Vous aurez pu vous apercevoir qu'avec ce que je propose, il n'y a pas d'allers-retours inutiles. Peut-être que dans GEO, il s'agissait du parcours d'un "pro", payé pour cela donc sans contingences.
Hébergements et transports : je préfère ne rien dire vu que c'était il y a déjà pas mal d'années donc mes chiffres seraient obsolètes. Pour les transports, il y a des bus PARTOUT : les bus "classiques" avec horaires et des bus plus petits qui ramassent tout ce qu'ils peuvent quand ils peuvent : mais vous avez pu vous en apercevoir.
Ce que j'appelle le Demavend, c'est le formidable volcan, plus de 5000 m, qui est pratiquement juste au nord de
Téhéran dans la chaîne de l'Elbourz. Je n'ai pas eu de chance : quand j'ai traversé cette chaîne, il était dans les nuages mais il parait que quand il est dégagé, c'est magnifique et il serait visible de
Téhéran si cette métropole n'était pas dans une chape continue de pollution (cf photo). Vous remarquerez qu'à
Téhéran, les belles maisons sont le plus au nord possible, le plus en hauteur possible.
Halte à faire : il y a une station de ski dans le
massif de l'Elbourz, donc agréable en mi saison mais le panorama offert est-il exceptionnel ?
PS Il y a des gens qui sont prêts à dépenser des sommes folles pour péter plus haut que leur cul, acheter des tapis anciens interdits d'exportation par exemple.
Vous photocopiez un motif d'un superbe tapis persan du dix-huitième et vous le faites fabriquer mécaniquement puis vous étalez dessus des brindilles sèches et de la cendre (cf photo) puis, la nuit, vous le mettez sur la route : les roues des 38 tonnes vont lui donner un âge, des petites déchirures incomparables et incruster les brindilles et la cendre dans la trame, donnant une patine superbe !
Il n'y a plus qu'à le proposer en douce à des asiatiques ou des occidentaux pour un prix astronomique : ça marche à tous les coups !
Images attachées: