En effet, il n'était possible de transporter la moto qu'en bateau auparavant. Mary Electra m'a fait le même commentaire. Mais ici au
Canada, il est possible de le faire par l'entremise d'Air Canada depuis trois ans vers l'Europe. Le concept est simple, la moto voyage avec la cargaison alors que son proprio occupe son siège normal dans le même avion. Par conséquent, il n'y a pas la contrainte de laisser sa moto un mois avant et après le voyage. Elle doit être remise à l'aéroport 24 hres avant le départ et reprise au plus tard 4 hres après l'arrivée.
Plusieurs motocyclistes du
Québec ont utilisé ce service sans problème et plusieurs villes d'Europe sont accessibles pour une telle livraison. Et les assurances n'ont pas posé un problème à ces motocyclistes mais je vais faire mes recherches sur ce point. Et plus dernièrement, un transporteur de moto local que j'ai utilisé à quelques reprises m'a annoncé que des forfaits plus raisonnables seront disponibles sous peu sur des transports par avion cargo sans passagers. La moto part la veille et le propriétaire suit le lendemain. Le prix évoqué serait entre 1500-1800$ canadiens incluant toutes les taxes et frais reliés. À ce prix, la location n'est plus une option sur un séjour prolongé !
Bien sûr mon argumentation tenait compte que vous êtes propriétaire d'une moto de type touring apte à voyager longtemps, avec bagage sur de longues distances. Si ce n'est pas le cas, ça ne tient pas.
Le but de ma réponse était de vous informer du genre de services de transport de motos dont nous disposons afin de se rendre en Europe. Je suis curieux de savoir si une telle accommodation est disponible chez vous pour l'Amérique. Pourquoi n'existerait-elle que pour les Canadiens et pas pour vous !? Concurrence oblige, non !? Mais si ce n'est pas disponible, eh bien oubliez mon commentaire.