|  |  |
 | | | | Poupinette33 · 29 décembre 2008 à 19:28 20 messages · 9 participants · 3 671 affichages | | | | Bonjour,
J'arrive avec ma future femme (enfin elle sera ma femme à ce moment là !) en voyage de noces à Madagascar à partir de fin mai pour 3 ou 4 semaines (au passage, si vous avez des tuyaux pour convaincre un patron de laisser 4 semaines de congés consécutifs...). Bref, nous voudrions commencer par un peu de plage et de glandouille assortis d'un soupçon de plongée avant de nous aventurer sur la grande ile. En parcourant le forum, il semblerait que Sainte marie soit plus calme et plus préservée que Nosy be. Cependant, j'ai regardé la météo sur les deux îles et à Nosy be, il fait beau presque tout le temps à cette époque et à sainte marie, il pleut un jour sur deux. Est-ce que la pluie à sainte marie est du type pluie tropicale qui dure 30 minutes tous les jours auquel cas, ça n'empêche pas de profiter des plages ou est-ce plutôt une pluie qui dure toute la journée auquel cas, Nosy be semblerait plus appropriée. On parle beaucoup de la plongée à Nosy be, qu'en est-il de sainte marie ? (on n'est pas difficiles : on n'a pas encore plongé dans notre vie alors il y a de bonnes chances que si on voit quelques poissons colorés, on sera contents !!).
Merci d'avance pour vos commentaires,
Sylvain | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Est-ce que la pluie à sainte marie est du type pluie tropicale qui dure 30 minutes tous les jours auquel cas, ça n'empêche pas de profiter des plages
C'est le cas en effet. Je confirme qu'on peut profiter des plages sans pb sur cette pèriode, j'ai même vu des anglaises prendre un coup de soleil en attendant leur avion, car à Ste Marie on peut attendre son avion sur la plage !
Pour la plongée désolé je ne peux pas vous tuyauter, mais j'ai vu passer des posts ici à ce sujet, utiliser la fonction "rechercher"
Veloma ! | | | Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Pour l'ethique et le feeling, je te conseille Sainte Marie beaucoup plus sur et moins de tourisme mais plus arrosé cela est vrai mais cela vaut vraiment le coup et ne pas râter la fameuse ile aux nattes!!!!!!!!!!! Très très sympa Sainte marie!!!!!!!!!!!! 
Nosy bé et bien, je ne connais pas et ne veut pas connaitre à cause de tout ce qui si passe là ba: pédophilie, prostitution et surtout une insécurité galopante, trop de pbls sur cette ile!!!!!!! 
Amicalement | | | Salut, Je pense Ste Marie beaucoup mieux
Perso je connais nosy be; c'est une très belle île mais gangrénée par de nombreux pbms (prostitution, corruption, insécurité et auncun soucis de la préservation des sites par les projets hoteliers). Nosy be possible si tu pars ds le nord ou si tu fais les îles autour mais globalement ste marie beaucoup mieux je pense surtout pour un voyage de noces a++ | | | Bonjour,
Merci pour vos réactions ! Effectivement, plus j'étudie la question plus je pense qu'on va zapper Nosy be au profit de Sainte marie. Reste à savoir si on peut voir des jolis poissons. En farfouillant sur le forum, j'ai trouvé quelques adresses de clubs de plongée à Sainte marie mais pas vraiment d'avis de gens qui y sont allés.
Bon, je vais essayer de goupiller un petit vol intérieur pour aller à sainte marie dès notre arrivée à Madagascar...
Sylvain | | | Bonjour!!!!! 
Tu ne le regretteras pas d'aller à Sainte Marie concernant les billets, tu peux les prendre en France car il n'y aplus qu'une seule compagnie aérienne intérieur à Mada c'est Airmad!!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | Oups ! ma phrase était mal tournée... Il fallait comprendre "aller à sainte marie dès notre arrivée à madagascar !!!!" et prendre les billets plus tôt !!
Je vais étudier si en fonction des dates et des horaires il est plus intéressant de passer par corsairfly puis airmad pour les vols internes (sans réduc') ou si il est plus judicieux de tout prendre chez airmadagascar.
Au passage, savez-vous quand airmad va mettre à jour sa liste des vols interieurs pour l'après mars 2009 ?
Sylvain | | | Ecoute!!!!!!!! 
J'appelle cet après midi Airmad car je dois me renseigner pour le prix d'un vol Tana Antalaha et aussi d'un vol Antalaha Maraontsétra pour voir si les prix ont diminués, je sais que Airmad devait revoir les prix à la baisse concernant les vols internationnaux!!!! Pour ma part, j'ai déjà pris mon vol internationnal avec Corsairfly il y a plus d'un mois et pour départ mi avril retour fin mai, j'ai payé 930 euros!!!!! 
Amicalement | | | pour ma part je te conseille nosy be si tu aimes le soleil car tu as en moyenne 30° et pas de pluie. la plage d andyl est super belle sable fin, eau transparente. a nosy be de bonnes brochettes crepes jus naturels, etc... 2 euros par personne le soir, pas plus d insecurité qu ailleurs. pour la prostitution c est comme a majahunga, pas plus non plus et c est une ville tres facile a vivre. moi j y vois aucun danger, pas plus qu en france. de plus je peus te donner des adresses si tu es interresse en hotel, et restauration par contre dommage que tu as pris tes billets d avion car en mai les prix sont beaucoup plus bas environ 630 euros aller et retour par corsair. pour l avion nosy be aller et retour nosy be, tana il faut compter 650 euros pour deux avec air mad une heure 10 d avion | | | pour ma part je te conseille nosy be si tu aimes le soleil car tu as en moyenne 30° et pas de pluie. la plage d andyl est super belle sable fin, eau transparente. a nosy be de bonnes brochettes crepes jus naturels, etc... 2 euros par personne le soir, pas plus d insecurité qu ailleurs. pour la prostitution c est comme a majahunga, pas plus non plus et c est une ville tres facile a vivre. moi j y vois aucun danger, pas plus qu en france. de plus je peus te donner des adresses si tu es interresse en hotel, et restauration par contre dommage que tu as pris tes billets d avion car en mai les prix sont beaucoup plus bas environ 630 euros aller et retour par corsair. pour l avion nosy be aller et retour nosy be, tana il faut compter 650 euros pour deux avec air mad une heure 10 d avion
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!! 
Je voudrais quand même te signaler, que des billets d'avion au mois de mai pour Tana ou Nosy bé à 650 euros, je n'en ai jamais trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!! et pourtant je pars tous les ans à Mada à cette période ci de l'année!!!!!!!! et en plus tu dis sur Airmad; qui pratique des prix plus élévés que Corsairfly!!!!!!  sers toi un peu du comparateur de prix sur ce site et fait une simulation de prix au mois de mai et tu vas tomber sur le cul direct!!!!!!!!!!!
Concernant Nosy bé plus de commentaire c'est de loin le coin où il y a le plus de prostitution, de pédophilie et d'actes envers les vazaha mais tu persistes à dire le contraire !!!!!!! Lis un peu les posts des autres vforumistes et tu verras!!!!!!!!! 
Amicalement et veloma | | | Bonjour,
Merci Yvon pour tes infos. C'est toujours bien d'avoir plusieurs sons de cloche. Tamerlan, je te trouve un peu violent sur ce coup là... Les gens ont le droit d'apprécier Nosy Be tout en sachant ce qui s'y passe. Quoi qu'il en soit, mon choix va probablement s'orienter plus vers Sainte marie comme je l'ai déjà dit plus haut car cela correspond plus à ce que je recherche (peut être qu'un jour, quand je serai devenu un pro de plongée sous marine, j'aurais envie d'y faire un tour, mais pour ce voyage, je cherche plus la tranquillité et l'authenticité que l'animation et l'affluence touristique.
J'ai finalement trouvé des gens qui avaient fait de la plongée à Sainte Marie sur un autre site internet et ça m'a l'air très sympa pour la période où on y va et il est probable que l'on passe par le Lémurien Palmé.
Bonne journée
Sylvain | | | Le lémurien est parait-il très bien pour la plongée ms j'ai pas essayé;c'est sûr que pour le climat, il vaut mieux Nosy-bé, ms pour l'authenticité, la gentillesse et même la beauté, y a pas "photos", Sainte-Marie.Bon voyage. | | | bon alors je vais revenir sur ton message au mois de juillet ou les cours pour les avions sont les plus forts non pas juillet mais debut aout j ai regle par l intermediaire d une agence de tana la somme de 1 530 000 ar pour moi et ma femme malgache nous avons fait notre voyage de noce a nosy be une idee comme une autre pourquoi pas | | | merci pour ta reponse, tu sais pour la plongée je n y connais rien ma fille oui. par contre chacun est libre de son choix mais pour ce qui est de la foule a nosy be non !!! il y a du monde c est tout mais c est pas surpeuplé par contre si tu veus y faire un tour un jour je te donnerais des conseils car ma famille tiens des restaurants entre tana et majahunga, a nosy et ma famille est aussi a tana. les prix n auront rien a voir avec les moteurs de recherche et les comparateurs de prix dont les gros organismes en font leur beurre bonne annee a toi et ton mari | | | bon alors je vais revenir sur ton message au mois de juillet ou les cours pour les avions sont les plus forts non pas juillet mais debut aout j ai regle par l intermediaire d une agence de tana la somme de 1 530 000 ar pour moi et ma femme malgache nous avons fait notre voyage de noce a nosy be une idee comme une autre pourquoi pas
Un voyage de noces à Nosy bé pourquoi pas!!!!!!!  C'est sur qu'au niveau temps, c'est plus sûr qu'à Sainte Marie!!!!!!!!!!!!!! 
Veloma | | | Bonjour et Bonne Année !
Tout à fait de votre Avis...sans parler des fonds marins plus "riches" si vous êtes adeptes de la plongée (enfin, après ce n'est qu'un avis)... | | | Pour avoir vécu plusieurs mois dans les 2 endroits... Incontestablement le choix opportun compte tenu du contexte (Honey Moon)... me semble SAINTE MARIEparticulièrement sur L' Ile aux Nattes. Recommandation : Baboo Village Bon VOyage. Ph. | | | Merci encore pour toutes vos contributions !
Bonne année et bons voyages !
Sylvain | | | bonjour, j'envisage moi aussi de faire un voyage à mada fin mars début avril pour une période de 15 j à 3 semaines. après lecture de brochures j aimerai voir sainte marie, diego suarez et nosy be. j'hésite encore à passer par une agence de voyage ou à essayer d'organiser complètement mon voyage. je serai tentée par un voyage authentique notamment avec la visite des iles autour de nosy be en boutre, mais comment faire pour trouver quelqu'un. pour nosy be j'ai vu sur le petit fute l'adresse de bungalow à bemoko : ORANGEA, quelqu'un connait il ? et à sainte marie où faut il aller je suis preneuse de toute expérience positive merci à tous pour vos réponses | | | si tu veus des tuyaux pour nosy be j ai des propositions a te faire ma famille etant dans la gendarmerie sur mada je peus te donner de bonnes adresses laisses moi des messages en prive | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |