Numeana · 27 décembre 2012 à 10:42 11 messages · 7 participants · 2 106 affichages | | | | 27 décembre 2012 à 10:42 · Modifié le 27 déc. 2012 à 12:01 Message 1 de 11 · 2 061 affichages · Partager Bonjour, c'est encore moi, c'est au moins la 3eme discussion que j'ouvre mais les circonstances de mon projet de voyager au Japon change tout le temps !
Pour résumé cet été je prévois de partir 10 jours au Japon avec un ami. Nous avons 17 ans et malheureusement nous ne serons pas majeurs cet été car nous sommes tous les 2 nées en fin d'année. Et nous avons choisie de voyager cet été car l'année prochaine nous attaquerons l'université.
Donc notre première idée était de préparer notre voyage nous même comme beaucoup d'entre vous nous l'avez conseillé, c'est ce que nous avons fait, nous avons trouver les hébergements, nous avons fait un vrai programme très bien organisé et tout ça, il ne nous manquait plus que les billets d'avion sauf que... mes parents, étant mineure, sont angoissé à l'idée que nous partions par nos propre moyens (et je peux les comprendre le Japon c'est pas la porte à coté) sans la " sécurité " d'un organisme, j'ai beau leur expliquer que le Japon n'est pas un pays réputé pour son taux de criminalité et que toute les villes que nous allons faire serons aussi blindé de touriste comme nous, mais surtout que sa nous reviendra 2 fois moins chère ! Mais rien à y faire. 
Donc ma mère à trouver une sorte de compromis, ce tour : voyage.japanveo.com/...dyssee-poetique.html
Je l'ai étudier et oui il est tout à fait intéressant, certes plus chère que ce que nous avions organiser par nous même mais de toute façon si c'est pour les rassuré c'est mes parents qui paierons. Mais j'aimerai quand même vos avis ce genre de tour, et surtout si vous pourriez me renseigné. /!\ J'ai appeler ce site et comme je m'en douté il ne prenne pas de mineurs.., quelqu'un aurai un des infos sur d'autre agence ?
cet organisme ce charge des hébergements et des là où nous allons aller ; mais il est plus " libre " que d'autre agence. Moi je le trouve très bien, il reprend à peu près ce que nous avions prévu tout seuls donc c'est bien et si sa peut rassuré mes parents tant mieux moi je veux absolument y partir cet été alors je suis prête à faire des compromis.
ah oui et j'aimerai demandé aussi, si nous partions tout seul avec mon ami j'ai quelques appréhensions sur comment ne pas se trompé de train ou de métro ou de gare au Japon, enfin si nous aurions le JRP mais après voilà trouver les bon trains à la bonne heures et se repérer dans les villes enfin c'est juste cette partie là que j'appréhenderai le plus.
Voilà ! Merci d'avance pour ceux qui répondrons à mes questions :) | | | À: Numeana · 27 décembre 2012 à 14:23 Re: Voyage organisé au Japon Message 2 de 11 · 2 035 affichages · Partager Salut Tomoe,
Je suis en ce moment même au Japon, à Kyoto plus précisément.
Je te répondrais sur les trains: Le plus simple c'est d'ouvrir sa bouche et de poser la question au gens autour de soi ;) C'est ce que je fais toujours pour être sûr de ne pas me tromper, kit à insister si je n'ai pas bien compris la réponse !
Les langues les plus parlées, mis à part le japonais, sont l'anglais et l'espagnol. J'imagine que tu sais en dire suffisamment pour trouver ton chemin. Sinon, il n'y a pas de mal à préparer ses questions à l'avance !
Courage, c'est un pays magnifique, et je te souhaite de le découvrir très prochainement!
(J'ai mis quelques photos sur mon blog et j'en rajouterai bientôt si ça t'intéresse) | | | À: Numeana · 27 décembre 2012 à 18:43 Re: Voyage organisé au Japon Message 3 de 11 · 2 023 affichages · Partager Salut,
Pour information la majorité est à 20 ans au Japon donc même à l'été 2015 vous serez encore mineurs la-bas 
Je te conseil d'insister à fond auprès de tes parents pour pouvoir partir sans passer par une agence. Franchement vous ne risquez absolument rien, vous êtes deux et dites-vous bien qu'il y a de fortes chances pour que vous paraissiez bien plus vieux que votre âge aux yeux des japonais. Pour ma part, j'y suis allé (seul) 1 mois en juillet 2011 alors que je n'avais pas encore 20 ans (donc mineur) et la plupart des gens que j'ai rencontré me donnaient jusqu'à 30 ans alors que je ne fais pas particulièrement plus vieux que mon âge normalement... Tout ça pour dire que vous n'allez pas passer pour des jeunots vulnérables d'autant plus que vous êtes deux, tu peux faire valoir cet argument à tes parents.
En ce qui concerne tes appréhensions sur les transports j'aime autant te rassurer tout de suite, il n'y a rien de plus simple que les transports au Japon, tout est clairement indiqué et fait intelligemment. C'est difficile de se perdre et même si ça venait à arriver tu trouveras sans problèmes une âme charitable pour te guider.
Ultime point: les économies réalisées si vous partez par vos propres moyens vous permettrons de partir plus longtemps que 10 jours 
Baptiste | | | À: Christoohi · 28 décembre 2012 à 18:56 Re: Voyage organisé au Japon Message 4 de 11 · 1 987 affichages · Partager Merci beaucoup à vous ! Vous me remonter vraiment le moral car je pensé déjà à tout annuler, je vais tout faire pour les convaincre et réaliser mon rêve d'aller au Japon.
Et merci pour les précisions sur les transports sa me rassure et j'espère que sa les rassurera eux aussi !
Merci à vous ! et Christoohi je vais volontiers voir votre blog vous avez de la chance d'être là bas | | | Merci pour les infos je suis contente d'avoir ces renseignements j'espère que cela vas faire changé d'avis mes parents !
Merci :) | | | À: Numeana · 28 décembre 2012 à 21:48 Re: Voyage organisé au Japon Message 6 de 11 · 1 970 affichages · Partager Bonjour, j'ai 20 ans et j'adore voyager. J'ai commencé à voyagé seul à l'age de 16 ans. Oui, j'ai cette attirance pour les voyages.
A 16 ans, je suis parti seul à Londres. Mes parents ont accepté pour la simple raison que j'y avait été 6 mois auparavant avec eux, mais j'avais tout organisé moi, ils ne connaissent même pas l'anglais. Pour eux: comme je connaissais la ville, je pouvais y aller. C'était une expérience formidable. J'ai remis cela à 17 ans à Dublin en Irlande. A mes 19 ans, je suis parti à New York toujours tout seul. Tout c'est très bien passé malgré les états-unis pas si bien réputés que ça pour la sécurité. Enfin, à l'arrivée à JFK un Russe se faisant passé pour un agent de sécurité à voulu me faire croire que le Train n'existait pas. Quand j'ai vu qu'il a ouvert le coffre de sa voiture mafieuse, je me suis escapé en courant en lui criant (No, you're lying, there is a train, I'm not that stupid.). Soit il voulait m'emmener à Manhattan en me faisant payer le prix fort, soit me kidnapper, je ne saurai jamais. Tout ça pour dire qu'il faut juste être prudent et connaitre des règles de base. Dans quelques jours, je pars tout seul au Japon, à Tokyo. Je n'y suis pas encore, mais je peux te dire que là bàs, niveau sécurité, tu sera bien servi. Aucune crainte. Franchement, je deteste l'idée de voyage organisé, ça casse tout le truc. Insiste vraiment et aussi cherche des articles sur la sécurité du Japon (il n'en manque pas).
Éventuellement, propose cela à tes parents: Vous allez habiter (dormir/manger le soir) dans une famille Japonaise que vous chercheriez et présenteriez à vos parents avant le départ. Vos parents seraient rassuré de vous savoir chez des gens qu'ils ont appris à connaitre via MSN ou Skype et vous seriez plus libre q'un voyage organisé. | | | À: Klars · 28 décembre 2012 à 22:12 Re: Voyage organisé au Japon Message 7 de 11 · 1 959 affichages · Partager Eu puis aussi, franchement, votre tout organisé il à l'air bien beau. Mais j'ai su apprendre au fil du temps que vouloir en faire trop peut tout gacher. Si vous comptez rester 10 jours, passez les à Tokyo et autour ou alors 2 villes au maximum. Vous imaginez, en faisant ce type de tour le temps que vous allez passer dans les transports, la fatigue de bouger presque tous les jours. Aucun point de repère (hôtel), rien du tout. Vous aimez une ville, vous n'avez même pas le temps de l'apprécier, vous partez le lendemain. ça peut être frustrant. Vraiment la meilleure solution est une ou deux villes sans organisateurs autres que vous même. Si vous aimez le Japon, vous y retournerez pour voir d'autres choses. Moi, je pars 7 jours complets et une demi journée que je passerai entièrement à Tokyo et autour.
Voilà, c'est juste des conseilles, faites en ce que vous voulez. | | | À: Numeana · 29 décembre 2012 à 8:20 Re: Voyage organisé au Japon Message 8 de 11 · 1 940 affichages · Partager Je rejoins les autres avis, essaye vraiment de faire passer l'idée d'un voyage organisé par toi-même...
j'ai beau leur expliquer que le Japon n'est pas un pays réputé pour son taux de criminalité et que toute les villes que nous allons faire serons aussi blindé de touriste comme nous,
En fait, il y a très peu d'endroit blindés de touristes mais, dans tous les cas, ça ne craint strictement pas, même en plein Tokyo, même la nuit, même dans la métro... Les filles prennent seules le métro à minuit en mini-jupe (très, très mini même !) avec leur sac en bandoulière grand ouvert, sans aucun problème. Sur les terrasses de cafés ou de restos, les gens laissent leur téléphone ou leur ordinateur sur la table pendant qu'ils vont au toilettes par exemple, et personne n'aura l'idée de leur voler leurs affaires. Le risque de se faire agresser au Japon est proche de zéro... Et le fait qu'il y ait peu de touristes réduit, en fait, d'autant plus les risques d'agression !
Et surtout, surtout, ne surcharge pas trop ton séjour. Même si tu dois (finalement) passer par une agence, réduit au maximum le nombre d'étapes. Sur 10 jours, reste au moins 6 jours à Tokyo et va éventuellement 3 ou 4 jours à Kyoto, n'en fait pas davantage (je dirais même de rester tout le temps à Tokyo, avec éventuellement une étape de deux jours à Nikko). Et à Tokyo, arrange toi pour avoir un programme libre chaque jour pour ne pas t'embarrasser de visites qui ne te passionneraient pas forcément et, surtout, qui t'empêcherait de bien découvrir la ville.
J'ai déjà suivi des groupes baladés par un guide, c'était assez désolant... Comme je connais bien la ville, les gens finissaient par me demander de créer un autre groupe pour pouvoir découvrir le "vrai" Tokyo... | | | À: Kujila · 29 décembre 2012 à 13:09 Re: Voyage organisé au Japon Message 9 de 11 · 1 926 affichages · Partager Je vais pas faire mieux que les autres. S'il y a un pays au monde où l'on peut aller les yeux fermés (mais vaut mieux les ouvrir !!), c'est bien le Japon. En plus, c'est un pays où les voyages organisés coûtent cher, les TO profitent du fait que les gens se disent que tous seuls, ils n'arriveront à rien, alors que justement tout seul, on se débrouille très bien et que cela revient finalement moins cher, avec un programme que l'on fait soi-même. | | | À: Numeana · 30 décembre 2012 à 22:26 Re: Voyage organisé au Japon Message 10 de 11 · 1 878 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses mais malheureusement je vais annuler mon voyage de cet été... pour le reporter à l'été de l'année prochaine.
Cela me parait enfaîte une meilleure idée car en septembre prochain je vais entrer à la Fac en Licence de Langues étrangères appliqués Japonais / Anglais, donc partir l'année prochaine me permettra d'étudier pendant 1 an les bases du Japonais ce qui est un bon point
Ensuite cela me laissera 1 an de plus pour mettre de l'argent de côté et de pouvoir organiser un très bon voyage. Mais surtout j'aurai alors 18 ans révolu et rien n'y personne ne pourra se mettre en travers de mon projet !  Je pourrai donc organiser mon voyage par moi même, partir seule avec des amies et pas avec un organisme donc de faire un voyage unique et plus intéressant comme vous me l'avez tous conseillé !
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, et de tout façon je posterai certainement une autre discussion l'année prochaine pour l'organisation de mon voyage !
Merci encore à tous. Et bonne continuation à vous dans vos voyages :) | | | À: Numeana · 31 décembre 2012 à 4:37 Re: Voyage organisé au Japon Message 11 de 11 · 1 792 affichages · Partager Mais surtout j'aurai alors 18 ans révolu et rien n'y personne ne pourra se mettre en travers de mon projet !  Je pourrai donc organiser mon voyage par moi même, partir seule avec des amies et pas avec un organisme donc de faire un voyage unique et plus intéressant comme vous me l'avez tous conseillé !
Hello
Petit detail: a 18 ans tu seras majeure pour la France, mais tu seras toujours consideree comme mineure au Japon. A garder dans un coin de l'esprit : dans un certain nombre d'etablissements, on pourrait te demander un accord parental. Apparemment beaucoup d'hotels ferment les yeux sur ce point, mais il est quand meme preferable de verifier au moment de la resa (juste de dire "j'ai 18 ans", pas besoin non plus d'insister sur l'accord parental), juste pour eviter les mauvaises surprises. Ou alors vise une famille d'accueil. Autre point : pas d'alcool ou de tabac (theoriquement). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |