Bonsoir,
Je n'ai pas fait toutes ces villes, je ne me permettrai de répondre que sur NY et sur l'organisation des voyages !
Effectivement, en organisant vous-même votre séjour, vous avez des chances d'économiser de l'argent et de programmer un voyage plus adapté à vos envies !
Vous ne nous dites pas de combien de temps vous disposez pour faire ce voyage.
Si vous n'avez qu'une semaine, je vous conseille de la consacrer entièrement à NY qui nécessite, à mon avis, au minimum 7 jours de visite (pour ne pas rentrer frustrée et ne pas avoir le sentiment d'être passée à côté de quelque chose !).
Si vous avez deux semaines, je ne sais pas si ces 3 villes sont toutes faisables (je laisserai ceux qui connaissent
chicago et
toronto donner leur avis).
Pour organiser votre voyage, achetez des guides papiers, lisez les récits d'autres voyageurs, cela vous donnera une idée de ce qui est faisable.
Pour NY, organisez vos journées de visites par quartiers, cela vous évitera de perdre trop de temps en aller et retours (les distances sont énormes).
Pour les "à faire" :
Empire State Building,
statue de la liberté,
pont de Brooklyn, la 42ème rue (avec
Bryant Park, public library,
grand central terminal, l'ONU...).
Il est mieux de loger à
Manhattan (la majeure partie des pooints à visiter se trouve sur
manhattan), mais il est possible de loger à
Brooklyn ou ailleurs en cas de petit budget.
Mais vraiment, pour bien préparer son voyage, il est indispensable de bien lire sur des guides, sur internet, sur des forums/blogs... Difficile sans ça de pouvoir bien vous aider !
Bonne soirée !