 1jour? l'eau est froide même en plein été, mais ballade autour du lac, ou ballade à cheval pourront être des alternatives intéressantes?
par contre entre toutes les agences que l'on va vous recommander car si toutes peuvent avoir des défauts elle ont toutes aussi des qualités, l'important est que la philosophie du voyage corresponde à la votre, le budget aussi (point non négligeable!!!) et que vous puissiez faire comme vous l'endentez dans le respect de la logique certes et pouvoir vivre la Mongolie en découvrant des lieux magnifiques et surtout en faisant des rencontres et pouvant vivre avec des nomades partageant leur traditions.
nous en sommes en notre 6eme voyage en 14 ans, on y retournera certainement encore en 2015, cette année c'est la Bolivie! et depuis toujours nous voyageons avec httpmongoliatours.org car nous avons trouvé là une qualité d'écoute, du sérieux, la possibilité de trouver un appui valable pour tous nos projets et découverte du pays, la possibilité de changer d'itinéraire en cours de route, et surtout le contact permanent avec les nomades en allant le soir à l'étape dormir directement chez eux, nous donnant à chaque fois la joie de partager avec eux plus encore et de tisser des liens d'années en année pour notre cas. avec eux c'est du sur mesure tout le temps du voyage: on chose son itinéraire, le nombre d jours, rien n'est imposé! naturellement mongoliatours.org vient vous prendre à votre arrivée, peut vous loger dans leur modeste guest house près du centre (6 euro nuit par personne) et se met en 4 pour satisfaire vos besoins et désirs. le coût: 110 euro jour le véhicule incluant essence + chauffeur+ km illimités, le prix n'est pas par personne mais à diviser entre vous si vous êtes déjà un petit groupe, une jeep peut avoir 4 personnes + le chauffeur et un mini van 6/7 personnes + le chauffeur
contacter et comparer avec toutes les adresses que vous allez surement recevoir et faites le meilleur choix possible pour vous.
plus? me contacter certes et voir mes pages httpterramongolia.com pour y trouver qui sait quelques infos pratiques manquantes en vu de votre préparation
bon voyage | | | À: Meridiana · 2 février 2014 à 14:28 Re: Voyage Mongolie avec agence Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager bonjour
merci pour votre réponse, quand je parlais de "plage", je pensais à prendre un vol de la Mongolie pour aller vers une destination "plag": Maldives, Thailande...la question que je pose y a t il des vols directs vers ce type de destination?
merci pour l'agence, c'est une agence ou juste un chauffeur?
Quels sont vos conseils d'itinéraire pour un premier voyage et pour ne pas faire de trop grosses étapes de voiture?
Maldo | | | À: Maldo57 · 4 février 2014 à 0:54 Re: Voyage Mongolie avec agence Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager 100 % satisfaite desprestations et de la gentillesse de EVASION MONGOLIE
la destination balneaire s'appelle lac Baikal, une merveille | | | À: Maldo57 · 4 février 2014 à 21:15 Re: Voyage Mongolie avec agence Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager okay... je n'avais vu cela sous cet angle! alors oui vol sur le vietnam a voir car aps tout le temps et sur bangkokmais en repassant apr la chine on a aussi acces a tous les endroits du monde
bon voyage | | | À: Maldo57 · 1 mars 2014 à 18:20 Re: Voyage Mongolie avec agence Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons aller en Mongolie cet été mois de juin, j'ai déjà réserver. Je cherche des voyageurs pour juin.
A bien tout Michel | | | À: Meridiana · 23 mars 2014 à 11:55 Re: Voyage Mongolie avec agence Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager bonjour
Quelle compagnie aerienne prendre pour aller en Mongolie? est ce que la compagnie mongole Hunnu air est bien?
okay... je n'avais vu cela sous cet angle! alors oui vol sur le vietnam a voir car aps tout le temps et sur bangkokmais en repassant apr la chine on a aussi acces a tous les endroits du monde
bon voyage | | | À: Maldo57 · 24 mars 2014 à 14:12 Re: Voyage Mongolie avec agence Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager elle demarre cette anne depuis paris.. donc difficile de dire si bien ou pas... autrement voir avec turkhish airlines, aeroflot qui ont des vols sur Ub et comparer prix, prestations, horaires...
bon voyage | | | Salut voyageur 2009 !
Ma compagne et moi partons en tour du monde mi-mai 2014. Nous serons en Mongolie du 5 au 24 Juin. Nous avons comparé pas mal de possibilités de trekking et maintenant on cherche une ou 2 personnes supplémentaires. Nous avons trouvé un guide "flexible" et pas trop cher. Environ 60€ / jour pour le guide et son 4x4. Boucle: Ulaanbaatar, Central mongolia (terkh white lake, Tsenher hot spring, kharkhorum...), Altai, south gobi and UB. 18 jours. Reste à ajouter le carburant, nourriture.
Est-ce que ce trip t'intéresse? Nous serons en tour du monde donc notre but aussi est de voyager avec des coûts contrôllés. Notre tour du monde
Raf | | | bonjour, nous partons du 10 au 25 juin de Paris pour un trek de 10 jours à cheval en Mongolie à partir de Kharkhorin, 14 jours sur place avec Horsetrails.mn et nous cherchons 1-2 cavaliers pour compléter l'équipe et bénéficier du trek confort, agence dont nous avons eu d'excellents retours de voyageurs. à bientot anne | | | Bonjour Michel,
je suis aussi interressee d aller decouvrir la mongolie en juin 2015 ! je suis seule et je suis prete a adherer a un groupe.. passez vous par une agence locale ? et quelles sont vos dates ? MERCI de votre reponse cordialement,
Véronique | | | À: Corsat · 2 janvier 2015 à 15:19 Re: Voyage Mongolie avec agence Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Juste une ptite info supplementaire pour ceux qui chercheraient une agence sérieuse pour la mongolie "la petite marmotte", petite structure mais grosse connaissance du terrain. | | | À: Corsat · 2 janvier 2015 à 17:02 Re: Voyage Mongolie avec agence Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager bonjour à tous, je me glisse dans vos posts car je suis partie en juin 2014 en Mongolie avec Horsetrails.mn. agence basée à Karkhorim super pro, guides compétents et chevaux bien traités. Xavier possède son propre élevage de chevaux et en prend soin avec compétence. il peut vous organiser un voyage "à la carte" à pied, en 4x4 ou à cheval. soit vous déposer dans une famille pour plusieurs jours, soit un trek perso de plusieurs jours en itinérant trajet et datesnà définir avec eux, soit aussi de vous joindre à un trek organisé par lui avec maximum 8 personnes. c'est la dernière solution que j'avais choisie, nous étions trois, faisions 25-30 km/jour en changeant de famille chaque soir. nous avions un traducteur mongol/anglais ce qui fait que nous pouvions communiquer avec les familles, et avons été dans les monts Arkhangai et retour en longeant le fleuve. prise en charge à l'aéroport de UB et retour idem. nous avions couché à la petite marmotte la 1ère et dernière nuit. il organise aussi des excursions mais ne possède pas de chevaux.
comme compagnie nous sommes passée par Aéroflot qui est maintenant bien classée au niveau sécurité de vol  . on peut passer par pékin aussi mais l'attente entre les 2 vols oblige à rester une journée à Pékin. c'est moins cher mais fait perdre du temps.
le visa pour la mongolie est gratuit cette année je crois. question météo, juin était bien car même si les températures n'étaient pas tropicales et que nous avons eu de la pluie dans les montagnes, nous n'avons pas eu trop de moustiques (juste une journée) et ils sont féroces.....
ôvoila bon voyage à tous car c'est vraiment un beau pays avec des gens sympa. si vous avez le temps, prévoyez de visiter le muséum à UB, bien fait et intéressant.
amitiés Anne | | | À: Corsat · 24 janvier 2015 à 0:14 Re: Voyage Mongolie avec agence Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Salut, Je m'appelle Guillaume et je prévois d'être en Mongolie entre le 2 et le 12 juin 2015 (date pouvant varier de 1 ou 2 jours car j'arriverai du Baïkal et je n'ai as encore défini exactement mon programme là-bas). As tu trouver du monde pour voyager en Mongolie? Moi je voyage seul et je suis a la recherche de personnes pour voyager dans le pays. N'hésitez pas a me contacter si tu es intéressée. A+ | | | À: 1rodrigo · 10 février 2015 à 1:48 Re: Voyage Mongolie avec agence Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager je recherche aussi pour juin voici mon poste de recherche sur ce formu.
voyageforum.com/...er-16-juin-d6908320/
hey les voyageurs, Ch Équipier(e) trek cheval MongolieBillet en poche, je pars en MONGOLIE du 1er (arrivée le 2) au 16 juin prochain, arrivée et départ de Oulan-BatorJe cherche une/un/des équipiers pour partager un trek à cheval de 10 jours, (prix du guide a diviser) et 2/3 jours dans une famille nomade..
Voici les résultats de mes toutes premières recherches : << de venir nous rejoindre directement à Harhorin par vous même (avec nos explications), je pense que ce serait la meilleure solution pour vous. Ceci vous ferait économiser les 3 jours de prise en charge avec interprète facturé. Dès lors et en restant dans les imites de votre budget il vous serait possible d'envisager le séjour avec ou sans interprète. 10 jours à cheval à 70€/jour avec interprète cela vous ferait un budget de 700€ pour le trek. Avec les 100€ restant sur votre budget vous aurez de quoi gérer (taxi, hébergements, transport vers Harhorin et nourriture) pour les 4 jours et 3 nuits restant. Vous pouvez évidemment également partir sans interprète à 50€/jour cheval trek. Ce qui vous laisserai plus de budget pour des extra. >>
Je continue mes recherches.. j'attends d'autres reponses
Il y a bien un voyageur qui souhaite partager cette aventure...
Laura 
c'est moisn cher déjà : 2 à 5 cavaliers Découverte : 38€/jour/personne au lieu de 50 Découverte interprète : 55€/jour/personne au lieu de 70. oui il faut commencer le trek ensembles et le finir aussi. 10 jours entre le 2 et 15 juin prochain | | | Salut Laura,
Un treck en cheval me tenterai bien mais seulement sur trois ou quatre jours car je compte bouger également dans le désert de gobi. Bon courage pour ta recherche de coéquipiers.
Guillaume | | | as tu contacter horsetrails.mn? peut etre ton bonheur sans forcement devoir chercher des compagnons de voyage pour fiare baisser les prix... mais juste toi et un guide...
mais si tu vas sur le lac kosgol on peut rejoindre en bus khagal depuis Ub facilement on trouve dans les guest houses de la ville ou le long du lac qui vont pouvoir louer guide et cheval, aisni pas besoin de reserver en avance et on fait le nombre d e j ours que l'on veut...
sejour chez une fmaille c'est simplement le must.. nous avons fait souvent au cours de nos 6 voyages la bas... nous pouvons aussi aider..
autre infos pratiques qui qui sait pourraient aider à relaiser le rêve mongol... httpterramongolia.com (contacts, bons plans,...)et ne pas hésiter à me contacter pour plus au besoin
bon voyage | | | À: Meridiana · 20 février 2015 à 13:53 Re: Voyage Mongolie avec agence Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Bonjour, je suis partie l'année dernière en juin avec Horsetrails.mn et nous avons été très contents de la prestation et de l'ambiance. Xavier est arrangeant et très professionnel, il peut vous organiser ce que vous voulez. il possède son élevage de chevaux à Harhorim donc chevaux en bon état et matériel sérieux. :o))) j'avais choisi la version "confort", avec guide et interprète anglais. nous dormions le soir chez l'habitant dans les yourtes et pour 70 euros/jour tout était compris, nourriture, logement et visite de sites. pris en charge à l'aéroport de UB, +1 nuit à "la petite Marmotte" GH tenu par un français, visite avec l'interprète du black market et de la ville, le lendemain voyage en bus jusqu'à Harhorim (6 heures, nuit au Jim café. puis un circuit de 10 jours à cheval, et retour en bus jusqu'à UB et accompagnement vers l'aéroport. nous avons rencontré d'autres français qui n'ont fait que 3 jours de trek, et plusieurs jours en statique dans une ou deux familles pour 30 euros/jour, je crois. la petite marmotte à UB je crois 10-15 euros/nuit. Xavier est connecté à internet et répond rapidement aux demandes.
juin est un bon mois, pas très chaud, mais moins de moustiques qu'en juillet et aout 
si vous avez un petit lexique anglais -mongol cela peut aussi vous aider, j'avais celui du LP.
Si vous voulez plus d'infos sur les visites, les trajets ou d'autres renseignements je me ferrais un plaisir de vous répondre car ce fut vraiment un super voyage.
attention aussi aux grosses structures qui louent leurs chevaux. Ces groupes sont en général beaucoup plus importants et certains dorment sous tente donc pas de contact avec la population. mais ca dépend de ce que vous recherchez.
amitiés anne | | | j'ai contacté la Petite marmotte, 55 euros jour tout compris et si 2, 45 euros jour, je vais partir avec eux pour mon trek, mais je suis toujours à la recherche d'une autre personne pour partager ce trek La nuit en guest house à la petite Marmotte c'est 5 euos | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |