Bonjour,
Je ne sais pas si vos recherches sont toujours d'actualité mais plusieurs agences proposent des randonnées équestres dans les parcs de
Tanzanie. Je n'ai plus les noms en tête (mais je peux rechercher) mais une recherche google devrai suffire.
Etant intéressée par ce mode de rando, je m'y étais penchée. Mais les niveaux de mes accompagnants n'étant pas top, j'ai abandonné. Par contre, notamment dans les réserves où il y a des animaux sauvages, il ne suffit pas de tenir aux trois allures. La rando est très différente de l'équitation en manège.
Je ne connaît pas vos habitudes équestres (et celles de vos amies), mais si vous n'avez pas l'habitude de sortir dans la nature avec votre monture, votre voyage risque de ne pas être de tout repos.
Pour avoir eu des chevaux que je montais en extérieur par tout temps, il ne faut pas oublier que le cheval est une proie et que ses réactions peuvent parfois être inattendues (les miens n'avaient pas peur des moissonneuses mais partaient vent du c.. dans la pleine en apercevant des containers à poubelles ou devant des pétales de fleurs qui traversaient la route sans prévenir

). Alors dans les réserves avec des animaux qui, dans leur milieux naturels, sont susceptibles de représenter un danger pour le cheval (même s'ils ont l'habitude), il faut savoir maîtriser une monture qui s'emballe en pleine nature, sans pare-bottes pour les arrêter. Et faire une rando avec la peur au ventre, c'est du gâchis !!
Bien sur, si vous êtes une cavalière de rando, toutes ces explications doivent vous paraître évidentes

De toute façons, avant l'inscription, le tour operator vous demande votre niveau et vous dit si cela convient.
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement