Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Pytchu · 8 mars 2009 à 17:20 18 messages · 8 participants · 3 875 affichages | | | | 8 mars 2009 à 17:20 Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 1 de 18 · 3 809 affichages · Partager Bonjour,
j'avais déjà sollicité le forum pour un voyage en Thailande et ca s'est revélé très efficace ! J'avais passé d'excellentes vacances grace a vos conseils.
Je pars en VDN en juillet 2009 et nous avons choisi malgré la chaleur qui nous attend la JORDANIE.
Nous aimons visiter les sites culturels (surtout bibliques nous interessent), nous sommes fan de plongée et de grands espaces. Je crains la chaleur donc nous souhaitons des hotels avec piscine le plus possible.
Voici donc mon itinéraire de 15 jours cogité depuis 3 jours qui reste à affiner :
Lundi : arrivée à AmmanMardi : Visite châteaux du désertViste de réserve azraqViste de umm al jimal Dormir à azraq ( azraq rest house – qualité moyenne) Mercredi : Jerah, ajilum, umm qais, pellaDormir vallée du jourdain Jeudi : Visite madaba, mont nébo, site de bethanie, baignade mer morteDormir madaba ou mer morteVendredi : Wadi zarqa ma’in, et wadi al-mujib Monastère de loth. Samedi : Kerak. Dormir près de mer morteDimanche : PetraLundi : Petra – ascension au deir Mardi : Plongée a aqabaMercredi : Excursion ile pharaon Jeudi : Wadi rumVendredi : Wadi rumSamedi : Plongée a aqabaDimanche : Retour paris
Nous n'avons pas choisi les hotels et attendons d'affiner notre itinéraire. Nous louonsune voiture pour les 15j.
Pourriez-vos nous donner un avis sur notre itinéraire ? Est-ce qu'on loupe ds choses incontournables ?
Merci de votre aide.
Pytchu | | | À: Pytchu · 8 mars 2009 à 17:25 Re: Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 2 de 18 · 3 802 affichages · Partager Bonjour,
Chateau du désert le deuxième jour.... Vous commencez vite la cuisson.... Plus sérieusement, votre programme est beaucoup trop chargé à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 8 mars 2009 à 17:48 Re: Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 3 de 18 · 3 796 affichages · Partager je dois pas me rendre compte de la chaleur... mais j'ai peur ! 
il faudrait surtout que j'allège le début du périple... c'est ça ? | | | À: Pytchu · 8 mars 2009 à 17:49 Re: Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 4 de 18 · 3 796 affichages · Partager Allégez un peu tout.... Le plus insupportable comme chaleur ce sera Aqaba.
Michel | | | À: Tatra · 8 mars 2009 à 17:50 Re: Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 5 de 18 · 3 792 affichages · Partager ca me fait peur !!...
est-ce si insupportable que ca ? | | | À: Pytchu · 8 mars 2009 à 17:52 Re: Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 6 de 18 · 3 791 affichages · Partager Ca dépend de vos habitudes, mais Aqaba c'est assez terrible. Petra est en altitude, ça va beaucoup mieux.
Michel | | | À: Tatra · 8 mars 2009 à 19:04 Re: Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 7 de 18 · 3 784 affichages · Partager avez-vous des bonnes adrsses d'hotel ? | | | À: Tatra · 8 mars 2009 à 21:14 Re: Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 8 de 18 · 3 774 affichages · Partager La chaleur à Aqaba ??? en juillet...moi en mai j'ai eu 49°C alors en juillet... | | | À: Yadin · 8 mars 2009 à 21:36 Re: Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 9 de 18 · 3 767 affichages · Partager 49°C ???
qui a une expérience de la jordanie à visiter en juillet ?
Est-ce invivable ? Peut-on tout de même sortir ?
Merci de vos réponses. | | | À: Yadin · 8 mars 2009 à 22:49 Re: Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 10 de 18 · 3 754 affichages · Partager La chaleur à Aqaba ??? en juillet...moi en mai j'ai eu 49°C alors en juillet...
Oh oui, minimum... 
Pour info, le record absolu à Aqaba est de 48.8°.
Le record national de Jordanie étant de 51.0°, relevé à la frontière avec la Palestine.
Mais bon, les relevés "maison" ont la vie dure... | | | Bonjour,
Oui, c'est vrai, il ne fait pas 49 ; mais il fait tout de même très très chaud à Aqaba.
Michel | | | À: Pytchu · 11 mars 2009 à 14:53 Re: Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 12 de 18 · 3 661 affichages · Partager Bonjour,
visitez la jordanie en octobre ou en avril ! voire l'hiver. Cei dit j'ai visité l' egypte en juillet aout, sous le soleil de midi, et j'ai survécu, ça tape quand meme !
louer une voiture est une bonne idée, on roule plutot bien en jordanie et ce n'est pas tres cher, en plus on va ou on veut quand on veut.
pour votre itinéraire, comme l'a dit tatra, il est trop chargé, je vais vous l'élaguer : mardi : irréalisable en une journée, avec un aller retour azraq/umm al jimal mercredi : deux fois trop chargé jeudi : trop dense
Pour les nuits, on voit que c'est le flou.
Je vais vous aider n vous donnant l'itinéraire que j'ai fait en oct-nov 2008. Je l'avais médité pendant deux semaines et il s'est avéré souple, cohérent, efficace et tres réalisable.
Jour 1 : arrivée aéroprt amman, route direction Jerash, nuit hotel Hadrian Gate. On evite amman (sans grand intéret sinon la foule, les bouchons et la pulution) J 2 visite Jerash et Umm Qais (hotel sur place, il n'y en a qu'un, correct) J 3 al-himma, umm al jimal, azraq (nuit sur place) J 4 chateaux du desert sur la route d' amman, puis madaba et Mt Nebo (nuit à madaba) (ne vous faites pas ch... à aller à amman, on peut l'éviter par le sud) J 5 béthanie, mer morte (baignade), madaba (pour toutes les nuits, allez dans la pelgrin's house de l'église st georges, c'est parfait) J 6 wadi mujib, kérak, Shawbak, dana (pension) J 7 petra (dizaines d'hotels sur place, reservez quand meme) J 8 petraJ 9 désert du Wadi rum, aqaba (hotel) J 10 et suiv. AqabaJ 14 retour par monastère de loth (sodome et c°), mer morte (concrétions de sel cristallié), Madaba (nuit sur place) J 15 aéroport à 30 40 min, restitution voiture en une minute et décollage...
Pour les J 11 à 13 je ne les ai pas fait puisque je suis parti 12 jours, par contre tt le reste a été fait, et c'est putot facile.
A votre service... | | | Bonjour,
Je pars en Jordanie aux alentours de paques et j'ai commencé à me faire mon petit planning. Neanmoins à lire les commentaires precedents je me demande si je vais pouvoir faire tout cela. Je compte louer une voiture pour la semaine Ma premiere question est : est il simple de retirer la voiture le premier jour sachant qu'on arrive vers 22h sur Amman (un peu tard quoi) avec la RJ. Idem pour la redeposer car l'avion decolle a 7h du mat la semaine d'apres.
Ensuite voila a priori mon programme 1er jour (soir) : arrivée à l'aeroport, voiture de loc et direction Madaba à l'hotel 2eme jour : Jerash, Umm qais, voire un autre petit arret s'il y a le temps et retour sur Madaba à l'hotel 3eme jour : Mont nebo, kerak, wadi mujib puis direction petra4eme jour : petra5eme jour : petra le matin puis direction wadi rum, en essayant de faire le tour dans l'apres midi sur place, et d'y dormir (est ce faisable de commencer une excursion en milieu de journée?), puis nuit en tente sur le site 6eme jour : matinée à wadi rum (pour finir l'excursion de la veille à la limite), puis route vers Aqaba (hotel) 7eme jour : aqaba, farniente, hotel sur place à nouveau 8eme jour : remontée vers Madaba en passant par la mer morte (est ce jouable?quelle durée prevoir pour faire aqaba-mermorte en voiture?), nuit à madaba, depart tres tot le matin pour l'aeroport et voila
cela semble legerement chargé mais realisable. j'ai un peu peur des temps de transfert entre les sites neanmoins qu'en pensez vous? | | | À: Maraaat · 3 avril 2009 à 23:57 Re: Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 14 de 18 · 3 433 affichages · Partager Hello,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, je n'avais pas vu ton message !
Avec la société de location Monte car, c'est hyper simple de louer et de rendre la voiture de location, quelque soit l'heure.
Dans l'ensemble, c'est réalisable. Cependant :J2 : je vous conseille de dormir à umm qaisJ3 : c'est chargé. pourquoi ne pas faire le Mt nebo le 1er jour : mt nebo, umm qais, jerashJ5 : c'est faisable, petra n'est pas tres loin du wadi rum. On l'a fait nous meme ds la journée, escapade dans le desert comprise, et trajet jusqu'à aqaba le soir pourdormir.J8 : pour le 8e jour, c'est tres jouable, je l'ai fait. Je peux meme donner des conseils sur le trajet.
Les trajets entre les sites sont assez courts, les routes sont bonnes (autoroute du désert) et peu chargées.
A votre service. | | | À: Pytchu · 4 avril 2009 à 15:32 Re: Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 15 de 18 · 3 418 affichages · Partager qui a une expérience de la jordanie à visiter en juillet ?
Est-ce invivable ? Peut-on tout de même sortir ?
Merci de vos réponses.
Nous y étions en juillet. Il y faisait très chaud en effet. C'est quelqu'un qui supporte bien la chaleur qui vous parle. Est-ce utile de vous donner les conseils que l'on répète dans ce genre de circonstances :
- un chapeau à larges bords
- une tunique claire, ample et à manches longues
- de bonnes lunettes de soleil
- une provision d'eau en suffisance pour toute excursion
- une bonne crème solaire
- privilégier les visites matinales ou en fin d'après-midi
Pour voir un exemple de nos tenues : cliquer ici . Toutes les photos que vous verrez ont été prises en juillet.
Félicitations !
Véro | | | hello
merci pour ta reponse
j'ai pensé à dormir à um qais, mais du coup ca risque de charger pas mal le lendemain, non? je me suis dis qu'il valair mieux passer 2h pour faire um qais vers madaba le soir meme que le lendemain matin, vu que j'enchaine par la route des rois. mais il est vrai aussi que je ne vais peut etre pas profiter à fond d'um qais. D'ailleurs, j'ai lu un peu partout qu'il etait deconseillé de rouler de nuit. qu'en est il selon toi?est ce que le soir jusque 20h/21h c'est egalement tendu?
pour le jour 8, je veux bien des conseils, en effet. apres je me demande si cela vaut le coup de payer une nuit d'hotel alors que je devrais me rendre a 4h du mat à l'aeroport... (decolage a 7h) A ce sujet, faut il vraiment etre sur place 3h avant?
merci bcp
nous partons dans 3 jours, et presque tout est organisé, mais l'avantage est qu'on pourra toujours modifier la donne vu qu'on part "seuls" | | | À: Maraaat · 5 avril 2009 à 19:01 Re: Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 17 de 18 · 3 370 affichages · Partager Hello,
Vu que vous habitez paris, vous auriez même pu venir nous voir pour discuter de votre voyage ! 
On a roulé de nuit à trois reprise. Sur autoroute et sur des routes importantes, en étant prudent, cela ne pause pas de pb. Sur les petites routes, c'est à éviter, ne serait-ce parce qu'on peu vite se perdre.
Pour le dernier jour, je vois ce que vous voulez dire. Si depuis la mer morte vous partez directemnet pour l'aroport, vous conduirez forcément de nuit, mais dans ce secteur cela ne pause pas de pb, dans la région d' amman, l'aeroport est bien indiqué.
Pourquoi ne pas faire une pause à madaba, manger, se reposer, puis partir tardivement pour l'aeroport (de nuit). Nous avons du arriver 2h avant le depart. N'hésitez pas à appeler le loueur pour leur dire votre horaire de remsie du vehicule, ils seront là, ils vous verront avant que vous ne les voyez !
Bon voyage | | | À: Pytchu · 6 avril 2009 à 16:24 Re: Voyage de noce de quinze jours en Jordanie Message 18 de 18 · 3 348 affichages · Partager Bonjour. Oui, le programme est chargé et oui il fait chaud. Mais 1) l'épine dorsale de votre circuit est pas mal et 2) si vous évitez la Mer Morte, la chaleur est supportable car pas mal de site Kordanien sont en altitude ( Amman, Jerach, Petra, Wadi-rum. A vous d'affiner un peu. Pour vous aider 1) Notre circuit en Jordanie2) Nos conseils pour la Jordanie3) Nos impressions sur la Jordanie en Général | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |