Voyage au Monténégro début avril: budget, climat, barrière de la langue? Loic2011 · 27 février 2011 à 4:44 8 messages · 5 participants · 7 862 affichages | | | | 27 février 2011 à 4:44 Voyage au Monténégro début avril: budget, climat, barrière de la langue? Message 1 de 8 · 7 789 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord, c'est mon premier message sur ce forum donc soyez indulgents si je ne maîtrise pas les "codes" d'ici 
Je suis assez néophyte en terme de voyages j'ai très peu bougé. J'ai 23 ans et ça fait des années que j'ai envie d'aller découvrir de nouveaux pays, et ce printemps devrait être le bon moment pour moi. J'envisage de partir début Avril afin de me laisser du temps pour organiser le voyage, et de partir au minimum 2 semaines, mais de préférence 4 ou 5. La région des Balkans m'atire particulièrement, et si c'est possible j'aimerais avoir l'occasion de visiter plusieurs de ces pays, mais dans un premier temps, mon choix s'est porté vers le Montenegro.
Et j'ai beaucoup d'interrogations auxquelles vous pourrez m'apporter des réponses je l'espère  :
Je vais vous épargner les questions sur l'itinéraire et les endroits à voir, je me débrouillerais pour chercher ça moi-même, malgré tout si vous souhaitez proposer je suis toute ouïe.
En fait, j'aimerais savoir en gros le budget que je dois compter pour environ 1 mois (sans compter le trajet pour m'y rendre et en revenir), sachant que j'envisage la location d'un véhicule et le logement chez l'habitat ou en auberge de jeunesse au plus possible. Mon voyage se porterait surtout sur les visites, les paysages, les sites etc, pas vraiment sur les sorties en soirées..
Ensuite, la période du mois d'Avril est une bonne période pour y aller ? niveau climat, température, affluence, etc ?
La barrière de la langue est quelque chose que j'appréhende, est-il facile de se faire comprendre, je parle un anglais moyen (mais je me fais comprendre en anglais), mais rien d'autre, cela risque-t-il de poser un problème ?
Voila, je sais que c'est assez flou comme interrogations mais ça l'est encore dans ma tête, j'ai à peu près fixé la date et le lieu, mais je ne sais pas du tout encore ce que je vais y faire.. Si vous connaissez ce pays et pouvez m'apporter des réponses, cela serait vraiment d'une grande aide pour moi 
Merci d'avance, bonne journée à vous Loïc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loic2011 · 27 février 2011 à 10:30 Re: Voyage au Monténégro début avril: budget, climat, barrière de la langue? Message 2 de 8 · 7 760 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord, c'est mon premier message sur ce forum donc soyez indulgents si je ne maîtrise pas les "codes" d'ici 
Je suis assez néophyte en terme de voyages j'ai très peu bougé. J'ai 23 ans et ça fait des années que j'ai envie d'aller découvrir de nouveaux pays, et ce printemps devrait être le bon moment pour moi. J'envisage de partir début Avril afin de me laisser du temps pour organiser le voyage, et de partir au minimum 2 semaines, mais de préférence 4 ou 5. La région des Balkans m'atire particulièrement, et si c'est possible j'aimerais avoir l'occasion de visiter plusieurs de ces pays, mais dans un premier temps, mon choix s'est porté vers le Montenegro.
Et j'ai beaucoup d'interrogations auxquelles vous pourrez m'apporter des réponses je l'espère  :
Je vais vous épargner les questions sur l'itinéraire et les endroits à voir, je me débrouillerais pour chercher ça moi-même, malgré tout si vous souhaitez proposer je suis toute ouïe.
En fait, j'aimerais savoir en gros le budget que je dois compter pour environ 1 mois (sans compter le trajet pour m'y rendre et en revenir), sachant que j'envisage la location d'un véhicule et le logement chez l'habitat ou en auberge de jeunesse au plus possible. Mon voyage se porterait surtout sur les visites, les paysages, les sites etc, pas vraiment sur les sorties en soirées..
Ensuite, la période du mois d'Avril est une bonne période pour y aller ? niveau climat, température, affluence, etc ?
La barrière de la langue est quelque chose que j'appréhende, est-il facile de se faire comprendre, je parle un anglais moyen (mais je me fais comprendre en anglais), mais rien d'autre, cela risque-t-il de poser un problème ?
Voila, je sais que c'est assez flou comme interrogations mais ça l'est encore dans ma tête, j'ai à peu près fixé la date et le lieu, mais je ne sais pas du tout encore ce que je vais y faire.. Si vous connaissez ce pays et pouvez m'apporter des réponses, cela serait vraiment d'une grande aide pour moi 
Merci d'avance, bonne journée à vous Loïc
Bonjour, Pour avoir plusieurs personnes de mon entourage immédiat qui y sont allées très récemment, c'est un pays magnifique, hélas cher (au moins pendant saison) et au niveau langues, c'est bien sûr le russe qui domine, et ensuite l'allemand (l'anglais n'est guère utile et le français encore bien moins), mais cela ne devrait pas empêcher de passer un bon moment :) Bon dimanche ! | | | À: Szantal · 27 février 2011 à 10:35 Re: Voyage au Monténégro début avril: budget, climat, barrière de la langue? Message 3 de 8 · 7 721 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci d'avance, bonne journée à vous Loïc
Bonjour, Pour avoir plusieurs personnes de mon entourage immédiat qui y sont allées très récemment, c'est un pays magnifique, hélas cher (au moins pendant saison) et au niveau langues, c'est bien sûr le russe qui domine, et ensuite l'allemand (l'anglais n'est guère utile et le français encore bien moins), mais cela ne devrait pas empêcher de passer un bon moment :) Bon dimanche !
Concernant avril, ça risque d'être mort là-bas et donc mieux vaudrait attendre juin (aussi au niveau des températures). Je suis allée une fois à Dubrovnik (du temps de la Yougoslavie) en mai et je me suis emmerdée grave, il n'y avait que des groupes de vieux Anglais et Allemands et la moyenne d'âge devait bien être 80 ans ;). Par la suite, j'y suis allée en pleine saison, et malgré les prix bien plus élevés, c'était super.... J'ai peur que tu te retrouves avec les touristes du.... 3e âge et si tu comptes t'amuser, pas trop top ;) | | | À: Loic2011 · 27 février 2011 à 15:28 Re: Voyage au Monténégro début avril: budget, climat, barrière de la langue? Message 4 de 8 · 7 707 affichages · Partager Merci pour ces réponses rapides 
Pour la période, je sais que le mieux serait en début d'été mais ça sera compliqué pour moi, c'est surtout au niveau du climat températures que je me pose la question pour le mois d'Avril, car les autres touristes je m'en fiche un peu 
Concernant la langue, vous me dites que l'anglais est très peu utilisé, comment vais-je pouvoir me faire comprendre alors, si je désire aller au contact des populations ou si j'ai besoin de quelque chose ? Je n'ai jamais été dans un pays où je ne parlais pas du tout la langue, du coup j'appréhende un peu | | | À: Loic2011 · 27 février 2011 à 15:51 Re: Voyage au Monténégro début avril: budget, climat, barrière de la langue? Message 5 de 8 · 7 702 affichages · Partager Merci pour ces réponses rapides 
Pour la période, je sais que le mieux serait en début d'été mais ça sera compliqué pour moi, c'est surtout au niveau du climat températures que je me pose la question pour le mois d'Avril, car les autres touristes je m'en fiche un peu 
Concernant la langue, vous me dites que l'anglais est très peu utilisé, comment vais-je pouvoir me faire comprendre alors, si je désire aller au contact des populations ou si j'ai besoin de quelque chose ? Je n'ai jamais été dans un pays où je ne parlais pas du tout la langue, du coup j'appréhende un peu 
Bonjour, Probablement que pendant la saison dans les coins touristiques, il doit bien y avoir des hôteliers, serveurs et commerçants qui baragouinent 3 mots d'anglais ou d'autre chose mais si c'est pour aller au contact de la population, en dehors des trucs touristiques, ça va être très dur de lier connaissance puisque bien sûr ces gens ne parlent que leur langue. Pour se faire comprendre, et bien on utilise les mains, les expressions du visage et en général on se débrouille comme ça. En avril, ça peut être frisquet du fait que les hivers sont parfois rudes dans les Balkans. Si tu ne peux pas partir en plein été, et bien il faudra peut-être voir en septembre plutôt qu'en avril. | | | À: Loic2011 · 27 février 2011 à 18:55 Re: Voyage au Monténégro début avril: budget, climat, barrière de la langue? Message 6 de 8 · 7 697 affichages · Partager bonjour Loïc
tout d'abord félicitations!! tu es jeune et tu oses. c'est ça les voyages, ça commence par des décisions de ce type. je vis au Kosovo depuis quelques mois et je suis étonné par le bon niveau de l'anglais que pratiquent les habitants des Balkans. je ne suis allé qu'en Macédoine depuis mon arrivée ici et je n'y ai pas été gêné par la langue, qu'ils parlent albanais ou serbo-croate car ils pratiquent facilement l'anglais. je pense que tu te feras comprendre. prends cependant un livre avec l'alphabet cyrillique que tu risques de rencontrer. je viens de booker aujourd'hui un long week-end à la fin avril pour me reposer au bord de la mer au Monténégro, j'y arriverai en bus. je peux t'assurer que tu n'auras aucun problème au niveau communication si tu te débrouilles un peu en anglais. il est vrai que nous français sommes, souvent, de mauvais élèves!! j'ai eu l'occasion de le constater dans les différents endroits où j'ai vécu.
bon courage, amuse-toi bien et n'hésite pas à aller vers les gens, tu feras de belles rencontres et apprécieras. amitiés. Laurent | | | À: Loic2011 · 2 mars 2011 à 11:31 Re: Voyage au Monténégro début avril: budget, climat, barrière de la langue? Message 7 de 8 · 7 667 affichages · Partager Bonjour Loïc, Lors de notre petit tour d'Europe, nous avons passé une petite semaine au Montenegro (plus d'infos sur notre blog). Etant en camping car, nous n'avons pas pris de logement. Il n'empêche que nous avons jeté un coup d'oeil sur les hôtels et/ou chambre chez l'habitant : les prix étaient vraiment bas par rapport à ici. Pour la langue, l'anglais est tout de même compris par pas mal de monde et puis, avec un petit dico des mots importants, tu peux te débrouiller sans problèmes. Côté climat, nous y étions en avril et il y faisait bon : aux alentours de 20°C. Bons préparatifs | | | À: LeGrandAir · 5 avril 2011 à 11:29 Re: Voyage au Monténégro début avril: budget, climat, barrière de la langue? Message 8 de 8 · 7 503 affichages · Partager Bonjour Loïc, Ma réponse est un peu tardive mais sait-on jamais. J'ai été trois fois au Monténégro depuis 2003 en été et j'y retourne cette année. Niveau prix, les services (restaurants, cafés...) sont moins chers qu'en France. ex : une bière de 50 cl : autour de 1,5 €. Les Monténégrins sortent énormément en été et il y a toujours des terrasses pleines. Logement chez l'habitant : 20 € la chambre pour deux en 2003. Depuis, l'offre de logements s'est beaucoup étoffée et on trouve beaucoup d'apparts à louer. Il faut plutôt compter 40 € en 2010 pour un studio pour deux.
Avec une carte et une voiture, on peux trouver des criques isolées et pas trop urbanisées (quelques restos). Mais ça concerne surtout l'été.
En avril, il fait bien évidemment plus frais. Les températures sont semblables à celles du bassin méditéranéen français.
Concernant la langue, beaucoup de serbes (qui composent une grande partie des touristes) et de monténégrins ne maîtrisent pas trop l'anglais (en France, ça ne semble pas terrible non plus), mais dans les lieux touristiques, son usage s'est bien répendu et l'on a pas de problèmes de compréhension.
Bon voyage Emmanuel | Discussions similaires sur le Monténégro: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |