SebXr · 27 novembre 2009 à 11:28 9 messages · 5 participants · 3 266 affichages | | | | 27 novembre 2009 à 11:28 Message 1 de 9 · 3 256 affichages · Partager Bonjour,
Ca fait a peine six mois que je suis rentré du Maroc, et il me tarde déjà de reprendre la route 
Je réfléchis à un projet de voyage à moto vers le Liban. Des personnes ici ont-elles déjà fait cet itinéraire ? je compte traverser l'Europe, la Turquie et la Syrie. Jeme demande aussi s'il pourrait etre judicieux de faire certaines liaisons en ferry...
N'hésitez pas à partager vos infos si vou sen avez | | | À: SebXr · 30 novembre 2009 à 14:15 Re: Voyage à moto au Liban Message 2 de 9 · 3 212 affichages · Partager Salut, Je te comprends, je suis rentré en mai d'un voyage en Turquie et Syrie et je n'ai qu'une envie, c'est de repartir. Nous voulions aussi aller jusqu'au Liban, mais je dois dire que nous avons été un peu freinés par les formalités aux frontières. Je m'explique, rien d'irréalisable à condition d'avoir du temps. En effet, nous avons mis 5 heures pour passer de Turquie en Syrie. Donc si le passage Syrie- Liban est aussi long, idem pour le retour, à nouveau 2 frontières, ça fait des jours de perdus... et nous n'en avions pas beaucoup (1mois). Pour les liaisons en ferry, nous avons pris le ferry d'Ancona ( italie) jusqu'à Baudrum en Turquie et le retour par la route ( Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovenie, Italie). Si tu as le temps de flâner dans ces pays pour les visiter, c'est trés bien, sinon pour simplement les traverser, ça ne présente pas grand-intêret et le ferry est une solution interessante (et pas forcement plus coûteuse). Je me demande si il existe des liaisons en ferry pour le Liban au départ de Grece ou de Turquie ? (toujours pour éviter ces pertes de temps aux frontières). Bonne reflexion. JL | | | À: Jeholl · 7 mars 2010 à 10:57 Re: Voyage à moto au Liban Message 3 de 9 · 2 964 affichages · Partager salut, on est partis pour le meme périple, peux tu nous donner les coordonnées de la compagnie maritime que tu as emprunté ? Une idée des tarifs pratiquée et durée de la traversée. On par pour cet été dans le sens contraire du tien Merci | | | À: Jeholl · 8 mars 2010 à 9:33 Re: Voyage à moto au Liban Message 4 de 9 · 2 939 affichages · Partager Bonjour, Au niveau passages de frontières, a part du temps, as tu rencontré des problèmes? Pour la Syrie as tu eu des difficultés pour faire entrer ta moto? Cet été je pars pour le même périple.... Vivement Juillet.. | | | À: Cacobulo · 8 mars 2010 à 12:36 Re: Voyage à moto au Liban Message 5 de 9 · 2 933 affichages · Partager Salut Cacobulo, Non, désolé, je ne me souviens pas du nom de la cie maritime. C'était une compagnie grecque car nous avons du transiter par la Grece et nous avons mis 2 jours et 2 nuits (avec un arrêt d'une journée dans une île grecque). Il n'y avait pas de liasons directes avant début mai il n'y a pas de liaisons directes Italie- Turquie. Mais en été tu ne devrais pas avoir de problèmes pour faire un trajet direct, pour le tarif il me semble que c'était dans les 250 euros (mais je n'en suis plus très sûr). En ete ce sera sûrement plus cher. Bon voyage JL | | | À: Gelaro · 8 mars 2010 à 12:41 Re: Voyage à moto au Liban Message 6 de 9 · 2 932 affichages · Partager Aucun problème particulier au passage des frontières. En Turquie c'est du "velour" et en Syrie, à part le temps et la difficulté des documents ecrits en arabe, ça se passe bien. Nos 3 motos étaient récentes (-de 5 ans) pour des motos plus anciennes, je ne sais pas. En résumé, ayez tous vos documents (passeports, GC, assurances etc... bien à jour), prevoyez quelques photos d'identité au cas où, et beaucoup de patiente. Mais ces pays valent bien le sacrifice Bon voyage JL | | | À: Jeholl · 12 mars 2010 à 20:54 Re: Voyage à moto au Liban Message 7 de 9 · 2 857 affichages · Partager Salut Jean-Louis, Merci pour ta réponse. ça y est, on est en train de préciser notre itinéraire. En fait, on prendra le bateau à Ancon pour la grèce qu'on traversera ensuite d'ouest en Est. Les dates de bateau pour la Turquie ne nous conviennent pas, et nous feraient perdre une semaine. Je crains que la traversée de la Turquie du nord au sud ne soit un peu longue. Si j'ai bien compris, tu l'a effectué dans le sens retour, qu'en penses-tu ? Tu ne parles pas du Carnet de passage en douane, en avais-tu un ? Vu les contraintes que ça représente, nous pensons nous présenter à la frontière sans, j'espère que nous n'y seront pas bloqués pour cette raison. Nous allons nous aussi rentrer pas la route : Albanie, Monténégro, Bosnie, Croatie, Slovénie, Italie, combien de temps vous a-t-il fallu pour rentrer par l'itinéraire que vous aviez choisi ? Nous pensons mettre une semaine et demi, c'est peut-être un peu court ?? Autre petite question : Qu'avez vous choisi comme type d'hébergement en Syrie, y a-t-il possibilité de trouver autre chose que des hotels ?? Auberges de jeunesse, chez l'habitant, tente ??? Vivement cet été.... | | | À: Cacobulo · 12 mars 2010 à 21:05 Re: Voyage à moto au Liban Message 8 de 9 · 2 856 affichages · Partager Bonsoir,
Je crains que la traversée de la Turquie du nord au sud ne soit un peu longue. Si j'ai bien compris, tu l'a effectué dans le sens retour, qu'en penses-tu ?
Un des axes les plus rapides du pays ; 2 journées de route...
Autre petite question : Qu'avez vous choisi comme type d'hébergement en Syrie, y a-t-il possibilité de trouver autre chose que des hotels ?? Auberges de jeunesse, chez l'habitant, tente ???
En Syrie il n'y a pas d'hébergements chez l'habitant.
Michel | | | À: Cacobulo · 14 mars 2010 à 22:55 Re: Voyage à moto au Liban Message 9 de 9 · 2 820 affichages · Partager Salut, Nous sommes aussi partis d'Ancona, puis traversée de la Grèce jusqu'au Pirée, puis re-ferry pour une île grecque (je n'arrive pas à me souvenir du nom) en face de Bodrum. De là nous avons pris un bateau turc jusqu'à bodrum. Nous avons traversé la Turquie du sud au nord jusqu'à la mer noire et longé la côte (tant que c'était possible) pour arriver à Istanbul. Nous avons évité les grands axes, favorisant les petites routes dans les montagnes, et même fait quelques pistes faciles. Les paysages sont tellement beaux, les gens rencontrés tellement accueillants que la route nous a semblé courte.
Après Istanbul, nous sommes passés en Bulgarie puis la Roumanie, la Hongrie, la Slovénie et l' Italie. Nous avons mis 4 jours pour traverser de Bulgarie jusqu'en France (nous sommes à Menton et Cannes), mais en roulant toute la journée sans rien visiter, ce qui ne présente aucun intérêt, mais nous étions pris par le temps. Le dernier jour nous sommes partis à 6H30 de Budapest et nous étions chez nous à 21H30 (1300 kms). C'est la raison pour laquelle je disais dans un de mes précédents mails que le ferry peut être une solution plus sympa et pas forcement beaucoup plus chère, (compte tenu des repas, hôtels, carburant et péages), si tu ne prends pas ou si tu n'as pas le temps de visiter les pays traversés.
En Syrie nous avons dormi à l'hôtel. Il y en a de toutes les catégories, du chicos-cheros au pourri. Dans des prix raisonnables (15 à 20 euros chambre pour 2) tu peux trouver une chambre sympa et propre. Mais prends bien soin de la visiter avant car tu peux avoir des surprises.
Dernier point nous n'avions pas de cpd, mais nos motos étaient récentes (2ans). Je crois que c'est obligatoire pour des machines anciennes qui sont susceptibles d'être vendues la-bas.
Bon voyage | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |