Erva · 19 juillet 2009 à 19:25 18 messages · 9 participants · 2 542 affichages | | | | 19 juillet 2009 à 19:25 Voyage de noces de quinze jours à Madagascar? Message 1 de 18 · 2 499 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons la joie de nous marier l'année prochaine mi-avril et souhaitons partir dans la foulée (après avoir qque peu récupérer) en voyage de noce à Mada pendant environ 15 jours. Nous avons l'habitude de voyager à la "baroude" mais pour cette grande occasion, nous voulons un minimum (voir un maximum) de confort !!! ;)
Ainsi nous avons le désir de pouvoir allier la découverte de cette belle île avec la relaxation et le plaisir de..ne rien faire au bord d'une belle plage de sable fin !!!
Nous avons un budget total de 3000 € (et oui on casse la tire-lire !:). Nous avons trouver des vols Paris- Tana à environ 850 € AR/personne, ce qui nous laisse environ 1300 € pour 2, pour 15 jours, pour découvrir le pays et tenter de pas mal bouger..
J'avais pensé divisé notre périple en 3 phases de 5 jours chacune..
Nous savons bien qu'on ne découvre pas une culture et un peuple en 2 semaines, alors à votre avis que faire pendant 15 jours ? Est-il facile et "bon marché" de prendre des vols internes ? Connaissez vous des endroits paradisiaques (pour partie farniente) ? Nosy be ? Sainte-Marie ? Autres ? Faut-il absolument passer par et pour visiter Tana ? Que nous conseillez vous ? Notre petit périple et projet vous semble t'il réalisable ? Afin d'avoir un souvenir mémorable de notre voyage du bonheur ?
Merci d'avance pour toutes vos infos et suggestions !!!
A bientôt (et n'oubliez pas de sourire !!) | | | À: Erva · 19 juillet 2009 à 19:38 Re: Voyage de noces de quinze jours à Madagascar? Message 2 de 18 · 2 485 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!! 
j'aurais tendance à te dire de faire pour la mi avril la partie nord de Mada c'est à dire la région de Diégo.
Un vol intérieur c'est vers les 130 à 150 euros et oui et par personne bien sur!!!! 
Tu peux aller sur la côte est mais à cette époque c'est pas sur d'avoir beau temps et ce serait dommage pour un voyage de noces en fait.
Il y a aussi la descente de la N7 et de finir au bord de la mer à Ifaty ou Tulear, c'est très bien aussi.
Il faut que tu lises un peu les sujets sur Mada sur ce forum et que tu lises un peu les guides papiers pour commencer à te dire vers où je voudrais passer du bon temps au bord de la mer car les endroits appropriés à cela c'est Nosy bé, Diégo avec Ramena et aussi Sainte Marie avec l' ile aux nattes et bien sur la région de Tulear avec Ifaty ou Anakao.
Voila, quand tu auras fait ton choix de destination, recontacte nous.
A bientôt | | | Merci d'avoir pris le temps de nous répondre...
En effet je suis depuis 2 jours sur ts les sites parlant de Mada..
Un vol interne est env. 130 € à 150 € par pers ? c'est aller retour ? Car si oui, je pense que nous pourrions passer du temps à Tana puis aller ensuite à Nosy Be faire du farniente et de la plongée par exemple ?
OU sinon de Tana prendre la direction par la mythique RN 7, de Ifaty pour finir au bord d'une plage.. en fait je suis un peu perdu, j'ai envie de tout faire !!!!!!!!!!! :), mais bon nous devons faire un choix, ns n'avons qu'environ 15 jours..
Sinon pour notre budget, cela te parait il convenable, pour avoir un certain confort ?
Merci encore.. | | | À: Erva · 19 juillet 2009 à 20:14 Re: Voyage de noces de quinze jours à Madagascar? Message 4 de 18 · 2 467 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de nous répondre...
normal nous sommes là pour cela!!!!
En effet je suis depuis 2 jours sur ts les sites parlant de Mada..
tu as raison, il faut pêcher les infos à droite et à gauche.
Un vol interne est env. 130 € à 150 € par pers ? c'est aller retour ? Car si oui, je pense que nous pourrions passer du temps à Tana puis aller ensuite à Nosy Be faire du farniente et de la plongée par exemple ?
c'est le prix d'un vol simple et oui, le prix de l'aérien est comme chez nous à peu près et aussi le prix de l'essence enfin tout ce qui touche ce secteur des transports sauf le taxi brousse mais cela implique des contraintes de temps perdus et donc avoir du temps devant soit. Tu as des vols directs de France qui vont directement à Nosy bé et donc pas l'obligation de passer par Tana.
OU sinon de Tana prendre la direction par la mythique RN 7, de Ifaty pour finir au bord d'une plage.. en fait je suis un peu perdu, j'ai envie de tout faire !!!!!!!!!!! :), mais bon nous devons faire un choix, ns n'avons qu'environ 15 jours..
Sinon, le passage à Tana n'est pas vraiment conseillé pour ton cas de voyage de noces avec une volonté de faire du farniente et surtout en ayant que 15 jours de congé.
Oui, tu peux faire effectivement la descente de la N7 mais tu auras moins de temps à consacrer à ta passion la plongée, je ne sais pas, un vol direct Nosy bé et faire Nosy bé et Nosy Komba et voir aller aux Tsingy de l'Ankarana et Diégo mais il faudra aussi que tu reviennes à Nosy bé pour reprendre ton vol.
Madagascar est grand et il y a beaucoup de kms à parcourrir pour aller d'un endroit à un autre.
Question budget et bien cela vous fait 1300 euros pour deux pour une quizaine de jours cela est correct mais à Nosy bé cela est plus cher peut-être moins cher sur Diégo mais l'avantage de Nosy bé c'est que tu peux rester là Ba et faire les iles autour et repartir pour ton vol international.
Le choix de Tulear est très bien et bcp plus diversifié avec des parcs comme l'Isalo et l'Andigitra mais bcp moins axé sur le farniente.
Voila
Sinon pour notre budget, cela te parait il convenable, pour avoir un certain confort ?
Merci encore.. | | | À: Erva · 19 juillet 2009 à 21:05 Re: Voyage de noces de quinze jours à Madagascar? Message 5 de 18 · 2 439 affichages · Partager Bonjour,
je crois que tout est à peu près dit  mais pour réduire un peu l'embarras du choix je pense que la partie Est est à exclure puisqu'en Avril c'est tout simplement la saison des pluies, c'est une contrée forte attrayante mais quand la pluie ne cesse pas de tomber, il est difficile de profiter de son séjour au maximum, la partie nord est le paradis de l'île s'il s'agit d'un séjour de détente en amoureux je crois mais comme tamerlan le dit, là bas tout coûte beaucoup plus cher que partout ailleurs sur l'île. C'est la destination idéale si c'est tout simplement un séjour balnéaire car pour diversifier le voyage il faut rejoindre Diégo et voir d'autres sites intéressants et bien évidemment ça augmentera la facture. Par contre la partie Sud offre plus de diversité, on parcours presque la moitié de l'île, on découvre et on se familiarise avec le pays mais à la fin du circuit, il y aura quand une belle plage qui vous attendra. Et à mon humble avis c'est mieux de se concentrer dans une seule partie de l'île, genre nord tout simplement ou sud tout simplement, le séjour à Tanà n'est pas obligatoire, en géneral on y passe seulement le premier soir à votre arrivée, je pense aussi qu'un vol intérieur est obligatoire pour les deux circuits pour votre retour de Tanà, en rapport surtout avec la manque de temps, pour Nosy Be je ne sais pas s'il y a un vol international via Nosy Be mais pour tuléar je crois qu'il n'y en a pas, si quelqu'un le sait, qu'il vient réctifier  . Bonne préparation. | | | À: Erva · 19 juillet 2009 à 21:17 Re: Voyage de noces de quinze jours à Madagascar? Message 6 de 18 · 2 435 affichages · Partager dans ton cas je me fixerai sur diego et je me balladerai en etoile avec camp de base sur diégo tu aura tout la mer la montagne les tsingy la campagne alors doux reve | | | À: Erva · 20 juillet 2009 à 11:05 Re: Voyage de noces de quinze jours à Madagascar? Message 7 de 18 · 2 386 affichages · Partager avec un budget de 1300 euros pour deux et pour 15 jours passés dans le confort, il vous faut oublier Madagascar, c'est impossible. N'écoutez pas ceux qui vous disent que vous pouvez passer 15 jours supers avec un si petit budget et surtout méfiez vous des offres qui peuvent vous parvenir de prestataires sur place. Soyez vigilants car le confort à Madagascar est très cher surtout si en plus vous ajoutez de la plongée, de la location de bateau pour vous ballader vers les îles, de beaux hôtels etc... Attention aux propositions bidons qui peuvent vous être faites à des prix trop bas pour vous faire venir et qui changeront une fois que vous serez sur place. Donc méfiance, le Vahaza est un volatile qui se plume... | | | Bonjour!!!!!!!!
Je suis d'accord avec ce que tu dis surtout sur la méfiance de certaines personnes qui viennent directement sur ce forum et qui donnent des adresses e-mail et qu'il peut s'agir d'arnaque arriver sur place.
Le bouche à oreille de personnes connaissant bien le pays et qui sont très présent sur ce site est certainement de meilleure qualité à ceux qui viennent sans passé sur ce site.
Donc comme dit, il faut se méfier et effectivement pour avoir du haut de gamme à Mada et bien, il faut payer aussi et c'est plus le même budget.
Amicalement | | | avec un budget de 1300 euros pour deux et pour 15 jours passés dans le confort, il vous faut oublier Madagascar, c'est impossible. N'écoutez pas ceux qui vous disent que vous pouvez passer 15 jours supers avec un si petit budget et surtout méfiez vous des offres qui peuvent vous parvenir de prestataires sur place. Soyez vigilants car le confort à Madagascar est très cher surtout si en plus vous ajoutez de la plongée, de la location de bateau pour vous ballader vers les îles, de beaux hôtels etc... Attention aux propositions bidons qui peuvent vous être faites à des prix trop bas pour vous faire venir et qui changeront une fois que vous serez sur place. Donc méfiance, le Vahaza est un volatile qui se plume...
Effectivement méfiance des offres locales, beaucoup d'arnaque et beaucoup d'acharnement de prestataires peu sérieux. Beaucoup d'offres carrément irréalisables mais vendues quand même à la demande des clients. Pour le budget c'est à la fois beaucoup et très peu. Ca dépend d'un tas de facteurs et de la notion de confort que ils attendent. Le message initial est assez confus et contradictoire par moment, ils veulent un hôtel confortable avec un plage de rêve ce qui est faisable avec le budget dont ils disposent. Dans le même voyage ils veulent bouger et prendre des vols intérieurs et cette option plombe gravement le budget. | | | À: Erva · 23 juillet 2009 à 22:44 Re: Voyage de noces de quinze jours à Madagascar? Message 10 de 18 · 2 236 affichages · Partager bonjour quel heureux choix que celui de mada pour un voyage de noce !! si tu ne veux pas de regret ne va pas a nosy be, c'est sale, moche, corrompu, beurk !! mais c'est un bon choix pour entrer dans le pays, de nosy be va directement a nosy komba, et la profite, autant que tu peux, je te conseille un hotel simple, mais propre, avec un confort spartiate mais sous le soleil c'est suffisant, et les sourires payent de tout, va "aux lemuriens", eric est hyper sympa, cette petite ile a le gout du paradis, les gens y sont delicieux, et les langoustes vont directement de la mer au grill, un vrai bonheur !!! tu vivras au milieu de gens simples et heureux, ça fait un bien fou, ils sont encore loin de la societe de consommation et les rapports avec eux sont d'une grande qualité je te conseille aussi de faire le massif de l' ankarana, va voir eugene golam, il a un gite comme on ne peut en esperer, un lieu fait pour une lune de miel, eugene a ete le guide de nicolas hulot, tu verras, c'est un sacré bonhomme, un puits de science, quelqu'un qui aime son pays avec passion, de plus, et ce n''est pas negligeable, tu y dormiras et y mangeras a tres bon marché (10 000 a 12 000 ariary la nuit), la table y est bonne, l'endroit est tres propre, tu riras du rudimentaire des sanitaires, mais tu salueras le travail pour que les lieux soient toujours dans un etat irreprochable et l''eau chaude a l'heure de la douche il serait dommage que tu rates les tsingy rouges, c'est incroyable, ça ne se raconte pas une lumiere pareille quand a la plage de ramena a diego suarez, bof, pas terrible, tu prefereras celles de nosy kombapour les vols interieurs tu as de grosses reductions si tu voyages sur air madagascar pour arriver de france, de plus tu peux emmener 45 kg de bagage en soute et 12 kg en cabine les reductions en question sont de l'ordre de 40 a 50%, ça vaut le cout d'etudier son itineraire je te souhaite autant de bonheur que moi dans ton sejour a mada, et aussi dans ta vie, bien sur cordialement sylvie | | | vous touchez des commissions ? ah c'est vrai vous voulez vous y installer.... 
nosy komba est belle certes mais bon... Madagascar existe aussi, il n'y a pas que les endroits que vous avez visité en 2007
les reductions en question sont de l'ordre de 40 a 50%, faux... La reduction nette est de 30 % sur le vol | | | bonjour pour les commissions, je vais y reflechir, ça peut etre interessant je sais que mada ne loge pas dans mes experiences, mais je ne vais pas conseiller a de jeunes maries des adresses que je sais etre douteuses en 2006 j'etais sur la cote est, j'ai vu de beaux sites, mais moins interessants a mon gout, j'ai vu des lemuriens en cage, dans de toutes petites cages, beurk, je ne peux pas en faire l'article, et en avril, mieux vaut ne pas y penser bonne journee sylvie | | | À: Acer · 24 juillet 2009 à 9:53 Re: Voyage de noces de quinze jours à Madagascar? Message 13 de 18 · 2 156 affichages · Partager salut Claude, bon c'est aujourd'hui, nous partons ce soir a paname, puis mada, comme dit je te phone a Tana fin aout, des que j'y arrive. en attendant, je vais m'éclater dans l'est ou ma famille nous attend. Au fait en arrivant a Tana pour les derniers jours, nous serons dans une maison, donc tu seras le bienvenu avec ta moitié, Bye, c'est marrant comment certains aiment critiquer et conseiller les autres sans connaitre autrement que par un séjour....mais bon, c'est un forum.....Alors a bientot idem jean marc, bye et je boirais un coup a ta santé | | | Salut Gérard!!!!!!!!! 
Passe de très bonnes vacances parmis la famille et surtout ne bois pas tout le rhum de Pascal que je n'ai pas vu malheureusement durant mon séjour en mai et je te souhaite un meilleur temps que celui que j'ai eu à Manompana!!!! 
J'y retourne en novembre sur la côte est, pour aller revoir une partie de la famille et aussi des amis à Foulpoint et peut-être une journée à Mahambo au Ylang Ylang pour voir RIRI et sa femme. 
Bon vent et veloma | | | Bon voyage Gérard,
Tu peux me téléphoner à partir du 31 au matin. Bon voyage !!!!!!!!!!!!! | | | pas de pb, jipi m'a dit de faire attention a mon estomac et le foie, mais je ne sais pas s'il m'en reste....  et de toute façon, pascal en a 200 L, je serais surement plus vite fatigué que le fut....... d'autre part, je rencontre coqenpat semaine prochaine a tamatave, bringue en vue....  apres on baptise les enfants puis bien sur on fete ça.... | | | À: Erva · 25 juillet 2009 à 16:15 Re: Voyage de noces de quinze jours à Madagascar? Message 17 de 18 · 2 049 affichages · Partager Bonne idée pour un voyage de noces! quelques réponses à vos questions : Visiter Tana, on peut vraiment s'en passer! Nosy-Be : touristique à mourir! Prix des vols internes : exemple: environ 120Euros Tana- Tuléar pour l'Aller mais vous pouvez faire un trajet en taxi-brousse (15 Euros Tana- tuléar. pour votre confort, vous pouvez acheter 2 places ou une banquette par personne) faites la N7 et visiter les Hauts plateaux, le massif de l' isalo (ah! les Lémuriens) et terminer à Mangily (30km après Tuléar) Plage " vraie" avec les pêcheurs qui partent sur leur pirogue à balancier, et village Vezo. Farniente et aussi, ballade en pirogue, aller voir les baleines, plongée ou ballade vers la barrière de corail, ballade à pied ou en charrette à zébu dans la forêt de baobab...auberge et restos sympa sur la plage (en particulier Le Lagon)...on en revient: voyage extraordinaire! | | | À: Erva · 26 juillet 2009 à 10:56 Re: Voyage de noces de quinze jours à Madagascar? Message 18 de 18 · 2 031 affichages · Partager Merci à tous pour vos témoignages et conseils.
Beaucoup sont différents mais tous apportent l'envie d'apprendre à connaître ce pays et ses hommes, par la fougue et le plaisir dont vous en parlez !!!!
Vous nous avez même donné l'envie de ne plus y aller pour notre voyage de noce mais d'y partir à la baroude pour faire un périple plus complet autour de la "belle île" !!
Voila encore merci à vous !!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |