J'ai regardé les sites pour achats de billets de train, mais je suis indécise: Devrais je acheter les billets d, avance en ligne ou je peux prendre le risque de les acheter 2 jours d'avance selon mon itinéraire?
Fin septembre n'est pas une période spécialement chargée, donc ça me paraît jouable pour attendre d'être sur place pour acheter les billets. Pas pour le premier trajet au départ de
Moscou, là je te conseille de le réserver au plus vite. Pour le reste, ça dépend de tes étapes. A mesure que tu t'éloigneras de la
Russie "européenne", les trains se videront, donc tu pourras attendre J-2. L'avantage étant évidemment de pouvoir adapter ton parcours.
Autre question, si je les achète d'avance, comme il est mentionné que les billets sont à l'heure de
Moscou, comment je devrai calculer mon heure de départ, par exemple quand il y a différence d'heure selon un autre fuseau horaire?
Tu ajoutes la différence ! Par exemple si tu es à
Iekaterinbourg, qui est à +2 par rapport à
Moscou, un départ à 18h sur ton billet est en fait un départ à 20h.
Aussi concernant les Guest House ou Hotels, y en a t'il près des gares ou sinon il y aura des taxis disponibles comme dans toute gare?
Encore une fois, ça dépend des villes. Certaines sont immenses, donc il te faudra peut-être prendre un taxi. Mais je suppose que tu auras identifiés 1 ou 2 points de chute à chacune de tes étapes, donc tu auras eu le temps de repérer si c'est loin ou pas de la gare. Précision utile : aucune chance qu'un chauffeur de taxi parle anglais