Manup83 · 21 janvier 2011 à 13:09 18 messages · 7 participants · 4 097 affichages | | | | 21 janvier 2011 à 13:09 Voyage moto aux États-Unis en mai 2011 Message 1 de 18 · 4 041 affichages · Partager Bonjour à tous amis motard,
Je pars aux USA à la fin du moi de mai 2011 on est quatre moto.
Nous avons loué des motos chez Eagle rider à Los Angeles, j'aurais quand meme quelques questions: - Les casques aux normes Européenne sont il accepté las bas ? Si on a un accident peut il y avoir un problème avec l'assurance ?
- Pensez vous que nous allons avoir de problèmes pour les hôtels à cette période ? (Parcours : LA, grand canyon, Las Vegas, vallée de la mort, Yosemite, SF, LA). Y a t'il des parkings pour les motos dans les hôtels ? Y a t'il des risques de vols de moto ?
Merci beaucoup. | | | À: Manup83 · 21 janvier 2011 à 15:45 Re: Voyage moto aux États-Unis en mai 2011 Message 2 de 18 · 4 029 affichages · Partager Bonjour
Les casques jet et intégraux ne posent pas de problème là bas, je dirais même plus, mieux vaut partir avec son équipement, quand tu vois l'état des casques prétés........ça fait peur   et bonjour l'hygiène  Pour les hôtels il ne devrait pas y avoir de problèmes pour en trouver ormis dans les parks, et si tu n'as pas fait de réservation avant, je crains que tu ne puisse y dormir (dans les parks bien entendu  ), il vous faudra allez voir en dehors de ceux ci pour espérer trouver une chambre!! Quand au parking ne t'en fait pas, tous les hôtels en ont et Eagle rider donne avec la moto un bloc disque et une grande chaine pour pouvoir attacher et sécuriser les motos  Pour ma part je n'ai jamais rencontré de difficulté pour stationner ma moto au US dans les hôtels, même dans les grandes villes comme LA ou SFO et encore moins à Las VegasBonne route Christophe | | | À: Manup83 · 23 janvier 2011 à 18:52 Re: Voyage moto aux États-Unis en mai 2011 Message 3 de 18 · 3 969 affichages · Partager Bonjour, complètement OK avec Christophe avec une petite réserve sur les casques intégraux. Les loueurs n'aiment pas trop. Ils les regardent dans tous les sens. Moi je prend toujours des jets et ils passent très bien. Pour l'assurance, j'espère que tu as pris les assurances complémentaires EVIP et SLI. Si oui aucun souci, tu es très bien couvert. Si non...    en cas de problème, ta carte bleu risque de souffrir. A toi de voir. @+ | | | Bonjour,
Vous allez faire un très beau voyage, c'est sûr.
Pour les casques, portez-les même dans les états où c'est facultatif. Sécurité oblige. On peut être tenté de rouler habillé léger mais attention aux coups de chaud. On ne s'en rend pas compte du tout. Transportez de l'eau et hydratez-vous surtout la journée de la Vallée de la Mort. Depuis un coup de chaud dans cette même Vallée de la Mort en mai 2008 sur ma Road King Standard, je fais attention. J'évite de rouler toute la journée bras nus sous un soleil de plomb et je bois en masse. Même si il y a pléthore de stations service, sachez estimer en permanence ce qui reste dans le réservoir. Vous pouvez emporter un bout de tuyau souple au cas où l'un de vous tomberait en panne d'essence, et vous pourrez toujours siphonner un peu les trois autres motos pour ralier un poste à essence.
Pour prévenir le vol, j'ai toujours utilisé à chaque arrêt prolongé le bloc disque et l'antivol fournit avec la location. Le mieux pour la nuit étant de relier les 4 motos ensemble. Et dans un motel, on n'est jamais bien loin des bécanes. Mais il n'y a pas de problème de vol. Vous verrez des bécanes laissées là avec les gants sur le réservoir et le casque au guidon dans les zones touristiques et il n'y a pas de problème avec ça. Bon, mais moins on tente les éventuels voleurs et mieux c'est.
Pour ce qui est de la disponibilité des hôtels dans les zones touristiques, vous aurez peut-être une ou deux fois un peu de difficultés. Le mieux, c'est de réserver les deux premières nuits comme cela on peut penser à autre chose, et ensuite de se munir d'un guide avec les adresse et téléphones des motels pour pouvoir téléphoner au moment du déjeuner par exemple au motel où l'on va résider le soir (prenez les guides des différentes chaînes le premier jour le long de la route quand vous en voyez un, c'est gratuit). C'est bien détaillé et il y a un petit plan d'accès, c'est super simple et pratique.
Mais à part ça, si vous savez quand vous serez au Grand Canyon, je prendrais quand même soin de réserver maintenant (sur le net) car c'est trop bien de loger sur place et de passer sa soirée à regarder le coucher du soleil (et le matin de bonne heure le lever de soleil). C'est la galère de reprendre la moto la nuit après le dîner pour aller loger hors du parc pour n'avoir pas réservé depuis la France. Car le Monde entier vient au Grand canyon, et ça fait du monde.
Au sud de San Francisco, la fameuse 17 miles Drive de Pacific Grove à Pebble Beach est très résidentielle et de fait interdite aux motos... Dommage. Si vous avez du temps, allez à Muir Woods 20 km au Nord de San Francisco par le Golden Gate Bridge. C'est un parc d'arbres géants ( Redwood) à ne pas louper. C'est là que se déroule une des scènes du film d'Afred Hitchcock, Vertigo, avec Kim Novak et James Stewart.
Bon, il y aurait tant à dire... Bonne préparation et bonne route.
Au fait, vous allez rouler avec quelles bécanes ?
Outremontais | | | bonjour ami motard! je souhaite vous consulter pour quelques infos et conseils pour un voyage de noces aux USA ( los angeles- grand canyon- las vegas- san francisco en résumé) mi juin (hé oui, il fera tres tres chaud). Ma première question est sur San francisco, auriez vous des suggestions d'hotels sur san francisco, en tenant compte des motos (sachant que nous allons la garder simplement une soirée sur les 3 a SF), qui disposent de parking surveiller car effectivement je crains le vol aux USA? Enfin auriez vous des suggestions de parcours, de visites incourtounables??? je suis désolé pour toutes ces questions très vagues, mais si toutefois vous avez besoin de plus de précisions pour répondre à ces questions n'hésitez pas a me le faire savoir. Encore merci pour votre disponibilité. a tres bientot !!! bertrand | | | Salut Bertrand et bienvenu sur le forum. Soit plus précis sur ton voyage pour que l'on puisse mieux te renseigner. Déjà tu part en juin et se ne sera pas le mois le plus chaud. Beaucoup d'endroit que tu vas traverser sont à plus de 2000m (ex: grand canyon ou sierra nevada) et là tu risques d'avoir froid. Combien de temps part-tu? Plus de précision sur ton trajet. As-tu déjà reservé avion, moto, ou motels ? (j'éspère que oui) Pour les hotels à SFO regarde sur www.expedia.fr . Il y a de tout à tous les prix. Pour le vol, aprés 3 voyages (et un en préparation), jamais de problème. Tu vas être étonné par la correction des Américains. Pour les visites dans les différents parcs nationnaux, j'ai toujours laissé vestes, blousons et casques sur la moto (comme tout les motards) sans jamais aucun problème. C'est certainement différent dans les grandes villes, mais je n'ai jamais senti d'insécurité. @+ pour plus d'infos. | | | Bonjour,
Dans le quartier Van Ness – Lombard, il y a le Van Ness Motel à l’angle de Van Ness et de Chestnut. L’avantage, c’est que c’est correct, très bien situé, à deux pas de Lombard Street et pas loin de Fisherman’s Warf, et surtout pour nous motards, il y a un parking où les motos peuvent être garées.
Mais il n’y a pas de gros risques de vols, il suffit de prendre les précautions habituelles que l’on prend en ville comme les attacher avec les cadenas mis à disposition par le loueur et c’est tout.
San Francisco se découvrira à pied et en transport si je comprends bien mais baladez-vous quand même un peu en moto. Descendre Lombard Street en moto, ça ne se fait pas tous les jours. Traverser le Golden Gate à moto pour aller déjeuner à Sausalito ou Tiburon vaut le détour aussi.
Pour les environs de SF, il y a Muir Woods (le parc d’arbres géants, les Redwood), Bolinas (un village isolé sur la côte dont les habitants ont enlevé tous les panneaux indicateurs qui y mènent pour ne pas voir d’étrangers), mais on y est bien accueilli. Vous pouvez si vous avez aimé " Les Oiseaux " d’Hitchcock aller à Bodega Bay. L’école est toujours là, c’est toujours dans la même famille qu’à l’époque et le rez-de-chaussée a été aménagé en petit musée-souvenirs. Ce village est souvent pris dans une brume qui sème un côté très étrange. C’est au nord de SF en longeant la côte mais attention, il y a un peu de route quand même, l’aller-retour se fait dans l’après-midi.
Pour le reste, il faudrait avoir le nombre de jours que vous allez y consacrer. Et vos motos, ce sera quoi ? Des HD ?
A bientôt de vous lire sur le forum.
Outremontais | | | Bonjour
Tes informations me sont très pertinentes sur ce périple en moto Harley Davidson sur la côte ouest américaine. Nous partirons de Québec, Canada en mai prochain pour nous rendre en Californie par le sud des Etats-Unis....le retour ce fera dont par le nord. Nous irons dans la vallée de la mort et nous avons un peu d'appréhension en ce qui concerne la gazoline, une autonomie de 250 km max car nous serons chargés à bloc...
Aussi j'apprends que la drive 17 est interdite au moto !!! je l'avais mis dans mon itinéraire. 
Nous serons une seule moto... en cas de panne est-ce que les secours peuvent arriver vite....
merci
Dan | | | À: Rocdan · 13 mars 2011 à 10:45 Re: Voyage moto aux États-Unis en mai 2011 Message 9 de 18 · 3 582 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de l'essence, il y a suffisamment de stations service pour se ravitailler mais l'idée quand ça devient un peu loin de tout, je pense à faire le plein dès le moitié du réservoir ou même avant. Ainsi pas de risque de tomber en panne sèche. De plus, je me balade toujours avec un bout de tuyau en plastique au cas où. Cela peut permettre de syphonner le réservoir d'un autre motard sympa qui s'arrêterait sur la route ou de le dépanner si c'est moi qui ai un réservoir plein.
Mais ce à quoi il faut ABSOLUMENT penser, c'est l'eau.
Ayez toujours des réserves d'eau surtout pour les zones désertiques mais aussi partout ailleurs. On se deshydrate beaucoup en moto sous le soleil.
Pour les pannes, pensez-y avant en roulant sur une moto révisée que vous connaissez bien et dont vous sachez faire l'entretien de base. Quelques outils et accessoires (ficelle, fil de fer, collier, scotch) peuvent faire des miracles. Et si ça ne suffit pas, on appelle l'assisitance qui finira par arriver en buvant notre eau s'il fait chaud.
D'où partirez-vous au Québec ? J'ai vécu 6 ans à Montréal et le marché Jean Talon ou le cinéma du Parc ou le Beaubien me manquent encore. Dernière chose, je ne sais pas si vous planifiez de revenir par le Canada mais la route qui mène de Banff à Jasper est de toute beauté. Incroyable.
Voilà. Bons préparatifs de voyage.
Chris | | | Salut Chris
Merci pour toutes ces infos.... nous partons mon mari et moi de la ville de Québec, mais je connais très bien la ville de Montréal et les endroits que tu as mentionnés.
Pour te raconter.... ce n'est pas notre premier grand périple en moto, nous en faisons depuis plus de 25 ans... par période de 3 semaines par années (nous travaillions). Nous avons traverser le Canada plus de 5 fois, nous avons parcouru tous les états US à l'exception de la Californie, nous avons même parcouru l' Alaska. L'été dernier nous avons fait la route de Québec par le nord des Etats-Unis jusqu'à Seatle, Washington et sommes revenus par le Canada, un voyage inoubliable dans des décors époustoufflants...les rocheuses !! Nous sommes des mordus de la moto...nous ne pensons pas voyager autrement.
Cette année, nous sommes retraités...et à nous les routes. Nous projetons partir deux mois, parcourir des routes que nous avons déjà fait et dont nous n'avons pas pris le temps de s'arrêter par manque de temps (comme le Blue Ridge en Virginie et Caroline du Nord, la Natchez Trace), revisiter des sites incontournables, parcourir la côte ouest de la Californie et ses parcs, ce qui sera une première pour nous. Nous voulons profiter de chacun des endroits. L'Itinéraire est tellement rempli, voilà l'importance de ne pas aller dans des endroits sans intérêts. Nous savons que Death Velley est un incontournable, mais nous voulions surtout s'assurer que le peu de temps que nous y passerons serait suffisant pour nous donner un bel apperçu de ce parc.
Tes conseils feront partis de mes préparatifs...surtout celui de l'eau.... mais je sais de quoi tu parles, j'ai visité le parc des Arches, Utah en 2007... à 107e F, mais merci de me le rappeler, l'an dernier on a roulé dans le nord-ouest américan dans les 35e F dans les montagnes.
Pour planifier un voyage, nos meilleurs guides sont ceux ou celles qui sont passés avant nous et je viens de découvir ce forum, qui pour nous vaut milles ressources.
Bye Danièle
PS... je cherche un endroit pour loger à San Francisco pour 4 à 5 jours.... un hôtel ou auberge ou Bed & Breakfast.....près des services à pied ou en autobus, pas trop cher, avec stationnement non payant. Alors si tu as une petite idée, tu pourrais me la communiquer.
Je retrouve beaucoup d'hôtels avec stationnement payant avec valet...et à très gros prix..dans le centre de la ville de San Francisco. Il y a surement un petit endroit sécuritaire près des services que nous pourrions parcourir à pied. | | | À: Rocdan · 14 mars 2011 à 20:27 Re: Voyage moto aux États-Unis en mai 2011 Message 11 de 18 · 3 533 affichages · Partager Bonsoir,
Je réponds vite vite car je dois y aller.
Logement à San Francisco : Van Ness Motel à l'angle de Chestnut. 2850 Van Ness Ave. Idéalement situé à 2 pas de Lombard Street et at walking distance de tout (Ficherman's Warf et Russian Hill). Motel avec grand parking que partagent autos et motos. C'est vraiement bien quand on a une moto, c'est là que je vais.
Voilà. A bientôt sur le forum pour se raconter les voyages et bonjour au Québec, mon autre chez moi.
Chris | | | Chris
Ce motel semble bien, plusieurs critiques négatives mais aussi du positif, comme la proximité des centres touristiques.....ça ne semble pas le grand luxe, mais nous y allons pour le bas prix.
Nous préférons payer pour de la bonne bouffe, et des visites... mais pas de gros prix pour passer quelques heures dans une chambre d'hôtel. Ce qui importe c'est la sécurité et de savoir qu'à notre retour le soir, la moto soit encore bien en place.
Les déjeuners sont comment ? on semble dire que ce n'est que des "buns" sans intérêt !! Nous allons probablement préférer aller déjeuner dans un bon resto.
Le wi-fi fonctionne bien ?
Je crois que ce motel fera notre affaire...pas cher.
Racontes-moi tes incontournables à San Francisco ?
Danièle | | | À: Rocdan · 16 mars 2011 à 11:29 Re: Voyage moto aux États-Unis en mai 2011 Message 13 de 18 · 3 503 affichages · Partager Un autre hôtel que j'ai testé sur Groove street à deux pas des Painted Ladies et d'Alamo Square, le Day's Inn, chambre très correct, très bon acceuil, toujours eu de la place sur le parking pour garer les motos (il y en avait trois) et à 1 quart d'heure à pied de chez Eagle Rider et du Cable Car. Christophe | | | À: Rocdan · 16 mars 2011 à 22:48 Re: Voyage moto aux États-Unis en mai 2011 Message 14 de 18 · 3 484 affichages · Partager Bonsoir,
Le Van Ness c’est le motel correct où l’on se pose quelques nuits avec sa moto et qui est parfait pour sa situation. Mais ce n’est pas là qu’il faut descendre pour avoir un petit déjeuner qui se résume en effet à presque rien, café et gâteau sec, c’est tout là. Mais on est des bikers là, on devrait pouvoir faire face.
Un café, c'est juste ce qu'il faut pour aller à pied chez Mama’s, à l’angle de Stockton St et de Filbert. A deux pas du Washington Square. C’est la cantine où il faut aller se rasasier avant de prendre la route. Et on peut skipper le déjeuner. On ne remangera que le soir tellement c'est copieux.
Le soir, direction l’Osteria del Forno. Colombus Ave et Green. C’est tout petit et toujours super achalandé alors on attend patiemment et on jase avec celles et ceux qui attendent sagement. Et quand vient notre tour, on se rend compte qu’on a bien fait d’attendre. Super bonne adresse.
Et tout ça se fait à pied depuis le motel où les bécanes attendent sagement avant de faire des miles et des miles les jours suivants.
C’est le quartier de North Beach et de Telegraph Hill hanté par des figures de la beat generation comme Jack Kerouac qui lui aussi faisait la route back and forth d’est en ouest. C’est là qu’il faut déambuler le premier soir après avoir passé la journée à marcher jusqu’au Golden Gate et l’avoir traversé (on peut le faire car nous sommes allés chez Mama’s dès 8 heures du matin). Dans la journée, on aura aussi descendu Lombard Street entre Hyde et Leavenworth (ça tourne en taberouette) et continué jusqu’au 900 Lombard Street. Cette maison appartement à l’angle de Taylor est là où habite Scottie (James Stewart) dans Vertigo, le film d’Alfred Hitchcock. C’est là qu’il ramène Madeleine (Kim Novak) après l’avoir repêchée dans la baie de San Francisco. En effet, dans un geste de désespoir, elle s’y jette depuis Old Fort Point.Avant d’aller traîner à San Francisco, il faut revoir ce film absolument merveilleux dont le décor est la ville de San Francisco et relire Sur la Route de Jack Kerouac.
Voilà pour le premier jour à San Francisco. Comme toute ville, il faut commencer tranquillement à y traîner pour capter son atmosphère et se mettre dans un état d'esprit propice à la découverte et aux rencontres. Le quartier de North Beach est un bon début, je crois.
Bonne soirée.
Chris | | | Merci de l'info Christophe, cela semble bien, on recherche avant tout un stationnement sécuritaire pour la moto... l'emplacement doit être propre assurément, mais on n'y comptera pas beaucoup d'heures dans la chambre. C'est un endroit qui semble bien, pas cher du tout.... facilité de transport en commun Nous avons un itinéraire assez rempli pour San Francisco. | | | Chris Super ta description, je vais me retremper dans des vieux films tournés dans cette ville pour bien la ressentir.
J'ai visité plusieurs villes dans une vie de moto, mais je crois que San Francisco sera mon Top One.... à suivre pour les commentaires à mon retour de voyage.
J'apréhendais un peu Death Vallée à cause de la chaleur mais j'ai ressorti mes photos de 2007 pour me rappeler le parcours des parcs dans des températeurs à plus de 107e F.... Nous allons y passer un peu plus de temps, et comme tu dis, je ne voudrais pas regarder le paysage dans le rétroviseur :))
J'ai pris en note tes infos.
Merci... mes préparatifs avancent, j'ai tous les états américains ou presque à couvrir.. cela fait beaucoup de kilométrage. On aimerait bien voyager en mai et juin, mais présentement avec 182 cm de neige devant la maison, on ne sais pas si cela va être possible de quitter..
L'an dernier nous avons fait près de 12 000 km en un mois... Québec / Seattle, WA et le retour par le Canada jusqu'au Québec. Outre Seattle, nous n'avons pas fait de grandes villes, mais de la belle route panoramique cependant, comme le Beartooth dans le Montana et des parcs, soit le parc Yellostone, le Mont Rainier et le Mont Ste-Hélène. Par le Canada, on s'entend que c'est le plus beau pays  ... il y a les rocheuses et les plaines, même le nord de l' Ontario avec ses grands lacs.
J'ai des centaines de photos...la tête remplie d'images...et de beaux souvenirs pour mes vieux jours.
A une prochaine
Dan | | | À: Manup83 · 11 novembre 2011 à 12:53 Re: Voyage moto aux États-Unis en mai 2011 Message 17 de 18 · 2 718 affichages · Partager  salut, cela pourrais fortement m'interresser et comme toi je me pose pas mal de question?? a tu des info car je t'avoue que je suis au tout début de recherche d'info. donc si tu en as je suis preneur. a ce stade d'avancement je n'est rien fait encore, faut t'il se magner pour les loc de moto??  mais je ne t'es pas demander si tu as fait le voyage et comment c'etais??? | | | À: Gipec · 14 novembre 2011 à 0:00 Re: Voyage moto aux États-Unis en mai 2011 Message 18 de 18 · 2 688 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |