bonjour
nous avons prevu ausssi de partir cette annee au
portugal que nous avions fait en 2005 et trouve tres jolie, nous etions plus friants de la partie interieure et n avons pas ete decus a ce sujet.
je vous confirme que le camping sauvage peu etre fait en respectant comme de partout les autres, il suffit parfois d acheter a la ferme des oeufs et de passer la nuit au bout du champ.
nous allions egalement au camping un jour sur 3 environ, nous n aimons pas dormir sur les parking et ne le ferons pas.par contre on dine le soir a un endroit meme s il est pas a tous les points de vues securisant et nous allons ensuite dormir a un lieu que nous avons repere avant de diner, jamais trop loint de la, mais a 4 ou km max.
cela permet de brouiller les pistes et de ne pas faire savoir que le repas est suivi de la nuit au meme endroit, il y a 20 ans que nous pratiquons ainsi et parfois dans des pays chaud...
voila a mon avis c est calme, mais il faut proscrire les aires d autauroutes surtout, les parking de villes, il faut rechercher les petits village et symphatiser avec les locaux, comme de partout.
nous avons trace un itineraire pour cette annee avec decsnte au
portugal par le 3/4 du haut, sachant que je garde le nord pour le jour ou nous irons a compostelle.
donc, descente en zig zag a travers les terres et plages du sud puis remontee par l
espagne le parc de donna anna,
cordoue, le centre les moulins de la manche et la diagonale vers
tudela, traversee des bardenas pour aller acheter le vino au monastere de
la oliva et retour par
huesca sans doute pour remonter ensuite vers millau, et retour a touln.
depart prevu le 24 ou 25 mai de
toulon et decsnte sur l
espagne retour vers le 20 juin a definir, voila dans tous les cas partez tranquille c est tres beau si vous aimez la nature, mais il y a des lieusx incontounables et d autres sans interets.
cordialement
andre et renee
retraites 57/59ans