Si vous désirez prendre le traversier Baie-Comeau-Matane, je vous conseille d'aller dormir à Sainte-Anne-des-Monts, vous pourrez alors visiter le
Parc de la Gaspésie le lendemain (qui prend environ une journée)
www.sepaq.com/pq/gas/fr/
j'y ai déjà observé des orignaux! il y a aussi dans le coin de ste-anne-des-monts, un genre de site d'interprétation sur la mer (je n'y suis jamais allée, mais il semble très intéressant)
www.exploramer.qc.ca/
et malgré qu'il soit dommage de manquer le reste de la
Gaspésie, c'est vrai que ça fait beaucoup de kilométrage... C'est certain que c'est quand même faisable si vous y tenez vraiment.
Ensuite vous revenez vers Rimouski. A Mitis, il y a un beau petit village et aussi un jardin magnifique. Je ne sais pas si vous êtes amateur de jardins?
www.jardinsmetis.com/
Ensuite, il y a le phare de Pointe-au-Père qui relate un naufrage qui a eu lieu vers 1912 de l'Empress of
Ireland qui est intéressant :
www.shmp.qc.ca/
. Le
parc du Bic www.lebic.net/
est un incontournable. Les départs de la ferme Rioux/Anse à Wilson vous emmenront à des points de vue magnifiques!! J'ai vu des chevreuils, lièvres, porc-épic, etc... mais il faut être chanceux et faire très peu de bruit. Entre l'anse à Wilson et la ferme, j'en ai souvent observé à cet endroit. Je prêche pour ma paroisse, car j'habite moi-même au Bic! Il y a un beau point de vue (c'est seulement un arrêt avec environ 3 minutes de marche) au belvédère Raoul-Roy à St-Fabien
www.lebic.net/be_raoulroy.html
(c'est le village suivant de Bic, en allant vers
Québec). On peut y observer des oiseaux de proie, si on est chanceux! Au Bic, il y a une auberge très prisée par les touristes et je crois par les Européens en général, c'est l'Auberge du Mange-Grenouille... mais bon.. tout dépends de vos moyens!
www.aubergedumangegrenouille.qc.ca/
Si vous désirez seulement faire le Lac-Saint-Jean,
QUébec et
Montréal, il y a aussi un traversier entre St-Siméon et
Rivière-du-Loup. Rendu à
Kamouraska, entrez dans ce village, c'est un des plus beaux villages du coin!
www.kamouraska.ca/
(Le Bic aussi!!) Il y a une chocolaterie et plusieurs petites boutiques.
Si vous avez des questions, ne vous genez pas!