Bonjour Thierry et Sophie ainsi que tous les autres,
Après un premier tour du monde en solo d'un an il y a 4 ans entre le continent américain et l'
asie du sud est, je projette tout comme vous de partir début 2011 en
Asie centrale... L'itinéraire que vous avez indiqué correspond à 100% à celui que je projette de faire.
Mon début d'itinéraire passe par l'
Italie /
Croatie /
Bosnie /
Grèce /
Bulgarie /
Roumanie /
Ukraine puis rejoindre la
Mongolie par le
Kazakstan ou la
Russie (pas encore bien déterminé)... Pour le reste de l'itinéraire il est similaire au votre jusqu'en
asie du sud est ou je poursuivrai pour ma part vers l'
indonésie, l'
Australie, la NZ, pour terminer en Amérique latine que je connais déja tres bien pour y avoir été à une dizaine de reprises...
La grande différence avec votre projet est qu'étant seul je projette d'effectuer ce voyage plus par le biais du stop, bus, train ou tout autre moyen terrestre imaginable...
Par contre, je suis soumis aux memes questions que vous concernant le passage des frontieres, notamment vu le peu de postes frontaliers entre la
Russie, le
Kazakhstan, la
Mongolie et la
Chine...
De la meme maniere je m'interroge sur le passage en terrestre du
Tibet au
Népal puis à l'
inde... Est-ce vraiment réalisable ???
Je suis donc preneur à 200% de toutes les informations que vous pourrez obtenir concernant ces points délicats de passage de frontieres et différents visas à obtenir sur place ou au préalable de
France... Je suis également tres curieux d'en savoir plus sur l'itinéraire exacte que vous avez projetté de faire au sein de chacun de ces pays... Cela me donnera probablement de nouvelles idées...
Je suivrai de tres pres votre forum et qui sait peut etre nous croiseront nous dans l'un de ces pays, et n'hésitez pas à me détailler un peu plus l'itinéraire que vous avez projetter de faire, car pour ma part je n'ai aucune experience de cette région du monde, et je commence juste à poser les grandes lignes de l'itinéraire...
Bonnes fetes de fin d'années,
Sebastien