Fanny74 · 1 mai 2009 à 10:03 · Une photo 42 messages · 11 participants · 9 929 affichages | | | | Bonjour, nous sommes un couples de futurs mariés du 19 septembre! aprés maintes hésitations sur la destination (rep dom, maurice, cuba...) nous avons décidez de partir dans un pays riche de culture combinable avec un peu de farniente dans l'ocean indien en fin de séjour il s'agit de notre premier voyage, nous pensons partir en groupe
nous hésitons pour la destination meme si le sri lanka me parait sublime (le boudhisme les elephants, la plage) tout ceci me fait rever! mais... ont entend tout le sons de cloches, une agence par ex ne me dit meme pas qu'il y a une guerre civile, une autre me déconsseille plus que formellement d'y mettre les pieds, (soit disant il y aurait des enlevements...)
pour le sri lanka nous penssions faire: minimum 10 nuits voir plus da sun hotel en station balnéaire et partir en excurssion la journée mais... certain disent que l'ont ne pourras pas bien visitez? vaut mieux faire circuit avec repos en balnéaire ensuite?? Comment est la baignade a Bentota en Octobre? Ensuite nous pensions allez en tout inclus pour le balnéaire car il y a des offres.
Pour la thailande, ca me fait rever aussi mais ca a l'air hyper mega touristique... par rapport au sri lanka
et donc la se serait 14 nuits circuit + 5 nuit a Koh Samet (qui a l'air + calme que pattaya et puhket) c'est quand meme notre voyage de noce et cette iles a l'air assez romantique ect, puis le tarif et ultra raisonable pour la durée du séjour mais;.... Pendant le circuit les repas sont compris, par contre ensuite nous serions 5 nuit en petit dej : a combien pensez vous qu'il faudrais prévoir pour les repas et boisson ? y t'il moyen de manger pour pas cher a midi sur cette iles?
Derniére question sur le temps en octobre?? j'ai cru comprendre qu'ont aurait beau vers bancok pour le circuit est moins beau et chaud a koh samet? et que le sri lanka c'était ok en octobre
Merci a ceux qui pourront m'aiclairez et désolez pour le pavé!! | | | Le Sri Lanka est une bonne idée, voir ces discussions : voyageforum.com/...27479;search_page=1; voyageforum.com/...arch_page=2;#2557109
Il y a effectivement beaucoup moins de touristes qu'en Thaïlande, le pays est plus petit et très varié, vous pouvez en 15 jours allier visites culturelles, parcs nationaux, plages et montagne (ne pas rater les plantations de thé). Le tout-inclus ne me semble pas une bonne idée, il vaut mieux traiter directement avec un guide. Rester 10 jours dans un hôtel au bord de la mer et faire des excursions à la journée n'est pas non plus une bonne idée, il faut penser que la moyenne des déplacements ne dépasse jamais 40 km/h. Il est donc impossible ou exténuant d'aller dans la journée voir Sigiriya ou d'autres anciennes cités. Il vaut mieux préparer un circuit avec un guide, par exemple, prévoir deux jours à la plage pour se reposer et s'acclimater, faire un circuit de 8 jours et terminer sur une belle plage du sud. En hôtels de catégorie moyenne, avec AC quand c'est nécessaire, vous pouvez tabler sur un budget d'environ 1000 à 1500 € pour deux, vols non compris.
Autre argument en faveur du Sri Lanka par rapport à la Thaïlande, la période, septembre n'est pas le meilleur des mois pour aller en Thaïlande. | | | comme le piaf.. en plus 5 jours a samet si il pleut....  .. ce n'est pas très marrant. 
en attendant mes félicitations !!!! | | | Autre argument en faveur du Sri Lanka par rapport à la Thaïlande, la période, septembre n'est pas le meilleur des mois pour aller en Thaïlande.
Exact car septembre est le mois ou la pluviométrie au maximum de l'année, donc sortir avec le parapluie. | | | Bonjour!
Petit complément à la réponse de lepiaf avec qui je suis toujours d'accord...
un voyage de groupe pour votre voyage de noce?! je trouve ça assez dommage. Vous pouvez avoir votre propre chauffeur pour vous deux tous seuls, c'est quand même plus agréable et plus romantique! En plus, en étant que tous les deux vous pourrez faire le circuit qui vous convient le mieux et ne pas avoir besoin de suivre un troupeau et de faire avec d'autres personnes... à moins que vous ayez peur de vous retrouver que les deux en voyage ;)
enlèvement de touristes?!?!?! Non jamais...
et si vous voulez faire comme tous les voyages de noce et que votre budget vous le permet, vous pouvez compléter votre voyage au sri lanka par un séjour aux maldives...
D'avance, félicitations pour votre mariage! Tous mes voeux de bonheur! Et beau voyage, Séverine | | | salut, pour moi le Sri lanka est plus sympa, plus à l'échelle humaine, en évitant Colombo qui n'a pas beaucoup d'intérêt. Il offre de très belles plages et de très beaux sites. Vous pouvez louer un chauffeur pour une somme raisonnable, les distances étant courte, le voyage est très agréable. Vérifier simplement les avis du ministère suite aux derniers évennement.
quelques images pour le plaisir: www.voyagesvoyages.net/categorie-1202436.html
bon voyage rafa | | | Sans prétention, je connais bien l'Asie. Entre Thaïlande et Sri Lanka, aucune hésitation... le Sri Lanka : vous trouverez tout ce que vous recherchez ( (bouddhisme, éléphants, belles plages, archéologie, etc...) un pays non mega touristique comme la Thaïlande, et surtout un peuple accueillant et souriant comme nulle part ailleurs. C'est le pays du sourire et de la gentillesse.Pour un voyage de noces (tous mes voeux de bonheur) ne prenez pas un voyage en groupe, ce serait dommage.Vous trouverez aisément des voyages à la carte pour vous 2 et à des prix très intéressants. Contactez - moi, je peux vous donner des adresses locales. Cordialement | | | Salut, Il faut aller au Sri Lanka, tu ne seras pas déçu du voyage
Pour un voyage de noces agrémenté de culture : Le Sri Lanka !Hôtel 4* le Rivérina à Béruwala (organisation de noces - 1 photo attachée)), grande plage avec partie protégée par une barrière de corails (important dans l'Océan Indien), plusieurs restos à proximité (langoustes fraiches). Agence locale Minex Travels (prestations et prix super attractifs, accueil avec des fleurs à l'aéroport...). Ananda (la cinquantaine) guide à la hauteur de sa tâche.
Effectivement il n'est pas possible de faire des visites en une seule journée, il faut prévoir au moins 2 nuits (3jours) pour un circuit correct (voir mon diaporama). Si besoin d'infos n'hésites pas.
L'hôtel, la plage, le circuit ICI -- ayurvedasrilankais Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | merci ! je fait faire un devis pour un séjour de 15 jours au sri lanka, a deux  c'est possible! je ne le savais pas, c'est ce que j'ai demander, c'est génial! les maldives...non c'est hyper cher ont a un petit budget, ca me rassure je peux partir tranquille alors je vais pas me faire enlevée!!  c'est la dame de l'agence qui m'avais dit ca.... j'attend donc un devis pour 1 semaines de circuit avec chauffeur privé et 5 jours "balnéaire" concernant la baignade? quel sont les coinS bien au sri lanka? c'est en OCTOBRE qu'ont partirais | | | Salut,
Ton voyage te revient beaucoup moins cher par une agence locale (sur place) que par une agence en France (normal, absence d'intermédiaires).
A titre d'exemple pour notre voyage au Sri Lanka: Même hôtel (Rivérina) Mêmes prestations (1/2 pension, tranferts aéroport/hôtel/aéroport) Même date de départ (12 janvier 2009) 19 nuits via Meltour 94210 la Varenne St Hilaire = 5100 euros 21 nuits (1 nuit offerte gracieusement) via Minex Travels à Colombo = 3190 euros ( charge bancaire de 3, 5% comprise). Les factures sont à disposition pour ceux qui douteraient  .
Félicitations pour les noces  -- srilanka2009 ayurvedasrilankais | | | 5 jours "balnéaire" concernant la baignade? quel sont les coinS bien au sri lanka? c'est en OCTOBRE qu'ont partirais
J'ai bien aimé la plage de Mirissa, entre Galle et Matara. Je peux t'envoyer quelques photos.
Je peux te donner en privé les coordonnées d'un guide francophone, avec qui nous venons de voyager deux ans de suite. Il peut vous proposer un circuit sur mesure pour un prix très raisonnable, et il conduit très prudemment. | | | on a jamais voyager j'ai un peu la trouille de tout reservé moi meme et tout coment s'y prendre? Je parle pas bien anglais, et les billets d'avions? | | | Si tu traites directement avec un guide francophone, pas de problème de langue et c'est lui qui fait les réservations d'hôtel. Pour les billets d'avion, tu peux les prendre par internet, par exemple via le moteur de recherche de VF. Tu peux aussi acheter des billets secs par une agence. Le tout est vraiment simple. Tu peux regarder le programme du premier voyage que nous avons fait avec le guide : voyageforum.com/...43553;search_page=1; | | | ALORS OU EST CE QUE JE PEUX TROUVER UN GUIDE FRANCOPHONE? ESt ce qu'il peut s'occupper du séjour balnéaire aussi? | | | autre chose, comment se passe le "reglement"? accompte? sur place? comment calculez le budget? billet d'avion j'ai trouvez ca départ de genève car ont est en haute savoie Aller Compagnie Vol Ville Départ H.Départ H.Arrivée Ville Arrivée 10 Oct Qatar Airways QR48 Geneva 11h10 18h20 Doha 11 Oct Qatar Airways QR300 Doha 00h50 08h15 Colombo Retour Compagnie Vol Ville Départ H.Départ H.Arrivée Ville Arrivée 23 Oct Qatar Airways QR303 Colombo 21h00 23h15 Doha 24 Oct Qatar Airways QR47 Doha 01h30 06h00 Geneva
qu'en pensez vous? POUR 1086euros (pour 2 pers AR) notre budget et de 2500 euros pensez vous qu'avec 1500 euros ont peut faire circuit de 7 nuits + 5 jours balnéaire? Me reste plus qu'a trouvez un guide francophone qui s'occupe des hotels sur place! | | | Bonjour, Pour la thaïlande sa dépend quand vous partez, car la bonne saison est vers la mie novembre, j'y suis partie pour mon voyage de noce circuit 10Jours et balnéaire 7nuits, c'était super pays fabuleux et plages de réve. Le seul Ik le temps sur l'île pas mal d'averce et autre point négatif nous avons choisie Kho Samui petite ïle et aprés un super circuit ou l'on s'en est mis plein les yeux on a fini par tourner en rond. Nous avions choisie cette île car moins touristique, alors que Phuket et le point de départ de super Balades et de superbes plages etc... Il faut éviter d'être en plein centre ville de Phuket. Concernant le Sri Lanka pourquoi ne pas faire un Sri Lanka Maladive mais là aussi quand partez vous. Je part au Sri Lanka la semaine prochaine pour un circuit, je pourrais vous en dire plus sur le climat politique ou les circuits notament les villes culturelle. A bientôt! | | | Qatar est une bonne compagnie, 1086€ pour deux billets, c'est un très bon prix. Le seul inconvénient, c'est la durée de l'escale à Doha, 4h30, c'est un peu long, au retour, c'est mieux. Le budget est bon. Pour le guide, je vous réponds en privé. | | |  ..et hop!.... 2 de moins pour la Thaïlande..  ..tu n'as pas honte, petit sacripan? | | | Qatar est une bonne compagnie, 1086€ pour deux billets, c'est un très bon prix. Le seul inconvénient, c'est la durée de l'escale à Doha, 4h30, c'est un peu long, au retour, c'est mieux. Le budget est bon. Pour le guide, je vous réponds en privé.
pour ces dates ; l'escale et toujours lomlgue a doha, sinon c'est beaucoup plus cher je crois | | | j'ai encore besoin de vous en attendant d'etre contactez par les agences locales j'essais de trouver un hotel pour la partie balnéaire sympa pour une lune de miel pour le moment ont a trouver le "sri gemunu beach resort" a galle (j'ai l'impression qu'il y a une belle bariére de corail, l'eau y a l'air claire, mais je me trompe peut etre! et le Dickwella beach resort
ont a demander un circuit personalisé, ont aimerais aller voir les tortues et pinawela, apart ca quels osnt les endroits "incontournable"? sachant qu'ont part pour 7 jours circuits et 5 jours "balnéaire" merci pour toutes vos infos, ca nous est trés précieux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |