bonjours à toi très bon choix pour la destinations que tu veux faire,
Orlando est là destinations idéal pour faire plein de parcs c'est la capital des parc la bas. j'y suis aller en juillet dernier il faut savoir que juillet/aout sont deux mois les plus chaud et quand je dit chaud c'est chaud c'est sans conté les orages fréquent en après midi qui peuvent gâché la visite des parcs et le taux d’humidités est de cent pour cent pour moi je sais que j'y retournerai mais pas en juillet/août plus entre mars/avril qui sont bien au niveau climat aussi entre juin et octobre c'est la saison des ouragans avec un pic au moi d’août.
bon moi je suis parti avec expédia et tout c'est bien passé et tu trouve des forfaits vol+hôtel+voiture à prix inintéressant surtout ci tu réserve tôt. par contre comme dit les personnes un voiture est comme même indispensable car les distances sont énorme là bas" je pourrait te conseiller alamo avec le forfait Gold tu n'a pas besoin de remettre de l'essence au retour. pour l'hôtel je suis aller au quality suite Universal central sur
canada avenue hôtel 2 étoiles correcte et les chambres sont très grande c'est pas un palace de 5 étoiles, mais correcte et le petit déjeuner est compris. le parc Universal est très proche ainsi que sea world l'hôtel est a coter d’international drive ou il y a pleins de magasin discount. tu a un service de bus ITROLLER qui desert très bien c'est deux parcs d’international drive pour les parc
Disney et les parc aquatique il faut mieux une voiture.
pour ceux qui est des grande surface tu a un beau centre le
florida mail qui est entre international drive et l’aéroport tu a aussi les outlet premiums au deux extrémité d’international drive 1 prés d'universal et l'autre prés de sea wordl tu trouve de tout et souvent peux chère, tu a aussi les wallmarts ou il vendent de tout et de la nourriture. a oui pour la nourriture moi je n'aime pas trop trop riche par contre les friday, les perkins et les uno sont assez bon et peux chère mais ne t’attend pas à manger comme en
France. moi étant cuisinier je peut te le dire.
pour les vol mon prochain voyage je partirai de
Londres car à
Londres il y a des vol direct et évite la correspondance courte entre
paris et
Orlando exemple
paris Atlanta puis
Atlanta Orlando lors de ta réservation regarde bien le temps de ta correspondance entre les vols car au usa les passage de frontières sont très pointilleux et cela peut être long sois tu a de la chance et tu passe très rapidement ou bien pas de bol. les aéroport des état unis sont comme même très bien foutu et du personnel peuvent t'aider mais c'est une chose a voir car loupé ta correspondance pour
Orlando et aucun vol avant le lendemain c'est un peut rageant.
pour les prix des parc cela varie entre 95 dollars à 101 dollars pour les parc
Disney ci tu reste plus de 4 jrs a wdw prend plutôt les pass hoppers, pour les parcs aquatique conte 58 dollars par personnes un peut moins chère pour les 0/9 ans à 10 dollars près. mieux les prendre dans les ctr (centre touristique) il y en a pleins sur international drive. le parking de parc est de 16 dollars.
voilà mais tout cela reste mon expérience, donc il faut savoir la voiture il faut réfléchir mais très utile, les parcs sont chères c'est un gros budget surtout à trois, les bus pas évident et très peut rependu, juillet août très très chaud et très humide et surtout les parc sont bonder de monde et peuvent être complet et les orage juillet aout très souvent en après midi mieux y aller entre janvier/juin ou octobre/ janvier.
ci tu a d'autres question n'hésite pas je répondrais
a +