Bonjour Hugo02
Donc nous somme bien d'accord : vous souhaitez acheter une moto NEUVE en
france, l'utiliser, disons une semaine, avant de prendre la route du
Liban. Correct ?
Si oui, ce n'est pas le systeme du TT qui vous convient, mais, je confirme, le SIV-WW
Ques aco ?
SIV= Systeme d'Immatriculation des Vehicules : c'est le regime en vigeur depuis 2 ans environ, et qui a remplacé le FNI (Fichier National d'Immatriculation) la difference ? Dans le SIV le numero est attribué DEFINITIVEMENT
Donc pour vous il faut faire etablir par le concessionnaire vendeur une demande d'immatriculation sous le regime du WW, qui lui, justement, n'est PAS definitif
Comme le mieux est l'ami du bien, le lien suivant devrai vous aider :
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=355
Ou il est ecrit l'essentiel
Attention aussi, et surtout, a l'attitude du vendeur, qui dans le cas d'une vente moto, n'est peut-etre pas habitué a ces formalités
Attention aussi a la reaction de la Douane Libanaise, se renseignez aupres de celle-ci, apres un coup d'oeil a
www.customs.gov.lb
A mon avis, il serait prudent de choisir un modele disponible sur le marché Libanais, sauf a avoir beaucoup d'humour, car cela doit faciliter les demarches d'import
Dans ce cas, se renseignez sur l'economie potentielle, qui n'est pas certaine !!!!
Voili, voila, j'espere que tout sera plus clair pour vous
PS Si vous trouvez une plaque d'immat Libanaise par terre (surtout une rouge ou une moto) je les collectionne !
Bon courage
Yves