Hello,
si vous choisissez un tour opérator (TO) pour être moins anxieux car l'Asie, en particulier le
Japon, vous impressionne pour une première fois choisissez en un qui est bien coté en ligne par les internautes.
Nous on va par nous mêmes, mais pour réduire au maximum les risques... nous avons pris un billet d'avion par agence, et j'ai cherché les hotels choisis sur internet pour lire les commentaires des internautes et trouver un max de photos. Faites de même concernant le choix du TO. Vous pouvez écrire aux hotels qui vous répondent parfois même dans la journée et répondent à toutes vos questions (lessive, internet, location de vélo,...)
A part ça d'après ce que je lis il y a moyen de partit par soi même, vous ne risquez pas grand chose à part de vous perdre une fois ou deux et de devoir demander votre chemin. Je serais plus inquiet si je partais en
Chine profonde personellement.
Les lieux ultra touristiques sont super bien indiqués (ça se voit sur les photos dans les forums ou on voit toujours plein de touristes et des panneaux clairs et en anglais aussi).
Pour éviter d'être avec les mêmes 20 personnes pendant 10 jours, vous pouvez aussi réserver un vol et des hotels à droite et à gauche à travers une agence d'envergure qui vous laisse libre de tout mouvement mais qui est à votre disposition si vous voulez en + ajouter des "mini circuits".
Je ne sais pas en
France, mais en
Suisse les agences proposent souvent des packages Vol + Hotel (facile d'accès) pour les 3 premiers jours et les 2 ou 3 derniers....ensuite entre 2 vous pouvez faire par vous mêmes.
Si vous cherchez un tour opérator alors suivez le conseil et lisez tout ce que vous pouvez lire sur eux, sur internet...et ensuite il y a bien entendu une part d'imprévu dans tout voyage, mais certains vous diront que c'est ce qui fait la magie...
(si vous avez d'autres questions, je ne connais pas le
Japon car j'y pars cet été par contre je connais bientôt parcoeur pas mal de guides et j'ai largement épluché le net par hobby et par plaisir et impatience...alors n'hésitez pas à m'écrire en privé).