uBonsoir à tous et à toutes!
Je prévois de faire un voyage aux
USA pour fin mai/début juin 2013 en compagnie de mon père pour une durée de 10/15 jours environ. Nous sommes déjà partis à
New York en août 2010 et nous avons tellement adoré cette ville et son énergie que nous voulons à tout prix y refaire un saut. On était partis avec l'aide d'une agence de voyage (cap 5), tout s'était très bien déroulé mais pour des raisons financières et car on se sent un peu plus confiant on pense qu'il est possible de se passer de T.O cette fois ci (à moins que je m’aperçoive au fur-à-mesure que c'est vraiment trop complexe ou stressant à gérer

).
J'ai lu énormément de discussions sur ce forum bien utile (en particulier sur
San Francisco qui m'a l'air d'être une ville géniale et aussi sur NY) depuis quelques jours pour tenter de planifier un peu mon séjour et voir ce qu'il était possible de faire.
Nous disposerons d'un budget d'environ 5000/5500€ pour deux (billets d'avion et hôtels compris). Cela vous semble t-il correct ou complétement irréaliste? (en sachant que je compte environ 100€ par nuit, peut-être un peu plus à NY et surement moins à LA et même si je sais que c'est toujours très subjectif comme question).
J'ai effectué plusieurs simulations pour les vols et pour l'instant j'en suis à environ 855€ par personne avec American Airlines pour un itinéraire du 25 mai au 7 juin
Paris=>NY=>NY=>SF=>SF=>LA>LA=>
Paris. Le prix vous parait-il exagéré ou pas du tout? Il me semble que c'est un peu moins cher de commencer par NY plutôt que par l'ouest aux vues des simulations et de toute façon je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'importance à commencer par telle ville plutôt qu'une autre.
Je n'ai jamais réservé d'avion par mes propres moyens et je me demande s'il est préférable de réserver les vols très prochainement ou attendre plus tard? Savez-vous s'il y a une meilleure période dans l'année pour avoir des prix plus attractifs? Cela me fait peur car apparemment les tarifs varient beaucoup et très vite

Ma 2e grosse incertitude concerne
Washington! Pour être franche je me suis assez peu renseigné sur cette ville comparé aux autres mais apparemment beaucoup d'entre vous disent que ça vaut le coup d'y aller. Les activités et monuments excepté la Maison Blanche, le Pentagone, le mémorial de
Lincoln, éventuellement le musé de l'air et de l'espace, le mall, le cimetière sont assez floues dans ma tête et je me demande si vous pensez que ça vaut réellement le coup de consacrer un budget et du temps à cette ville? Bien-sûr c'est la capitale des
États-Unis et je me doute bien que ça doit être très jolie et verdoyant mais après
New York j'ai un peu peur d'être déçue et de m'ennuyer, d'autant plus que mon père et moi ne sommes franchement pas branchés musées

J'avais pensé faire un trajet en train pour une journée en partant très tôt le matin et en revenant assez tard le soir mais vu les prix pour un aller-retour je me demande s'il ne serait pas préférable quitte à y aller de rogner un peu sur
New York et d'y passer la nuit?
Concernant l'itinéraire (très vague pour le moment et à retravailler forcément) je pensais faire quelque chose du genre:
New York: 4 jours (peut-être 5)
San Francisco: 4 ou 5 jours???
Los Angeles: 3 jours sont-ils suffisants? Je pense que nous ferons la visite d'un studio de cinéma en plus des visites traditionnelles (
Venice,
Santa Monica,
Malibu, Sunset Boulevard,
Beverly Hills,
Hollywood Boulevard,
Griffith Park+observatory...). Je pensais aussi qu'il serait peut-être utile de faire une visite en bus d'une matinée pour avoir un aperçu (très) général de cette ville gigantesque.
Auriez-vous des livres à me conseiller pour préparer mon voyage? J'avais acheté il y a 3 ans le lonely planet pour
New York et j'acheterai peut-être en plus le Voir mais pour la
Californie je n'ai pas encore été regardé ce qu'il y avait donc je suis preneuse de vos coup de cœur! (surtout s'il y a des bons plans restos/bars...)
Comme je l'ai dit plus haut j'hésite encore à inclure
Washington pour un ou deux jours dans mon planning, je verrai selon vos conseils et vos précieuses observations! Je sais que je m'y prends tôt et que ça n'est pas le voyage du siècle mais je suis assez angoissée de nature et loin d'être une grande baroudeure donc je préfère m'y prendre bien à l'avance.
Désolé pour le pavé (et pourtant j'ai encore plein de questions qui se bousculent dans ma petite tête

) et merci d'avance à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre et de m'éclairer!
- Boubibou