Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Philmo61 · 7 février 2008 à 16:44 21 messages · 10 participants · 3 366 affichages | | | | 7 février 2008 à 16:44 Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager BOnjour,
Merci d'avance deja...
Voila, nous partons 3 semaines mon epouse, mon fils de 8 ans et moi meme, dans ce pays magnifique, et nous avons choisit l'itinéraire suivant, sachant quon ne peut pas tout faire evidemment...
1ere semaine Arrivée Montreal samedi 2 Aout Direction HAutes laurentides dans une pourvoirie (le rabaska), jusqu'au 8 aout Du 8 au 10 aout (3 nuits), sejour à MOntreal dans un B&B (??)
2 eme semaine Direction Lac saint jean, à Dolbeau, riviere mistassini au domaine de la rivière Mistassini, nous restons 4 jours, puis 3 jours à Ste Rose du nord (au capauleste, donc le fjord du saguenay) (comme de montreal au lac saint jean, c'est assez long, j'avais pensé a m'arreter une nuit à la pourvoirie du triton, pour y loger dans un tipi, ce qui peut etre marrant pour mon fils)
3eme semaine 3 jours, mais deux nuits au village essipit, pour voir les baleines et les autochtones puis direction QUEBEC, ou nous restons, 4 jours, 3 nuits. Pour visiter et nous rendre au village val cartier, oui a "D'arbre en Arbre", ouis le vieux QUebec.
et depart pour paris de quebec cette fois
Merci de m'avoir lu, et merci de vos conseils !!!!
Philippe | | | À: Philmo61 · 7 février 2008 à 17:58 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Salut,
ca l'air bien ton circuit. Je te conseil de visiter les chutes de st-anne. C'est à 55 min du québec et si tu y passes plusieurs jours, tu pourras aller la bas.
à lac st0jean, tu peux aller voir le zoo de st-félicien.
Sinon, bon voyage.
A+ | | | À: Philmo61 · 9 février 2008 à 18:46 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons ensemble au Canada !! car nous partons aussi en août prochain pour 3 semaines (parents et enfants de 8 et 3 ans + mamie). Départ le 2 août d'Orly et retour le 23 au matin sur Paris.
Comme nous échangeons notre maison pour les vacances, la famille Canadienne possède une maison à Montréal et un chalet en Mauricie et mon mari à une cousine à Québec. Nous échangeons aussi notre voiture, ce qui nous permettra de nous déplacer à moindre frais.
Donc nous envisageons à peu près une semaine dans chaque lieu ( Montréal/ mauricie/ québec). Mais pour l'instant nous n'avons pas encore de programme pour ces trois semaines.
Nous avons 6 mois pour faire "naitre" un beau programme de séjour.
Je vous souhaite de bonnes vacances.
DVA | | | À: Philmo61 · 9 février 2008 à 23:24 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Oui effectivemeny le zoo de st Felicien avec la ballade en petit train ou la c'est l'homme qui est en cage c'est vraimnent un merveilleux souvenir. St rose du nord tres sympa.Des petites ballades à prevoir.Il y a anse st jean à ne pas louper sur l'autre rive du fjord | | | À: Philmo61 · 10 février 2008 à 4:05 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Bonjour
" 4 jours à Québecpeut être un peu long....alors je te suggère de garder la voiture et de te rendre à Charlevoix ou de traverser le fleuve et d'aller vers Bic, Kamouraska, Matane (le Bas-du-Fleuve, nom de cette région, est ma favorite. tu peux faire un aller-retour dans la même journée en partant tôt.
À Québec, ne pas oublier de prendre le traversier -le ferry- Lévis- Québec pour avoir une magnifique vue de la ville depuis le fleuve et mieux comprendre le choix de l'emplacement fait par nos ancêtres. Tu le prends en tant que piéton... pas cher...et même tu restes sur le bateau à Lévis ce qui t'évitera de payer le retour).
Je pense aussi qu'il de jolis feux d'artifices aux chutes Montmorency le samedi ou dimanche en soirée qui valent le déplacement.
À Québec, aussi, amusant une visite guidée de l'hôtel Chateau Frontenac.
Bon séjour chez n/vous | | | À: Philmo61 · 10 février 2008 à 4:09 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Où se trouve Gournay? | | | À: Philmo61 · 11 février 2008 à 0:21 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager BOnjour,
Merci d'avance deja...
Voila, nous partons 3 semaines mon epouse, mon fils de 8 ans et moi meme, dans ce pays magnifique, et nous avons choisit l'itinéraire suivant, sachant quon ne peut pas tout faire evidemment...
1ere semaine Arrivée Montreal samedi 2 Aout Direction HAutes laurentides dans une pourvoirie (le rabaska), jusqu'au 8 aout Du 8 au 10 aout (3 nuits), sejour à MOntreal dans un B&B (??)
2 eme semaine Direction Lac saint jean, à Dolbeau, riviere mistassini au domaine de la rivière Mistassini, nous restons 4 jours, puis 3 jours à Ste Rose du nord (au capauleste, donc le fjord du saguenay) (comme de montreal au lac saint jean, c'est assez long, j'avais pensé a m'arreter une nuit à la pourvoirie du triton, pour y loger dans un tipi, ce qui peut etre marrant pour mon fils)
3eme semaine 3 jours, mais deux nuits au village essipit, pour voir les baleines et les autochtones puis direction QUEBEC, ou nous restons, 4 jours, 3 nuits. Pour visiter et nous rendre au village val cartier, oui a "D'arbre en Arbre", ouis le vieux QUebec.
et depart pour paris de quebec cette fois
Merci de m'avoir lu, et merci de vos conseils !!!!
Philippe
L'auberge cap au leste c est pas le grand luxe c est très basic il y a mieux pour le même prix. Ça ressemble plus à un camp de pêche qu'un auberge. Il y a 2 ou 3 B&B a ste rose du nord même. Il y a un arbre en arbre tout juste a coté de Ste Rose soit au parc du cap Jaseux à l entrée de st fulgence La distance entre Montréal et Dolbeau se fait très bien en une journée. Ca prend environ 6 heures. | | | À: Marmalade · 11 février 2008 à 10:00 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Merci a tous vraiment !!!!!
je reponds :
Pour les B&B a sainte rose du nord en connaissez vous ?
Gournay se trouve au sud est de Paris, c'est en région parisienne.
Nous ne restons que 3 jours a Quebec, puisque nous reprenons l'avion le samedi soir...
Connaisez vous le domaine de la rivière Mistassini, je trouve que c'est un peu loin du lac saint jean. L'idée etait de trouver un truc pas trop touristique du coté du lac qui servirait de pied a terre, et se balader ensuite dans cette belle region..
Merci encore, passez tous une bonne journée!!! | | | À: Philmo61 · 11 février 2008 à 21:20 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Bonjour,
juste une petite suggestion... vous dites arriver à Montréal et ensuite partir pour les Laurentides pour revenir 3 jours pour visiter Montréal, tant qu'à arriver à Montréal visitez tout de suite cela épargnera du temps pour ensuite filer tout droit vers le Lac-St-Jean à partir des Laurentides. A Montréal, l'activité "Les fantômes du Vieux-Port" est une bonne façon de visiter la vieille ville, l'activité est aussi disponible à Québec. Le restaurant Aux Anciens Canadiens du Vieux- Québec est merveilleux mais très cher. L' île d'Orléans située près de Québec vaut le détour. De superbes activités sont envisageables dans la région du Lac-St-Jean et pour les enfants, le zoo de St-Félicien, le village fantôme de Val-Jalbert, la caverne du trou de la fée à Desbiens, et le village de La Nouvelle- France à Saint-Félix d'Otis (à l'opposé de Sainte-Rose du Nord par-contre). Le village d'Essipit est une petite communauté qui est côte-à-côte avec le village des Escoumins, la nature est superbe mais le village n'est pas intéressant, mais il existe de beaux endroits pour se loger. Sauf que rien n'égale à mon avis le Camping Bon-Désir situé à environ 10 minutes d'Essipit (je suis native de cet endroit), si vous cherchez des chalets, Essipit est mieux indiqué.
Bonnes vacances dans notre magnifique Province! Vous pouvez m'envoyer un MP si vous voulez avoir des détails précis sur Tadoussac, Les Bergeronnes et Les Escoumins que je connais au moindre centimètre! | | | À: Simarki · 11 février 2008 à 21:26 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Re-bonjour, J'oubliais!! A Dolbeau-Mistassini... ne pas oublier de dévorer les produits des Pères-Trapistes surtout que le mois d'août est le mois des bleuets... Bonnes gourmandises. | | | À: Philmo61 · 12 février 2008 à 3:41 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Bonjour Philmo61, pour votre séjour au saguenay lac st jean, je vous donne un lien pour un gite maisondeglantine.lapointe.net/ . Si vous passez 3 jours ds le coin n oubliez pas de remonter le saguenay pour vous rendre a la ville saguenay justement. Sur le quai de ste rose vous pouvez prendre un bateau qui vous amènera a Saguenay. Vs devez réserver. Les croisières La Marjolaine inc. C est beau et il y a tout plein de choses a voir et à faire. Si vous recherchez un hébergement original à environ 25 km de ste rose direction st fulgence il y a un endroit ou vs pouvez dormir ds les arbres. Vs avez tout le confort nécessaire, voir cette adresse www.capjaseux.com/ . L'espace d une nuit vous pourrez jouer à Tarzan et Jane sans compter que tout autour il y a un arbre en arbre magnifique. Pour Mistassini c est un peu loin et inutile. Les belles choses à voir sont plutot du coté d' Alma St Félicien (un zoo sauvage très original avec ours polaire) et Roberval (réserve indienne). Du coté de Pointe Taillon il y a un parc naturel avec sentiers pour la promenade et plage de sable. Et comme dit quelqu un précédemment au mois d aout c est la saison des bleuets, quelque chose à ne pas manquer pour les plaisirs gourmands. Pour d autres infos pas de prob. | | | À: Marmalade · 12 février 2008 à 9:29 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Merci encore a tous, je vous recontacterai au besoin c''st sur !!!
Vous connaissez le domaine de la rivière Mistassini ?
la pourvoirie "Cap au leste" vaut elle le coup ?
je cherche aussi un B&B à Montreal.. bon.. ben si svous avez des news...
En tout cas merci de toutes ces reposnes
Philippe | | | À: Simarki · 12 février 2008 à 21:36 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Bonjour,
Je remarque que personne ne vous a parlez des fêtes du 400 anniversaires de Québec. Je ne connais pas les dates exactes mais vous pouvez alle voir sur le site. www.villequebec2008.com/...400-anniversaire.htm
Je dois aussi vous dire de faire attention de ne pas confondre la région des laurentides (au nord de Montréal) et le parc des Laurentides qui sépare la ville de Québec à la région du Saguenay Lac-St-Jean. Donc si vous allez dans la région des Laurentides, pour allez au Lac St-Jean vous allez faire un détour très près de Montréal. Il n'est pas nécessaire d'entrer dans la ville, vous pouvez utiliser l'autoroute 640 qui passe sur la rive Nord.
Il existe un site qui peut être intéressant sur le Québec, voici l'adresse :
www.bonjourquebec.com
Bon séjour!! | | | À: Philmo61 · 12 février 2008 à 21:54 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager www.global-reservation.com/montreal-gites.html
Voilà, vous y trouverez quelques gîtes à prix raisonnables. Il suffit d'en choisir un près d'une bouche de métro tel Au Gîte Olympique qui a une chambre familiale, 1 lit double et 1 lit simple, parfait pour votre petite famille.
Plusieurs autres gîtes disponibles, je ne les ai pas tous visités.
Bonne recherche. | | | À: Philmo61 · 13 février 2008 à 13:04 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Salut Philmo61, pour le domaine cap au leste c est pas le grand luxe. C est plus un camp de peĉhe qu un gite pour touriste. J ai parlé a quelqu un hier pour le gite a Mistassini. Il semblerait que c est très bien tenu que la bouffe est très bonne. Le seul bémol c est loin en forêt. Par contre si vous aimez la nature sauvage les promenades en vtt (vtt au québec ce sont des engins motorisés genre moto à 4 roues) en canot c est l endroit parfait. Vs allez dormir ds des campements en bois rond typiquement québécois. Et mettez une bonne provision d'huile à mouche et des vêtements appropriés, vs allez être ds un secteur ou l'épinette noire domine. | | | À: Marmalade · 13 février 2008 à 14:01 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Bonjour a tous et merci encore.
Une tite dernière question pour la route !!!
Connaissez vous le complxe "Dam-en-terre" à Alma ?
j'ai tt de meme l'impression que c''est tres tres touristique, a moins que les chalets soient eloignés.
Qu'en pensez vous ?
Philippe | | | À: Philmo61 · 13 février 2008 à 14:13 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager très très touristique !!!! beaucoup trop.... | | | À: 4tia · 13 février 2008 à 14:25 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager bien au moins c'est clair !!!!!
bon en fait je suis un peu embété pour cette deuxième semaine, javais décidé d'aller vers le lac st jean, au domaine de la rivière mistassini, je pense qu'il y a bcp a voir et de descendre a st rose du nord, au capauleste, pour profiter du FJORD. L'idée est donc de couper la semaine en deux. mais a part ces deux la, j'ai rien trouver d'extra... ou sinon c du style dam-en-terre, donc voila, merci d'avance
Philippe | | | À: Philmo61 · 13 février 2008 à 23:06 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Dam en terre est un complexe récréotouristique en plein coeur de la ville d' alma. Il y a un terrain de camping une plage et des appartements genre condo. Il y a aussi une marina. Le complexe est situé à l embouchure de la riviere saguenay qui déverse un magnifique lac. Le lac St jean. Pouvez vs me dire Philmo61 qu est-ce que vous recherchez comme endroit comme site à visiter ou comme hébergement. Je suis de la région je la connais bien et je peux vous orienter ds vos recherches. | | | À: Marmalade · 14 février 2008 à 9:35 Re: Idée de circuit de trois semaines au Québec en août 2008 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Merci marmalade.. je cherche en fait un hebergement coté " fjord du saguenay" et un autre coté Lac saint jean. Ce dernier devant nous permettre de voir un autour du lac, c pour ça que j'ai pensé au domaine de la rivière Mistassini, avec leur heberglent en chalet et le repas du soir surtout. POur ce qui est de capauleste, donc dans le fjord, la c pareil, logment en chalet et repas du soir sont proposés... Voila...
Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 251 visiteurs en ligne depuis une heure! |