Bonjour!
Je suis partie au
Népal en juillet/aout 2010, alors je peux t'apporter quelques réponses.
Déjà en ce qui concerne la mousson, c'est tout à fait gérable. Bon, ça rend les lessives un peu aléatoire, puisque forcément, faut viser entre deux pluies pour les faire sécher, mais ça ne ressemble pas à la mousson indienne qui paralyse quasiment les villes.
En bref, la mousson au
Népal, c'est cool, et ça éloigne les touristes^^
Pour ce qui est du parc naturel, j'ai visité celui de
Chitwan, au sud. C'est très touristique mais ça reste sympa, surtout en saison creuse, donc pendant la mousson^^. Après, ceux qui en ont fait plusieurs disent que c'est pas le meilleur, mais là dessus je peux pas trop comparer.
Pour le vol au dessus de l'
Everest, tu trouveras surement des petites agences sur place qui accepteront de le faire, mais en pleine saison des pluie il y a quand même plus de risque que le reste de l'année, et très honnêtement, je ne suis pas sûre que je l'aurais fait.
Pour ce qui est des liens et des rencontres, je ne me fais pas de soucis pour toi, tu en feras (et encore plus si tu as un sens de l'orientation désastreux comme moi^^). A
Kathmandu, je te conseille de faire un tour dans le Vieux Thamel, environ (je errais sans vraiment regarder ou j'allais) au sud ouest du Thamel touristique, à l'ouest en partant de "new road" ou "Ratnapark" (n'importe qui là-bas pourra t'indiquer ces lieux). C'est plein de petits temples, de marchés et de gens qui vivent leur vie tranquillement, c'est très agréable de se perdre dans les petites rues.
Bon voyage à toi:)
Audrey