Voyage au Monténégro début avril: budget, climat, barrière de la langue? Loic2011 · 27 février 2011 à 4:44 8 messages · 5 participants · 7 862 affichages | | | | 27 février 2011 à 4:44 Voyage au Monténégro début avril: budget, climat, barrière de la langue? Message 1 de 8 · 7 789 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord, c'est mon premier message sur ce forum donc soyez indulgents si je ne maîtrise pas les "codes" d'ici 
Je suis assez néophyte en terme de voyages j'ai très peu bougé. J'ai 23 ans et ça fait des années que j'ai envie d'aller découvrir de nouveaux pays, et ce printemps devrait être le bon moment pour moi. J'envisage de partir début Avril afin de me laisser du temps pour organiser le voyage, et de partir au minimum 2 semaines, mais de préférence 4 ou 5. La région des Balkans m'atire particulièrement, et si c'est possible j'aimerais avoir l'occasion de visiter plusieurs de ces pays, mais dans un premier temps, mon choix s'est porté vers le Montenegro.
Et j'ai beaucoup d'interrogations auxquelles vous pourrez m'apporter des réponses je l'espère  :
Je vais vous épargner les questions sur l'itinéraire et les endroits à voir, je me débrouillerais pour chercher ça moi-même, malgré tout si vous souhaitez proposer je suis toute ouïe.
En fait, j'aimerais savoir en gros le budget que je dois compter pour environ 1 mois (sans compter le trajet pour m'y rendre et en revenir), sachant que j'envisage la location d'un véhicule et le logement chez l'habitat ou en auberge de jeunesse au plus possible. Mon voyage se porterait surtout sur les visites, les paysages, les sites etc, pas vraiment sur les sorties en soirées..
Ensuite, la période du mois d'Avril est une bonne période pour y aller ? niveau climat, température, affluence, etc ?
La barrière de la langue est quelque chose que j'appréhende, est-il facile de se faire comprendre, je parle un anglais moyen (mais je me fais comprendre en anglais), mais rien d'autre, cela risque-t-il de poser un problème ?