Bonjour à tous,
Je suis entrain d'organiser mon futur voyage en
Amérique du Nord et j'aimerai avoir vos conseils.
Je souhaite partir 6 semaines environ sur les mois de septembre et octobre. J’atterrirai à
Montréal où je passerai une quinzaine jours entre
Montréal et
Québec où j'ai de la famille avant de partir en bus pour un petit road trip et c'est pour la suite que j'ai besoin de vos conseils...
Mon voyage en bus comprendrai des étapes à
Ottawa,
Toronto (si possible les
chutes du Niagara),
Detroit et
Chicago, et enfin un petit détour par
New-York avant de retourner à
Montréal pour repartir pour la
France...
Tout d'abord, pensez-vous que ce voyage peut ce faire sur une période d'un mois ?
Ensuite mes questions concernent les modalités pratiques de ce voyage en bus :
Est-il possible de faire ce voyage avec une seule et même compagnie de bus avec laquelle je pourrais trouver un forfait intéressant financièrement ?
Y-a-t-il d'autres étapes intéressante à faire sur ce trajet pour sortir de ces grandes villes mais qui serait desservit par les lignes de bus ?
Que me conseiller vous pour l'hébergement sachant que je voyage seule et que mon budget est serré ? (Personnellement j'ai penser au couchsurfing ou chez l'habitant).
Avez-vous une idée du budget qu'il faut prévoir pour un tel voyage ?
De plus je tiens à vous signaler que ce voyage n'est pas simplement touristique pour moi, en effet je suis étudiante en ethnologie Nord Américaine et m’intéresse donc tout particulièrement aux "natifs". Ce voyage est pour moi une première approche du sol américain mais aussi et surtout je souhaite avoir une première expérience ethnologique, je suis donc ouverte à toutes suggestions qui me permettrait de rencontrer de près ou de loin des indiens, quitte à faire un détour des grandes axes des lignes de bus, pour pénétrer dans des régions plus rurale, plus intime, où le contact avec la population serait plus aisé. Je suis également intéresser par les musées, associations ou toutes autres formes d'organisme/institution qui pourrait me permettre de connaitre un peu mieux ces populations...
Tous les conseils sont bon à prendre, j'attend vos réactions...
Avec mes remerciements !