"ça ne sert a rien d'avoir des rêves, si on n'en réalise aucun."jack london
C'est ainsi que le 10 avril 2003, que je suis parti pour un voyage de 11 mois, en compagnie de ma coccinelle de 1967.
Je suis parti de
Clermont-ferrand pour aller jusqu’en
Camargue. le 16 avril, j'ai planté ma tente dans un camping juste à côté du moulin d'Alphonse Daudet. (c'est là-bas qu'il a trouvé l'inspiration pour écrire tous ses livres).
Le 24 avril, j'étais à Sainte-Marie de la mer, sur le sable j'ai laissé mon empreinte. J'ai assisté à des migrations d'oies sauvages. J'ai fait une balade sur le port puis j'ai rencontré une gitanes qui va offrir une médaille de saintes Sarah, la protectrice des gens du voyage. J'ai fait une promenade en bateau sur le petit
Rhône.
Le 28 avril je suis reparti en direction de Séte, j'ai parcouru 170 kilomètres pour me retrouver à
Mont-de-Marsan, j'ai fait la connaissance de Michael, il venait du
pas-de-calais avec son vélo. Et c'est ici que j'ai rencontré des gens du cirque.
Le 10 mai je me suis arrêté dans un village qui s'appelait "Saint Exupéry". Après, je me suis installé au camping de Coze, à côté du
zoo de la Palmyre. Je suis allé à Saint-pallais sur Mer, pour faire une balade le long de l'Atlantique.
Le 21 mai je suis allé au phare de la Coubre. (30 minutes pour monter, regarder et descendre. 60 mètres de hauteur et 300 marches).
Le 22 mai j'ai passé et le viaduc de la Seudre et le viaduc d'
Oléron. J'ai visité la citadelle, le port, et j'ai continué mon chemin, jusqu’à de Boyard Ville. (Et j'ai vu le fort les deux pieds dans
la flotte)
Le 3 juin j'étais a Fromentine, je suis resté sur ce camping pendant trois mois, où je travailler comme serveuse dans le bar, le 3 juillet j'ai gagné un concours de pétanque pour aller à l'
île d'Yeu. J'y suis allé avec des amis que j'avais rencontré sur le camping. Nous avons fait le tour de l'île en vélo.
Le 24 août, je suis allé faire du baby-sitting à vaires-sur-marne, à côté de
Paris. J'ai visité vite fais le zoo de
Vincennes, et je suis allé plusieurs fois au parc Disney.
Le 25 décembre, je suis retourné à
clermont-ferrand pour passer noël en famille. Je suis remonté à
Paris où j'ai rencontré d'une indienne qui m'a offert un Dream Catcher, et je suis repartir trois mois plus tard pour retourner à
Clermont-ferrand.
350 jours, 9000 kilomètres, 32 départements. C'était un voyage merveilleux. Si je devais le refaire je le referais.
Ce voyage m'a appris à vivre l'instant présent, à profiter de la vie, ce voyage m'a apporter beaucoup d'inspiration.
J'ai fait ce voyage pour réfléchir sur mon avenir, car a mon retour, j'ai décidé de changer de métier pour me consacrer à la petite enfance, je suis retourné à l'école à 25 ans et maintenant, je fais un métier que j'adore.
J'ai rencontré beaucoup de gens, et j'ai la tête remplie d'images. Je me suis retrouvé spirituellement.
Je souhaite à tout le monde de faire un voyage comme celui -ci, peu importe l'endroit, peu importe le temps qu'il faut. Moi il m'a fallut 1 an...
Défois on fait un voyage seulement parce que nous devons le faire, c'est le destin c'est tout.
Le voyage est plus intéressant que la destination.
"Towanda"